suspensions
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Re: suspensions
un des 3 grios défaut d ela ncx. cette fourche que je trouve hyper dure.
n'y a t il pas d'autres solutions que de changer les ressorts plus huile ?
pas de réglage de précontrainte ou que sais je ?
c'est quand même rageant d'acheter une bécane quasi neuve et de devoir tout modifier (positions, suspensions, etc...)
n'y a t il pas d'autres solutions que de changer les ressorts plus huile ?
pas de réglage de précontrainte ou que sais je ?
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- algo
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Re: suspensions
J'ai vu sur un autre forum l'annonce d'un nouveau fabricant d'amortisseurs français (un ancien de EMC parait-il).
http://www.shock-factory.fr/mshock-technique.html
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Algo NC700X DCT Rouge!!
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- gipsvar
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Re: suspensions
C'est assez vrai et valable pour quasiment toutes les motos, du moins c'est mon cas. Il n'y a que ma VFR800 que je n'ai pas "revu" les suspensions alors que, depuis plus de 40 ans je le fais sur toutes mes motos, soit que les ressorts (j'ai commencé en 1972 sur ma Honda CB750Four, et la dernière fois sur ma GS1200 avec des ressorts Hyperpro), soit ressorts avant et combiné arrière (comme les 2 dernières, Tiger 800 et NC750XD avec du Wilbers).did a écrit :un des 3 grios défaut d ela ncx. cette fourche que je trouve hyper dure.
n'y a t il pas d'autres solutions que de changer les ressorts plus huile ?
pas de réglage de précontrainte ou que sais je ?
c'est quand même rageant d'acheter une bécane quasi neuve et de devoir tout modifier (positions, suspensions, etc...)
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 15 déc. 2014 20:41, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
- algo
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Re: suspensions
Ne perdons pas de vue, non plus, que la NC est une machine d'entrée de gamme!
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Re: suspensions
Et oui, c'est la Dacia de chez Hondaalgo a écrit :Ne perdons pas de vue, non plus, que la NC est une machine d'entrée de gamme!
Re: suspensions
Je pense également revoir les suspensions de ma NC car a mon gout c'est son point faible et pour quelqu'un comme moi qui s'en sert comme utilitaire tous les jours de la semaine.Ressentir chaque défaut de la chaussée dans le bas du dos (que j'ai fort sensible..) gâche le plaisir d'utiliser cette machine.
Je pense me diriger vers des ressorts progressifs (fourche et amortos) qui j'espère filtreront mieux tous cela.
Est ce vraiment la solution ? Je l'espère.
Vos avis et expériences sont les bienvenues.
Cordialement
Je pense me diriger vers des ressorts progressifs (fourche et amortos) qui j'espère filtreront mieux tous cela.
Est ce vraiment la solution ? Je l'espère.
Vos avis et expériences sont les bienvenues.
Cordialement
- gipsvar
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Re: suspensions
Voir page 6 de ce sujet pour ce que j'ai fait (Wilbers chez Mecadata).
gipsvar
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Re: suspensions
J'avais bien tous lu,notamment ton compte rendu très détaillé sur l'essai que tu avais fait après la modif.
Mais je ne pense pas passer par le changement d'amortos car ce ne sera pas le même budget par rapport aux ressorts. Evidemment le résultat sera différent je suppose..
Mais je ne pense pas passer par le changement d'amortos car ce ne sera pas le même budget par rapport aux ressorts. Evidemment le résultat sera différent je suppose..
- clod
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Re: suspensions
Dernièrement j'ai remplacé mon amortisseur par un occasion provenant d'une Aprilia TUONO.
Ça ne fait que 300km que je roule comme ça alors j'attends encore un peu avant de faire un sujet ... ou pas.
Pour la fourche je regarde sur un kit cartouche de chez Andreani. Réglable dans tous les sens. On le trouve à 400-450€ env. vendu seul et à - de 1000€ avec un amortisseur Ohlins.
A voir.
Même dimensions, mais ressort taré moins dur et surtout un réglage détente/compression + précontrainte. Payé 45€ en occasion ça valait le coup de tenter. Les premières impressions sont vraiment bonnes , encourageantes même Ça ne fait que 300km que je roule comme ça alors j'attends encore un peu avant de faire un sujet ... ou pas.
Pour la fourche je regarde sur un kit cartouche de chez Andreani. Réglable dans tous les sens. On le trouve à 400-450€ env. vendu seul et à - de 1000€ avec un amortisseur Ohlins.
A voir.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- gipsvar
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Re: suspensions
Mais si tu mets déjà des ressorts Hyperpro à l'avant (avec l'huile qui va bien, en viscosité et quantité) et à l'arrière, l'amélioration sera très sensible,c'est ce que j'avais fait sur ma VStrom 650 puis sur ma GS1200Doumé a écrit :J'avais bien tous lu,notamment ton compte rendu très détaillé sur l'essai que tu avais fait après la modif.
Mais je ne pense pas passer par le changement d'amortos car ce ne sera pas le même budget par rapport aux ressorts. Evidemment le résultat sera différent je suppose..
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