Salut tout le monde
J'ai fait un comparatif des solutions
ici.
Après moultes hésitations, je m'oriente pour ma part vers un amortisseur M Shock Factory pour plusieurs raisons :
- ils sont présents proches de chez moi (Isère)
- ils ont un prix très bien placé : 395€ TTC livré
- l'amortisseur est réglable en détente+compression et le ressort est réglable en précontrainte
- ils ont l'option d'assiette réglable (+75€) pour pouvoir rabaisser ou réhausser l'arrière de la machine (et donc la hauteur de selle) sans toucher au réglage de l'amortisseur : exactement ce dont j'ai besoin. Et ce qui est bien c'est que notre amortisseur fait 312mm, on peut choisir une plage d'assiette réglable de 10mm par pas de 5mm. J'ai donc commandé la plage d'assiette réglable de 305mm à 315mm pour pouvoir rabaisser ma hauteur de selle
- ils peuvent raccourcir ou rallonger l'amortisseur gratuitement (fabrication sur mesure)
- ils sont fort à l'écoute, j'ai dû les appeler au moins 10 fois avant de lancer la commande
- les délais sont très rapides malgré qu'ils soient fort sollicités en ce moment : 6 jours à peine !
- hors saison, ils acceptaient même que je vienne avec la moto pour voir si on pouvait monter les réglages à l'envers pour faciliter les accès (réglages de précontrainte et de détente+compression en bas). Je ne peux attendre la fin de saison, mais je trouve ça très sympa de leur part
Bref, un bon feeling, un prix contenu, de bons conseils. Je n'ai pas encore reçu le matériel ni fait l'installation mais c'est déjà un premier retour que je voulais partager.