Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par omalix »

Oui, j'ai essayé avec un tournevis court mais ... vu l'emplacement, on a du mal à forcer
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par Guillaume »

Je ne vois plus qu'une seule solution... La disqueuse! :lol:
NC700X grise
3,71L/100
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par omalix »

Pour répondre à Paul, tu as raison, je me suis trompé de moto : j'ai voulu adapter le garde boue Rocco sur mon Peugeot 103 SP bleu

Au delà de la petite galère pour dévisser la vis au niveau de la chaine, pour que le garde boue soit correctement centré sur la roue j'ai dû agrandir un peu les trous du garde boue.
Sinon, le garde boue était trop près du pneu (< 1mm côté chaine) et à 1cm de l'autre côté
Et je confirme que sur une (ou la mienne) NC750X, la patte de fixation à positionner au niveau de la chaine ne tombe pas en face du trou du garde boue (A 1,5 cm près). Soit, après qq adaptations, c'est monté
Et bonheur, il pleut aujourd'hui, je vais aller essayer son efficacité ce soir
Avatar du membre
screamer
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 13:25
Localisation : Bourgogne

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par screamer »

Guillaume a écrit :Je ne vois plus qu'une seule solution... La disqueuse! :lol:
J'ai eu le même soucis l'emprunte du cruciforme a foiré direct.
Tu prends un burin plat (ou tournevis plat solide), et tu tape sur la vis dans le sens antihoraire. Le fait de lui mettre deux trois choc contre la tronche la débloque et après elle vient même à la main ;)
chrisbrio
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 17:41
Localisation : Trélazé

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par chrisbrio »

omalix a écrit :Commande passée jeudi et reçue samedi matin ... parfait

Montage du prolongateur de garde boue avant : trop facile à installer puisque c'est juste du double face. A savoir si cela tient vraiment?

Par contre, pour le garde boue AR, 2 soucis :
1. La vis derrière la chaine est bloquée non enlevable. Anti grip, accès difficile pour dévisser ...rien n'y fait !
2. Je "pense" que la garde boue AR n'est pas adapté à une NC750X. Peut être àcause du changement du bras sur la 750?
En fait, cela vient de la patte qui entoure le bras oscillant pour fixer le garde boue et qui n'est pas bien placée à cause d'un renfort triangulaire sur le bras
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a monté sur une 750?

A+
J'ai le même souci, impossible à enlever cette vis :o
J'ai pensé à un défaut sur cette vis (foirage) jusqu'à ce que je lise ton post (je possède aussi la NC750).
J'ai remarqué que cette vis avec une marque blanche, genre témoin de serrage.
Ma révision des mille approche, je demanderai à mon concessionnaire de me l'enlever.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par Guillaume »

chrisbrio a écrit :
omalix a écrit :Commande passée jeudi et reçue samedi matin ... parfait

Montage du prolongateur de garde boue avant : trop facile à installer puisque c'est juste du double face. A savoir si cela tient vraiment?

Par contre, pour le garde boue AR, 2 soucis :
1. La vis derrière la chaine est bloquée non enlevable. Anti grip, accès difficile pour dévisser ...rien n'y fait !
2. Je "pense" que la garde boue AR n'est pas adapté à une NC750X. Peut être àcause du changement du bras sur la 750?
En fait, cela vient de la patte qui entoure le bras oscillant pour fixer le garde boue et qui n'est pas bien placée à cause d'un renfort triangulaire sur le bras
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a monté sur une 750?

A+
J'ai le même souci, impossible à enlever cette vis :o
J'ai pensé à un défaut sur cette vis (foirage) jusqu'à ce que je lise ton post (je possède aussi la NC750).
J'ai remarqué que cette vis avec une marque blanche, genre témoin de serrage.
Ma révision des mille approche, je demanderai à mon concessionnaire de me l'enlever.
T'as raison, comme ça c'est lui qui se fera chi... :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
NC700Shop.com
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:07

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par NC700Shop.com »

J'ai demandé à notre mécanicien, il m'a confirmé que les vis étant assez merdique à enlevé, il a même eu le cas avec celle de droite qui tournaient dans le vide ! Bon courage à ceux en 750 du coup ! :D
Pour obtenir 10% de remise sur tout le site, entrer le code "FORUM NC700" lorsque vous visualisez votre panier !
chrisbrio
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 17:41
Localisation : Trélazé

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par chrisbrio »

NC700Shop.com a écrit :J'ai demandé à notre mécanicien, il m'a confirmé que les vis étant assez merdique à enlevé, il a même eu le cas avec celle de droite qui tournaient dans le vide ! Bon courage à ceux en 750 du coup ! :D
Merci du renseignement. C'est bien en effet celle de droite (la plus en arrière) qui tourne dans le vide.
Avatar du membre
rolux1974
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 10:02

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par rolux1974 »

Pour ma part, j'ai eu des difficultés pour celle avant droite!!! Elle tournait dans le vide. J'ai galère pour l'enlever. J'ai utilisé la disqueuse pour y arriver. Heureusement qu'on nous a fourni les nouvelles vis.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par Guillaume »

Ah ! Tu vois, la disqueuse, c'est la gomme du mécano...
NC700X grise
3,71L/100
Répondre