Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
chrisbrio
Messages : 17
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 17:41
Localisation : Trélazé

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par chrisbrio »

Vis arrière droite tournant dans le vide, suite et fin :
-jeudi après-midi, rdv chez mon concessionnaire pour la révision des 1000, je leur demande donc s'il peuvent enlever cette vis. Ils n'ont pas trop le temps et me demande s'il peuvent garder la moto 1 journée de plus. Pas de souci.
-vendredi, coup de fil de leur part, ils ne veulent pas prendre le risque d'abîmer le bras oscillant en attaquant cette vis. Du coup ils commandent un autre oscillant pris en garantie !!!
-samedi, bras oscillant reçu et changé illico par mon concessionnaire ! Estomaqué que je suis qu'une simple vis foirée ait entrainé de tels travaux. Je n'en demandait pas tant, mais telle est leur décision. En tous cas satisfait de leur réactivité.

Bref, je viens donc de monter le garde-boue, cette fois les vis sont parfaitement venues :mrgreen:

Quand je leur ai dit que c'était le cas sur plusieurs NC750, "sans doute un défaut de couple de serrage de ces vis sur la chaîne de montage" m'ont-ils répondu.

PS pour la petite histoire, il s'agit de la concession Honda à Angers, celle là même qui a remporté le Dark Dog moto tour en integra 700 cat. scoot, Mathieu Bruneau le pilote n'est autre que le fils du concessionnaire. L'intégra N°402 trône fièrement devant la boutique, il sert même de véhicule d'essai car très peu modifié pour la compèt. Je l'avais moi-même essayé l'an dernier.
Modifié en dernier par chrisbrio le dim. 6 avr. 2014 00:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NC700Shop.com
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:07

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par NC700Shop.com »

chrisbrio a écrit :Vis arrière droite tournant dans le vide, suite et fin :
-jeudi après-midi, rdv chez mon concessionnaire pour la révision des 1000, je leur demande donc s'il peuvent enlever cette vis. Ils n'ont pas trop le temps et me demande s'il peuvent garder la moto 1 journée de plus. Pas de souci.
-vendredi, coup de fil de leur part, ils ne veulent pas prendre le risque d'abîmer le bras oscillant en attaquant cette vis. Du coup ils commandent un autre oscillant pris en garantie !!!
-samedi, bras oscillant reçu et changé illico par mon concessionnaire ! Estomaqué que je suis qu'une simple vis foirée est entrainée de tels travaux. Je n'en demandait pas tant, mais telle est leur décision. En tous cas satisfait de leur réactivité.

Bref, je viens donc de monter le garde-boue, cette fois les vis sont parfaitement venues :mrgreen:

Quand je leur ai dit que c'était le cas sur plusieurs NC750, "sans doute un défaut de couple de serrage de ces vis sur la chaîne de montage" m'ont-ils répondu.

PS pour la petite histoire, il s'agit de la concession Honda à Angers, celle là même qui a remporté le Dark Dog moto tour en integra 700 cat. scoot, Mathieu Bruneau le pilote n'est autre que le fils du concessionnaire. L'intégra N°402 trône fièrement devant la boutique, il sert même de véhicule d'essai car très peu modifié pour la compèt. Je l'avais moi-même essayé l'an dernier.
Wow ! Impressionnant les mecs d'Angers ! :D
Pour obtenir 10% de remise sur tout le site, entrer le code "FORUM NC700" lorsque vous visualisez votre panier !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par clod »

J'ai enfin pu aller à la poste pendant son ouverture :oops:
Montage cet aprem sans aucun soucis.
Par contre je vais faire mon pinailleur, pour ne pas dire "enc..leur de mouche" :
J'ai trouvé que les vis qui sont données dans le sachet ont une tête un peu petite par à la largeur des trous oblongs, surtout pour les 2 coté droit. De plus elle n'ont pas d'épaulement sous la tête ce qui ne garanti pas un bon serrage sur du plastique.
Pour corriger ça, j'ai récupéré 2 petites rondelles épaulées sur un silentbloc de compteur ...
montageGBARR.jpg
montageGBARR.jpg (277.69 Kio) Vu 1507 fois
... et j'ai monté ça coté droit.


Le problème des vis qui foirent dans le bras oscillant, c'est souvent dû à la rouille qui apparaît sur la partie de la vis qui dépasse à l'intérieur du bras oscillant. Dès qu'on essaye de desserrer la vis, elle se grippe. C'est du vécu, sur un bras oscillant en alu de CRF-X : grosse galère !
Pour éviter ça j'ai monté toutes mes vis à la pâte Loctite Anti-Seize.
IMG_20140412_182055.jpg
IMG_20140412_182055.jpg (268.09 Kio) Vu 1507 fois
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Integra 750
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 22:52
Moto : Integra 750

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par Integra 750 »

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes étape a suivre pour l'installation du GB Arriere rossocromo sur un Integra 750.
J'ai reçu le mien auhourd´hui a première vu l'installation semble simple seulement 4 vis mais peut être qu'il y a quelques subtilités à l'installation je n'aimerais pas loupé qlq ou bien même abimé ma moto :D
Merci d'avance pour vos retour!!!
Répondre