On dirait que personne n'a du temps à perdre à mesurer... Je m'y suis collé pour ma S, en solo, en duo, réglage d'origine - 2 mm, et origine + 8 mm.
Les -2 mm, pour moi tout nu -69 kg- donnent 47 mm d'enfoncement, pile comme l'avant. J'ai roulé comme ça (mais pas vraiment nu), sans faire du rallye ! Ça ne talonne pas, c'est plutôt souple: c'est la valeur que je garde. Avec des bagages (top un peu chargé, valises aussi), le réglage d'origine est bon. J'en conclus qu'il convient pour un pilote seul d'environ 90 kg ?
Avec 69 kg devant et 56 kg derrière, avec réglage d'origine + 8 mm, la moto se tasse de 39 mm (mesuré) (Avec -2 mm, enfoncement de 67 mm). Avec des bagages, je ne pense pas dépasser les 45 ou 48 mm qui me conviennent. J'ai pas chargé pour vérifier, mais ce sera fait. (S'il le faut, une cale plus épaisse)
Une image pour les mesures: Un aimant sur le bras oscillant, une tige articulée sur l'aimant, et qui pince en haut un réglet. En butée haute, le réglet est mis à 0. Puis lecture directe de l'enfoncement (sur la photo, 11 mm et des poussières). En pratique, y a du frottement dans l'amortisseur, donc on "encadre" la mesure, en appuyant ou soulevant la moto. Le delta est d'environ 4 mm. Exemple mesuré, avec précontrainte + 8 mm, conducteur seul 69 kg -> mesure "basse" = 19 mm, mesure "haute" = 15 mm, mesure retenue = 17 mm. Bref, je m'applique !