Pour la T° moteur, deux options, soit une prise sur la durite d'eau (Dito Riton) avec un raccord Ø22 intérieur
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Soit par remplacement du bouchon d'huile par un adaptateur dédié Ø12 pas de 1,5 sur lequel vient se visser la sonde
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Perso cette deuxième solution m'attire bien, car bien avant la T° d'eau c'est la T° d'huile qui est le reflet de la chauffe du moteur (mais faudra attendre la vidange

Pour la sonde de T° d'air ambiant, je confirme après essai qu'elle sait descendre au dessous de 0°C et même passer en négatif puisque le système est conçu pour descendre à -10°C (au delà ça s'affole, test en congélateur) comme déjà dit, pas besoin d'une très grande précision malgré que l'afficheur donne les dixième de degré.
Je pense fixer simplement la sonde avec un rilsan dans le carénage avant, en évitant les contacts avec de la matière (haute densité) pour avoir au maximum la valeur de l'air ambiant.