suspensions
- algo
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Re: suspensions
Retour intéressant si je me décide ce sera aussi avec le montage chez mon concessionnaire!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: suspensions
Sur le site mecadata c'est quelle réf d'amorto, car y'en a à 700e
- gipsvar
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Re: suspensions
J'ai fait installer les ressorts progressifs avec l'huile en viscosité 7,5 et l'amortisseur stage 1 avec précontrainte hydraulique dont le ressort et les pré-réglages sont réalisés sur mesure en fonction des critères que l'on fournit (cf leur formulaire à remplir).nico59 a écrit :Sur le site mecadata c'est quelle réf d'amorto, car y'en a à 700e
Restent à affiner la pré-charge et la détente.
Certes ce n'est pas cadeau, mais ce n'est plus la même moto, les collègues disaient pareil sur le site Tiger 800 après changement de leurs suspensions qui, d'origine, étaient déjà de meilleure qualité que sur nos nc7x0.
Voir ici ceux qui ont monté des EMC (excellents amortisseurs également), même impression.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: suspensions
Je ne savais pas que Wilbers faisait aussi des ressorts progressifs de fourche; il y a quelques années j'avais mis des Hyper Pro sur ma V Strom 1000, avec l'huiile qui va bien, ça avait métamorphosé le comportement de la (médiocre) fourche d'origine!
On pense souvent au changement de l'amorto, mais une fourche est également améliorable dans de grosses proportions pour un coût beaucoup plus raisonnable...
On pense souvent au changement de l'amorto, mais une fourche est également améliorable dans de grosses proportions pour un coût beaucoup plus raisonnable...
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
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Re: suspensions
A mon avis le changement des ressorts (par des Hyperpro par exemple), est plus important que l'amortisseur, ou du moins ça passe avant. Un bon amortisseur avec un mauvais ressort, mal taré par exemple par exemple, ne sert pratiquement à rien.Gilles71 a écrit :Je ne savais pas que Wilbers faisait aussi des ressorts progressifs de fourche; il y a quelques années j'avais mis des Hyper Pro sur ma V Strom 1000, avec l'huiile qui va bien, ça avait métamorphosé le comportement de la (médiocre) fourche d'origine!
On pense souvent au changement de l'amorto, mais une fourche est également améliorable dans de grosses proportions pour un coût beaucoup plus raisonnable...
Acheter un amortisseur sans ressort "à sa mesure" (poids, duo, type de conduite,...) est techniquement une hérésie.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: suspensions
bonjour à tous,
c'est vraiment décevant que Honda livre des motos avec des amortisseurs aussi pourris. Même sur une moto "low-cost" c'est quand même à la limite de l'arnaque. Honda boy depuis toujours (sauf ma première bécane, une 500 xt), je dois dire que l'image de qualité de la marque est sérieusement écornée.
Pour ceux qui ont changé les ressorts de fourche, pouvez vous me dire si la différence est flagrante, ce que vous avez mis, et le prix (pièces et MO).
merci d'avance et bonne route à tous.
c'est vraiment décevant que Honda livre des motos avec des amortisseurs aussi pourris. Même sur une moto "low-cost" c'est quand même à la limite de l'arnaque. Honda boy depuis toujours (sauf ma première bécane, une 500 xt), je dois dire que l'image de qualité de la marque est sérieusement écornée.
Pour ceux qui ont changé les ressorts de fourche, pouvez vous me dire si la différence est flagrante, ce que vous avez mis, et le prix (pièces et MO).
merci d'avance et bonne route à tous.
- algo
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Re: suspensions
Faut pas non plus exagérer la suspension de la NC est de bonne qualité, elle n'est pas au top ni réglable c'est sur! Mais pour moi (105kg) ma femme (52kg) et les bagages cela passe bien. Ayant la nc700 et son, freinage couplé je ressens moins l'effet de plongée de la fourche, il est vrai aussi que je ne fais pas des freinages de trappeur et que ma conduite est plus ballade que sportive et que je respecte les vitesses légales.mariano a écrit :bonjour à tous,
c'est vraiment décevant que Honda livre des motos avec des amortisseurs aussi pourris. Même sur une moto "low-cost" c'est quand même à la limite de l'arnaque. Honda boy depuis toujours (sauf ma première bécane, une 500 xt), je dois dire que l'image de qualité de la marque est sérieusement écornée.
Pour ceux qui ont changé les ressorts de fourche, pouvez vous me dire si la différence est flagrante, ce que vous avez mis, et le prix (pièces et MO).
merci d'avance et bonne route à tous.
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Re: suspensions
Je plussoie.
La NC a des suspensions un peu sèches, mais très efficaces.
Pour celui qui a (ou s'en donne) les moyens, il y a toujours la possibilité d'améliorer confort et efficacité, mais en l'état la NC est déjà bien équipée
La NC a des suspensions un peu sèches, mais très efficaces.
Pour celui qui a (ou s'en donne) les moyens, il y a toujours la possibilité d'améliorer confort et efficacité, mais en l'état la NC est déjà bien équipée
- gipsvar
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Re: suspensions
Il faut dire que je suis très sensible aux suspensions "moyennes" (je les ai quasiment toujours changées, déjà les 3 dernières :Tiger 800, GS1200/ESA, VStrom 650....), et je trouvais les suspensions de la NC750 au moins très sèches, ma passagère s'en plaignait également.
De plus, le fait qu'elles soient non réglables, au moins l'assiette (la pré-charge arrière), quand on passe du solo au duo voire duo + bagages, est quand même très moyen (c'est la 1ère fois depuis ??). Même les suspensions arrière du scooter Panthéon 125 de ma compagne sont réglables !!
Et même pas de réglage rapide de la hauteur du faisceau lumineux, comme sur presque toutes les motos (je l'ai toujours eu), quand on passe du solo au duo, ce serait le minimum, surtout sans réglage de la pré-charge. Honda a oublié le duo sur cette moto, une "petite" erreur.
Enfin j'ai talonné plusieurs fois en duo (105+65), ce qui me crispe à la conduite à l'approche des irrégularités de la route.
A l'achat j'ai vite su que ce serait une de mes 1ères modifications. Certes ce n'est pas donné, je le comprends...
gipsvar
De plus, le fait qu'elles soient non réglables, au moins l'assiette (la pré-charge arrière), quand on passe du solo au duo voire duo + bagages, est quand même très moyen (c'est la 1ère fois depuis ??). Même les suspensions arrière du scooter Panthéon 125 de ma compagne sont réglables !!
Et même pas de réglage rapide de la hauteur du faisceau lumineux, comme sur presque toutes les motos (je l'ai toujours eu), quand on passe du solo au duo, ce serait le minimum, surtout sans réglage de la pré-charge. Honda a oublié le duo sur cette moto, une "petite" erreur.
Enfin j'ai talonné plusieurs fois en duo (105+65), ce qui me crispe à la conduite à l'approche des irrégularités de la route.
A l'achat j'ai vite su que ce serait une de mes 1ères modifications. Certes ce n'est pas donné, je le comprends...
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Re: suspensions
GIP je ne dit pas qu'elles sont parfaites, et sans doute ce sera un de mes prochains investissements, mais elles ne sont pas non plus de vulgaires pompes à vélo non plus!
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