Changer de pot ca sert à quoi?
Plus de brut pour se faire entendre (ou remarquer)?
Flatter son égo en faisant croire qu'on a un gros super motard?
Gagner en puissance?
Ces pots sont-ils homologués?
Je demande ca car j'ai dans mon entourage un copain a fait changer son pot, installé par le mécano et certifié homologué s'est vu malgré tout prendre une amande pour pot non homologué, andes qui a été confirmé en justice malgrés les photos et les justificatifs présentés au juge!
D'autre part pour ceux qui disent qu'on gagne en puissance, sauf erreur de ma part la modification des caractèristiques d'une moto (donc la puissance gagnée par le dit pot) annule automatiquement l'assurance...
Il en est de même pour le niveau sonore (encore une fois sauf erreur de ma part)!
Donc je comprends que ce soit plus joli, plus beau à entendre, plus sécuritaire, plus puissant et le tout homologué, mais j'ai du mal à le croire.
J'avoue que j'aimerai comme beaucoup quelques cheveaux de plus et une sonorité plus valorisante mais pas rouler sans assurance (Pour reprendre la polémique autant attendre la NC750 et changer de moto).
Pour ce qui est du brut comme je l'ai dit (dans un autre post) j'ai un double klaxon et je dois vous dire que sur le périphérique quand je veux me faire entendre, on m'entends!
Alors au final je ne vois pas votre motivation. N'avez vraiment jamais eu de problème avec la bleusaille? Et n'en avez vous pas peur? Et avez vous plus de puissance? Et enfin n'avez vous pas mal aux oreilles quand vous faites des longs trajets à allure légale (ou plus) sur autoroute?
De plus je viens de voir les prix et vraiment ca me trou le c...
Autant inverstir dans d'autres options non?
Promis si vous me donnez une bonne raison j'en achete un qui rajoute 20cv 30db et le tout plaqué or avec des incrustations de diamants...