Nouvelle ampoule ?

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clod
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par clod »

cacatoes a écrit :Ampoule Philips Extrem Vision plus 100%, changée en février 2016 à 48000 km vient de griller (le code) hier à 58000 km.
Durée de vie 10 mois et 10000 km.
As-tu tenté de la rapporter pour te la faire remplacer (encore faut-il avoir gardé le ticket de caisse) :?
Je serai toi je tenterai un mail au service qualité de Philips. J'ai fait ça chez Victorinox avec succès et sans preuve d'achat.
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cacatoes
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par cacatoes »

Je vais essayer de me la faire remplacer.
Pour ce qui est du LED, j'hésite car ce n'est pas homologué pour nos optique de phare.
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
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gipsvar
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gipsvar »

Dans la grande majorité de ce que l'on peut lire sur ces ampoules led, quand l'optique a été conçue pour de l'halogène, si on est mieux vu des autres usagers, l'éclairage de la route est le plus souvent de moins bon que d'origine. Ca parait logique car les optiques d'origine led ne sont pas du tout conçues de la même manière.
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cacatoes
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par cacatoes »

Ce qui me gène avec l'ampoule LED pour ma NC 700 XA de 2012, c'est qu'en cas d'accident, s'il y a une expertise de la moto, l'assureur vienne me chercher des noises. Les nouvelles motos en sont équipées mais ont été homologuées avec. Ce n'est pas le cas de ma NC.
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clod
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par clod »

Pour info, sur ma moto d'enduro j'ai changé mon ampoule HS1 (c'est comme une H4 mais en 35/35W) par une LED 28W.
Led-2.jpg
Led-2.jpg (266.18 Kio) Vu 2250 fois
Le montage est plug&play dans l'optique pour halogène.
Résultat
HS1toLED.jpg

Attention ! Ce montage n'est pas homologué sur la route. Cependant cela permet de se rendre compte de la différence d'éclairage Halogène/LED fournit par le même alternateur (pas de batterie) et dans la même optique. On voit bien aussi que la largeur du faisceau LED n'est pas compatible avec le croisement de véhicules.
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par vince_007 »

cacatoes a écrit :Ce qui me gène avec l'ampoule LED pour ma NC 700 XA de 2012, c'est qu'en cas d'accident, s'il y a une expertise de la moto, l'assureur vienne me chercher des noises. Les nouvelles motos en sont équipées mais ont été homologuées avec. Ce n'est pas le cas de ma NC.
Non mais là tes paranos ! Pour aller jusqu'a une expertise (très coûteuse), il faudrait que l’éblouissement de ton phare en soit la cause, que la personne d'en face témoigne sur ce sujet et que tu est fait un blessé grave ou pire.
Donc si ton phare est bien réglé et n'oublie personne pas de risque.

Pour mon cas, j'ai refusé de monter une ampoule LED ou Xenon dans l'optique d'origine, ça éblouis forcément de part la conception de l'optique.
J'ai préféré passer sur un bloc optique spécialement conçu pour le xenon, le faisceau est adapté à la France et bien net. Je n'ébloui personne et je nettoie le phare à chaque fois que je prend la moto. J'ai la microfibre juste à côté de la moto dans le garage.
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par cacatoes »

Chacun fait comme il l'entend.
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gery »

De part la nature même du montage des Crees (Leds les plus puissants du moments ) sur le support Alu qui doit capter les calories émissent vers le microventilateur, cela rend physiquement impossible de placer une source lumineuse compact comme un filament, au point focal de l'optique !!!
Dans tous les cas la Led dans un phare non prévu ne peut donner la même conformité de faisceau en v basculé _/
Les NC 2016 ont leurs Leds placées tête vers le bas et se réfléchissant sur un déflecteur attitré !!!!!!
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gipsvar »

gery a écrit :De part la nature même du montage des Crees (Leds les plus puissants du moments ) sur le support Alu qui doit capter les calories émissent vers le microventilateur, cela rend physiquement impossible de placer une source lumineuse compact comme un filament, au point focal de l'optique !!!
Dans tous les cas la Led dans un phare non prévu ne peut donner la même conformité de faisceau en v basculé _/
Les NC 2016 ont leurs Leds placées tête vers le bas et se réfléchissant sur un déflecteur attitré !!!!!!
Tout à fait d'accord mais il parait que l'auto, pardon la moto-conviction, ça éclaire super bien...... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Nouvelle ampoule ?

Message par clod »

gery a écrit :...Les NC 2016 ont leurs Leds placées tête vers le bas et se réfléchissant sur un déflecteur attitré !!!!!!
Et pour avoir maintenant testé le phare LED des NC2016 après avoir eu le phare halo de 2012, je confirme que la version halogène éclairait globalement mieux. Certes, la version LED éclaire plus fort mais trop concentré et très blanc ce qui n'est pas terrible avec le brouillard.
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