Nouvelle ampoule ?
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Nouvelle ampoule ?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: Nouvelle ampoule ?
J'aime bien leur dernière petite phrase :
Le fait de rouler au Xenon n'étant pas autorisé, il est important de bien régler la portée de votre faisceau afin de ne pas éblouir les autres conducteurs
Le fait de rouler au Xenon n'étant pas autorisé, il est important de bien régler la portée de votre faisceau afin de ne pas éblouir les autres conducteurs
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: Nouvelle ampoule ?
hakkmset est un spammeur. Je pense que l'on pourrait bloquer ce compte bien qu'il y ait peu de chance qu'il revienne.hakkmset a écrit :Vous avez raison, tout à fait d'accord! www.coquegsm.com
Il se glisse dans la conversation du style je participe et il termine par un lien ni vu ni connu.
J'ouvre un topic pour parler de cela.
NC 700 XA Blanche
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Nouvelle ampoule ?
Bien vu Olivier. Il a mis trois messages, toujours avec le même lien en se faisant passer pour une Jeanne...Olivier07 a écrit : hakkmset est un spammeur. Je pense que l'on pourrait bloquer ce compte bien qu'il y ait peu de chance qu'il revienne. J'ouvre un topic pour parler de cela.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- s711
- Messages : 138
- Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
- Moto : NC 700 X
- Kilométrage : 36000
- Localisation : Lyon
Re: Nouvelle ampoule ?
J'avoue ce matin en partant au boulot j'ai croisé une voiture de gendarmes ils m'ont bien regardé, moi ou mon phare, il va peut être falloir le baisser un peu ^^.Pif a écrit :J'aime bien leur dernière petite phrase :
Le fait de rouler au Xenon n'étant pas autorisé, il est important de bien régler la portée de votre faisceau afin de ne pas éblouir les autres conducteurs
NC700X 2012 Noir
- cacatoes
- Messages : 488
- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: Nouvelle ampoule ?
Le lien n'est plus actif. Le produit a du être retiré de la vente.LeZozio a écrit :En cherchant des anti-brouillards sur le site de notre partenaire, je suis tombé sur des ampoules à LED pour l'optique avant :
http://www.nc700shop.com/fr/eclairage/2 ... avant.html
Réellement adapté sur une moto ?
Pas de risque d'éblouir ?
Pourquoi un système de refroidissement ?
Et ça paraît plutôt cher...
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- cacatoes
- Messages : 488
- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: Nouvelle ampoule ?
Je viens d'en acheter une. Ca résiste mieux aux vibrations de la moto.LeZozio a écrit :Xtrem Vision "moto" ?! Je sais pas ce que j'ai acheté du coup, je ne savais pas qu'il y avait une variante 2 roues...
Changée à 48 000 km, celle d'origine n'éclairait vraiment plus. En la démontant, je n'ai pourtant rien vu de sale sur l'ampoule.
J'espère que la Philips Xtrem Vision Moto durera plus longtemps que celle de GP.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- cacatoes
- Messages : 488
- Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
- Moto : NC700XA 2012 méca
- Kilométrage : 90000
- Localisation : Roanne
Re: Nouvelle ampoule ?
Ampoule Philips Extrem Vision plus 100%, changée en février 2016 à 48000 km vient de griller (le code) hier à 58000 km.
Durée de vie 10 mois et 10000 km.
Durée de vie 10 mois et 10000 km.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
- Leon92
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 16:45
- Moto : NC750X DCT 2015
- Localisation : Mons Belgique
Re: Nouvelle ampoule ?
Perso j'ai acheté la moto en avril et installé le xenon en mai. Acheté sur France Xenon, et j'aime.
J'ai lu un topic bien documenté qui donnait une foule d'infos, mais je sais plus si c'est sur ce site ou ailleurs.
Ce que j'ai retenu c'est ne pas monter trop haut en T° de teinte, sinon c'est trop bleu, et les bleus aiment pas
Mais il y a aussi les lumens qui sont important et ce que j'en ai lu c'est 4200 sort plus de lumens que 5000
Ensuite il y a la réfraction de la lumière, ce qui fait que l'on ébloui.
C'est pourquoi les voitures doivent corriger assiette et nettoyer les glaces des phares
Pour mon cas, j'ai simplement remplacé l'ampoule halo par le kit xenon, j'ai caché le ballast et transfo dans le carenage.
Ensuite j'ai regardé la hauteur du faisceau et puis j'ai suivi ma femme elle en voiture moi en NCX et j'ai demandé ses impressions.
Je sais c'est pas très scientifique, mais on fait avec ce qu'on a.
J'ai croisé pas mal de bleus, en combi, en moto, et pas de remarques, comme je suis en 5000k c'est pas très différent des teintes des LED qui sont d'origine sur 2016 pex
La seule fois où j'ai eu un appel de phare, il y avait un gros brouillard, j'imagine que la réfraction jouait son rôle. Je nettoie mon phare tous les jours (10 sec) et il reste l'ampoule feu position si la xenon claque.
Question efficacité, je roule en Belgiqe où il fait éclairé quasi partout, donc on voit la différence en feux de croisement, la route est plus détaillée et on éclaire plus loin. En plein phares, je roule quasi jamais, j'ai essayé pour voir et franchement je vois pas une grosse amélioration par rapport à l'halo (xtrem moto) mais je peux pas juger sur une toute éclairée.
Grosse différence aussi, on est plus visible et la file s'écarte plus vite
Voilà c'est mon ressenti
Edit: retrouvé un topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57166
J'ai lu un topic bien documenté qui donnait une foule d'infos, mais je sais plus si c'est sur ce site ou ailleurs.
Ce que j'ai retenu c'est ne pas monter trop haut en T° de teinte, sinon c'est trop bleu, et les bleus aiment pas
Mais il y a aussi les lumens qui sont important et ce que j'en ai lu c'est 4200 sort plus de lumens que 5000
Ensuite il y a la réfraction de la lumière, ce qui fait que l'on ébloui.
C'est pourquoi les voitures doivent corriger assiette et nettoyer les glaces des phares
Pour mon cas, j'ai simplement remplacé l'ampoule halo par le kit xenon, j'ai caché le ballast et transfo dans le carenage.
Ensuite j'ai regardé la hauteur du faisceau et puis j'ai suivi ma femme elle en voiture moi en NCX et j'ai demandé ses impressions.
Je sais c'est pas très scientifique, mais on fait avec ce qu'on a.
J'ai croisé pas mal de bleus, en combi, en moto, et pas de remarques, comme je suis en 5000k c'est pas très différent des teintes des LED qui sont d'origine sur 2016 pex
La seule fois où j'ai eu un appel de phare, il y avait un gros brouillard, j'imagine que la réfraction jouait son rôle. Je nettoie mon phare tous les jours (10 sec) et il reste l'ampoule feu position si la xenon claque.
Question efficacité, je roule en Belgiqe où il fait éclairé quasi partout, donc on voit la différence en feux de croisement, la route est plus détaillée et on éclaire plus loin. En plein phares, je roule quasi jamais, j'ai essayé pour voir et franchement je vois pas une grosse amélioration par rapport à l'halo (xtrem moto) mais je peux pas juger sur une toute éclairée.
Grosse différence aussi, on est plus visible et la file s'écarte plus vite
Voilà c'est mon ressenti
Edit: retrouvé un topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57166