Merci pour tes bons conseils gipsvargipsvar a écrit :Mais si tu mets déjà des ressorts Hyperpro à l'avant (avec l'huile qui va bien, en viscosité et quantité) et à l'arrière, l'amélioration sera très sensible,c'est ce que j'avais fait sur ma VStrom 650 puis sur ma GS1200Doumé a écrit :J'avais bien tous lu,notamment ton compte rendu très détaillé sur l'essai que tu avais fait après la modif.
Mais je ne pense pas passer par le changement d'amortos car ce ne sera pas le même budget par rapport aux ressorts. Evidemment le résultat sera différent je suppose..
gipsvar
suspensions
Re: suspensions
Re: suspensions
As-tu essayé une selle "confort" ?Doumé a écrit :Je pense également revoir les suspensions de ma NC car a mon gout c'est son point faible et pour quelqu'un comme moi qui s'en sert comme utilitaire tous les jours de la semaine.Ressentir chaque défaut de la chaussée dans le bas du dos (que j'ai fort sensible..) gâche le plaisir d'utiliser cette machine.
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Re: suspensions
A l usage la fourche hyper seche , sur mauvais revêtement et sur de grosse irrégularité limite dangereux , et j ai pourtant l habitude je pratique l enduro , manque de progressivité , a l appui de vos expériences je vais etudie la question
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Re: suspensions
Mon regret sur la NC, c'est principalement l'absence de réglages, perso je la trouve un peu trop "souple" et un peu trop basse pour mon gabarit.
Au vu du prix des pièces pour corriger le tir (qui piquent un peu) je pense comme déjà évoqué que je vais simplement essayer de "bander" un peu plus l'arrière et que ça suffira pour le moment.
Au vu du prix des pièces pour corriger le tir (qui piquent un peu) je pense comme déjà évoqué que je vais simplement essayer de "bander" un peu plus l'arrière et que ça suffira pour le moment.
Re: suspensions
J'ai la selle "confort" Honda qui n'est certainement pas la meilleure dans ce domaine mais je suis pas sur que seul cet élément puisse résoudre le problème de sècheresse des suspensions.Hop a écrit :As-tu essayé une selle "confort" ?Doumé a écrit :Je pense également revoir les suspensions de ma NC car a mon gout c'est son point faible et pour quelqu'un comme moi qui s'en sert comme utilitaire tous les jours de la semaine.Ressentir chaque défaut de la chaussée dans le bas du dos (que j'ai fort sensible..) gâche le plaisir d'utiliser cette machine.
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Re: suspensions
Salut
quelle est ta monte pneumatique?
A mon grand étonnement, lors du passage en pr4 j'ai constaté que toutes les secousses et sécheresses
étaient fortement gommées
certainement une carcasse moins raide
à plus
quelle est ta monte pneumatique?
A mon grand étonnement, lors du passage en pr4 j'ai constaté que toutes les secousses et sécheresses
étaient fortement gommées
certainement une carcasse moins raide
à plus
Re: suspensions
Ce sont les Metzeler d'origine
Re: suspensions
Une solution que j'ai trouvé spectaculaire a été de roulé légèrement sous gonflé (- 0.2). Entendons nous bien, spectaculaire uniquement sur les petites irrégularités. Essayez donc, pour une fois que ça ne coûte rien...Les 2.5 et 2.9 préconisés le sont en solo et en duo , il y a forcement une petite marge pour celui qui roule toujours en solo. En plus à la mauvaise saison ça adhère toujours un peu plus, c'est pas du luxe. Par contre, il faut surveiller.
a+
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Re: suspensions
Ce n'est pas préconisé de rouler sous gonflé. Je l'ai fait (par erreur) durant 5.000km et mon pneu en payé le prix, c'est à dire une usure irrégulière de chaque coté de la bande de roulement, avec une usure en tuile... ...mariano a écrit : Essayez donc, pour une fois que ça ne coûte rien...Les 2.5 et 2.9 préconisés le sont en solo et en duo , il y a forcement une petite marge pour celui qui roule toujours en solo. En plus à la mauvaise saison ça adhère toujours un peu plus, c'est pas du luxe.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Re: suspensions
Laisse donc les collègues se faire leur propre opinion. 0.2 de sous gonflage ne va pas mettre en péril ni les pneus, ni la tenue de route. Juste obliger a vérifier plus souvent. Moi ce que je dis c'est que préconiser la même pression pour le solo et le duo c'est inhabituel...Tous les motards expérimentés savent que pour rouler chargé ou à 2 il faut
mettre plus de pression, ça a toujours été vrai y compris pour les voitures. Je ne vois pas pourquoi nos NC échapperaient à la règle...Si ce n'est pour pouvoir respecter l'engagement marketing de faible conso qui était, rappelez vous, l'argument massue lors du lancement du modèle...
mettre plus de pression, ça a toujours été vrai y compris pour les voitures. Je ne vois pas pourquoi nos NC échapperaient à la règle...Si ce n'est pour pouvoir respecter l'engagement marketing de faible conso qui était, rappelez vous, l'argument massue lors du lancement du modèle...