Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
- gipsvar
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Tant mieux pour Speedo... et Honda, car ça dépend des marques (en effet différent chez Triumph et certaines Yamaha, au moins).
Merci de cette très précieuse info.
gipsvar
Merci de cette très précieuse info.
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 15 mars 2015 16:55, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Merci Clod pour la belle explication qui confirme bien ce que je pensais sur la séparation des circuits.
Gips, merci de ton scepticisme inaltérable (non argumenté)
A la date d'aujourd'hui, il semble que je serai le 1er à tenter le plug & play avec le SpeedoDRD H3 , rien ne me garanti si ce n'est les dires du constructeur du correcteur qu'il n'y aura pas altération sur le fonctionnement de la boîte DCT, mais dans ce cas je ferai la modif de câblage adéquate.
En fait Clod, on voit bien sur le schéma ICI la séparation en deux du fil de signal (violet/vert) dont une partie va au compteur et l'autre à la gestion moteur (boîte), c'est donc là que "s'opère" la modif universelle en cas de soucis avec le plug & play.
Gips, merci de ton scepticisme inaltérable (non argumenté)
A la date d'aujourd'hui, il semble que je serai le 1er à tenter le plug & play avec le SpeedoDRD H3 , rien ne me garanti si ce n'est les dires du constructeur du correcteur qu'il n'y aura pas altération sur le fonctionnement de la boîte DCT, mais dans ce cas je ferai la modif de câblage adéquate.
En fait Clod, on voit bien sur le schéma ICI la séparation en deux du fil de signal (violet/vert) dont une partie va au compteur et l'autre à la gestion moteur (boîte), c'est donc là que "s'opère" la modif universelle en cas de soucis avec le plug & play.
- clod
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Réfléchir avant d'agir est toujours une bonne chose, petit scarabéFab0568 a écrit :Gips, merci de ton scepticisme inaltérable (non argumenté)
Il faut aussi prendre en compte les différences de conception suivant les marques et les modèles. Je suis sûr qu'il y a des marques qui séparent la collecte des informations vitesse et distance en utilisant plusieurs capteurs.
Merci pour la botte de paille !!!!Fab0568 a écrit :En fait Clod, on voit bien sur le schéma ICI la séparation en deux du fil de signal (violet/vert) dont une partie va au compteur et l'autre à la gestion moteur (boîte)
Pour ta boite, il faut te reporter au pages 1-89 et 4-5 du manuel Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
clod a écrit :Réfléchir avant d'agir est toujours une bonne chose, petit scarabéFab0568 a écrit :Gips, merci de ton scepticisme inaltérable (non argumenté)
Il faut aussi prendre en compte les différences de conception suivant les marques et les modèles. Je suis sûr qu'il y a des marques qui séparent la collecte des informations vitesse et distance en utilisant plusieurs capteurs.
Tout à fait d'accord, il faut chercher pour trouver
Merci pour la botte de paille !!!!Fab0568 a écrit :En fait Clod, on voit bien sur le schéma ICI la séparation en deux du fil de signal (rose/vert) dont une partie va au compteur et l'autre à la gestion moteur (boîte)
Pour ta boite, il faut te reporter au pages 1-89 et 4-5 du manuel Honda.
Ben quoi il est pô lisible mon schéma de DCT ?
- gipsvar
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
J'étais "bêtement" resté sur mon ex Tiger 800 pour laquelle seul le modèle non-ABS accepte le Speedodrd, idem pour la Tiger 1050, ou la Street-Triple, ou la Ducati Monster, ou la Yamaha FZ8,...etc, comme le stipule le site de Motor-bikes.
J'ai pensé que cette différence de traitement entre les modèles ABS et non-ABS, plus la problématique DTC, pouvait affecter aussi nos NC, ce qui n'est pas le cas
Quand on a vécu cette difficulté une fois, on a tendance à bien regarder le sujet quand il se représente, même à environnement différent, vieux réflexe de scientifique.
gipsvar
J'ai pensé que cette différence de traitement entre les modèles ABS et non-ABS, plus la problématique DTC, pouvait affecter aussi nos NC, ce qui n'est pas le cas
Quand on a vécu cette difficulté une fois, on a tendance à bien regarder le sujet quand il se représente, même à environnement différent, vieux réflexe de scientifique.
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Patience, nous aurons bientôt la réponse.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
gipsvar a écrit :J'étais "bêtement" resté sur mon ex Tiger 800 pour laquelle seul le modèle non-ABS accepte le Speedodrd, idem pour la Tiger 1050, ou la Street-Triple, ou la Ducati Monster, ou la Yamaha FZ8,...etc, comme le stipule le site de Motor-bikes.
J'ai pensé que cette différence de traitement entre les modèles ABS et non-ABS, plus la problématique DTC, pouvait affecter aussi nos NC, ce qui n'est pas le cas
Quand on a vécu cette difficulté une fois, on a tendance à bien regarder le sujet quand il se représente, même à environnement différent, vieux réflexe de scientifique.
gipsvar
Hof, vous savez, je suis un peu comme vous, un peu St Thomas, c'est même mon job de chercher les raisons de faire ou ne pas faire.clod a écrit :Patience, nous aurons bientôt la réponse.
Ensuite, pour revenir sur l'histoire des systèmes avec/sans ABS, il y a sûrement des règles voir des normes, comme sur tout organe de sécurité qui font qu'il est interdit d'altérer ou de modifier en quoi que ce soit le système en place et ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller récupérer le signal d'un capteur ABS.
Je reste donc curieux de connaître les détails des soucis rencontrés évoqués par Gips, j'ai même recherché le schéma de la Tiger, mais ne l'ai trouvé que sans ABS.
Donc oui je suis pour le fait de prévenir, mais il faut aussi (des fois) argumenter "un peu" pour que les gens comprennent.
- gipsvar
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
J'ai cherché une "explication écrite" mais à ce jour, pas de doc théorique/pratique sur le sujet.
Ce n'est donc que de la déduction.
Exemple vécu : j'avais monté sur ma Tiger 800 ABS un PSB d'une dent de moins et je m'étais renseigné a priori sur le Speedohealer (pas de drd à l'époque ou pas vu).
Il n'a pas de Speedohealer (ni de Speedodrd) pour les modèle Tiger 800 ABS (mais OK en non-ABS) sauf à bricoler sur le câblage avec un modèle "universel".
J'avais ensuite mesuré l'erreur de compteur avant et après la pose du PSB (avec mon compteur vs GPS) : stupéfaction, pas d'effet !!
Ce qui voulait donc dire que la prise de l'information vitesse était prise au niveau d'une roue et comme il n'y a plus de flexible (électronique) c'est un capteur ABS qui prend l'info.
Effectivement sur certains forums, notamment d'autres Triumph, mais pas seulement, certains motards posent la question de pose de Speedoxxx suite au changement de démultiplication sur leurs motos ABS et la réponse est de temps en temps (selon les modèle) : pas nécessaire, ça n'a pas d'effet sur l'indication vitesse.....
Et on voit sur le site de vente de cet accessoire pour certains modèles = OK pour ce modèle mais non-ABS.
J'ai trouvé aussi ça sur un forum Kawa sur la Z1000
"Just got off the phone with 12 oclock labs (le vendeur) and confirmed that the 2014 ABS model gets its speed from the ABS sensor and is not compatible. They are working on an ABS version due out next season."
Donc Sherlock Holmes dirait quoi au Dc Watson ?
Ce n'est pas déconnant car un capteur ABS (comme dans le temps le flexible) est tout-à-fait capable de prendre l'info vitesse de rotation de la roue (nécessaire pour l'ABS) et la transmettre au calculateur (vitesse de rotation, circonférence, calcul très simple ..).
En revanche si on changeait la circonférence de la roue l'indication vitesse serait affectée. (à vérifier)
gipsvar
Ce n'est donc que de la déduction.
Exemple vécu : j'avais monté sur ma Tiger 800 ABS un PSB d'une dent de moins et je m'étais renseigné a priori sur le Speedohealer (pas de drd à l'époque ou pas vu).
Il n'a pas de Speedohealer (ni de Speedodrd) pour les modèle Tiger 800 ABS (mais OK en non-ABS) sauf à bricoler sur le câblage avec un modèle "universel".
J'avais ensuite mesuré l'erreur de compteur avant et après la pose du PSB (avec mon compteur vs GPS) : stupéfaction, pas d'effet !!
Ce qui voulait donc dire que la prise de l'information vitesse était prise au niveau d'une roue et comme il n'y a plus de flexible (électronique) c'est un capteur ABS qui prend l'info.
Effectivement sur certains forums, notamment d'autres Triumph, mais pas seulement, certains motards posent la question de pose de Speedoxxx suite au changement de démultiplication sur leurs motos ABS et la réponse est de temps en temps (selon les modèle) : pas nécessaire, ça n'a pas d'effet sur l'indication vitesse.....
Et on voit sur le site de vente de cet accessoire pour certains modèles = OK pour ce modèle mais non-ABS.
J'ai trouvé aussi ça sur un forum Kawa sur la Z1000
"Just got off the phone with 12 oclock labs (le vendeur) and confirmed that the 2014 ABS model gets its speed from the ABS sensor and is not compatible. They are working on an ABS version due out next season."
Donc Sherlock Holmes dirait quoi au Dc Watson ?
Ce n'est pas déconnant car un capteur ABS (comme dans le temps le flexible) est tout-à-fait capable de prendre l'info vitesse de rotation de la roue (nécessaire pour l'ABS) et la transmettre au calculateur (vitesse de rotation, circonférence, calcul très simple ..).
En revanche si on changeait la circonférence de la roue l'indication vitesse serait affectée. (à vérifier)
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 16 mars 2015 10:24, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Bonjour,
J'ai une NC700S DCT.
J'ai installé un pignon de 15 il y-a 2 semaines. Très content du résultat.
Hier, j'ai monté le speedo DRD H3, avec une correction de -13%.
Ce matin test en allant bosser: une catastrophe: les vitesses ont du mal à passer: je suis obligé de donner des à coups avec les gaz pour que les vitesses passent (surtout de la 1er à la 2ème).
Les autres vitesses passent brutalement.
Je vais déconnecter le speedo pour rentrer ce soir, et je ferai un essai avec une correction plus faible.
J'ai une NC700S DCT.
J'ai installé un pignon de 15 il y-a 2 semaines. Très content du résultat.
Hier, j'ai monté le speedo DRD H3, avec une correction de -13%.
Ce matin test en allant bosser: une catastrophe: les vitesses ont du mal à passer: je suis obligé de donner des à coups avec les gaz pour que les vitesses passent (surtout de la 1er à la 2ème).
Les autres vitesses passent brutalement.
Je vais déconnecter le speedo pour rentrer ce soir, et je ferai un essai avec une correction plus faible.
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Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Hypothèse : SI le speedodrd modifie l'info vitesse de rotation ou qq chose comme ça en entrée du "calculateur" de la DCT, nul doute que ça va lui mélanger les pinceaux pour le passage des vitesses.
Ce n'est qu'une supposition ?
gipsvar
Ce n'est qu'une supposition ?
gipsvar
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