Pot Akrapovic sur NC750

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

algo a écrit :Merci de ta condescendance mais nous n'en avons pas besoin. Ni de ta suffisance non plus
Par contre j'espère pour toi que tu les attendras les 35a de plus fait gaffe à ta conduite un motard heureux et un vieux motard
Ne te fâche pas, j'ai remarqué que certains motards n'avaient pas les neuronnes nécessaires pour comprendre le maniement de la boite DCT. :lol: :lol:
Dans le film sur l'Africa TWin 1000 DCT on voit bien les 2 papys en TT qui devaient juste descendre de leur déambulateur ?
http://m.motomag.com/Honda-la-video-de- ... e-net.html#
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

Pour ma part, je ne sais pas si j'ai assez de neurones, mais quand ce genre de boite auto se permet de monter ou descendre une vitesse en plein virage,

j'imagine le resultat sur route mouillée avec une bonne inclinaison ! :shock:

Pour l'instant c'est encore moi qui pilote ma mob et si je vais au tas, je serais le seul responsable et je saurais pourquoi .

Cette boite est peut etre "formidable" mais Honda est pres a rajouter un systeme d'inclinaison , surement suite a des retours d'utilisateurs qui ont du

tacher le slip dans le meilleur des cas..

Ma prochaine mob sera en boite meca, aucun doute la dessus.
Image
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par angerhood »

Messieurs, un peu de calme s'il vous plait. Je parle juste de ressentis. Je n'en suis pas à vous traiter de veillard mal en point. Vous devez bien avoir l'âge de mon père (motard lui aussi en GS1200) et j'ai beaucoup de respect pour lui. Je trouve cela très bien de faire de la moto et d'en profiter pour faire des voyages, voir du pays. Alors pas de jugements particuliers. Si ce n'est, et pardon de parler de mon ressentis, que cette boite auto n'est pas ma came pour le principe même que j'ai de la moto. Ca le deviendra peut etre un jour. Je ne suis pas un allumé, je roule cool, je viens d'avoir des jumeaux et je tiens à les voir grandir. La bise ! :)

Par contre, je suis un peu déçu qu'Honda est viré le freinage couplé sur la version 750. Sur mon ancienne 700, j'avais trouvé ça super !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par mariano »

Oh le beau cas !!!
On m'avait pourtant assuré que c'était les vieux qui étaient réfractaires au progrès.

Avant de faire son réquisitoire, l'avocat général doit bien avoir étudié le dossier, c'est la moindre des choses. Il faut suivre un peu les débats, voyons...
Puisqu'on se tue à vous dire que le tout automatique n'est qu'une option, et que l'on peut choisir d'actionner soi-même les gâchettes au guidon pour piloter sa moto. L'argument du changement de rapport intempestif dans les virages (et de toutes ses conséquences scatologiques) tombe lamentablement à l'eau, je crois.
Dans son océan d'avantages, je ne vois que quelques petits inconvénients au DCT.
- le petit coup de gaz, embrayé, pour maitriser le frein moteur et rétrograder en douceur.
- le démarrage parfois un peu sec (en tout cas sur la 1ere version) car non dosable avec l'embrayage.
En cherchant vraiment bien, et pour être totalement exhaustif; peut être aussi la plus grande difficulté a monter la bécane en wheeling. Mais bon, vous avouerez que c'est plûtot un truc de kéké du même ordre que de chercher à faire plus de bruit pour effrayer les gens (pour ceux à qui ça aurait échapper, dans les bagnoles, ya aussi des gens comme vous et moi)

Bon, par contre, je peux comprendre qu'a force d'entendre tout le monde vanter cette boite formidable, certains aient pu développer un petit sentiment de frustration et soient un peu partisan. C'est humain, après tout.
Avatar du membre
sepr
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2014 10:08
Moto : NCX 750 DCT 2014
Localisation : Yvelines (78)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par sepr »

bonjour à tous,

à lire certains post je me demande si je ne vais pas changer de moto ...

je n'ai pas un pot akra truc machin mais un pot "normal" honda et le bruit me plait bien
c'est vrai que pour un peu plus de 700 euros je pourrais gagner 0.7 cv ... mesquinerie sans doute ;)
mais tant de puissance demande un contrôle que je ne possède pas

j'ai une boite DCT , je ne suis pas très vieux et je n'ai pas de handicap ... à ma connaissance ;)

toujours avec cette boite DCT il m'est arrivé de franchir plusieurs rond-points sans tomber ... incroyable !
précision aux réfractaires (ou ceux qui n'ont pas essayé) à la boite DCT il est possible d'anticiper le passage sur le rapport
inférieur avec un petit contacteur marqué du signe -
automatisme ne veut pas dire dépendre du calculateur de la moto
cette boite est vraiment bien mais je comprends que certains préfèrent passer les vitesses manuellement
(je ne connaissais que ce genre de boites avant la ncx)
mais quand j'ai essayé la nc manuelle avec rupteur à 6400 trs/mn je n'ai pas aimé

donc finalement ... je garde ma 750ncx
NCX 750 DCT : 3.6 L / 100 km
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Avec cette boîte DCT (avec ou sans pot Akrapovic histoire de lier au sujet), on peut avoir plusieurs attitudes :
-a priori être contre l'automatisme : pourquoi pas ? Même si ça peut paraître particulier d'être contre quelque chose que l'on ne connait pas.
-avoir essayé et ne pas avoir apprécié : là on peut plus facilement comprendre. La seule limite viendrait du fait que pour avoir une juste évaluation de la boîte, il faudrait plusieurs jours. Certes il y a les mode D (super mou, pour les autoroutes et nationales), mode S (le plus utilisé je pense, plus dynamique), mode tout manuel (boîte séquentielle), en mode D comme S selon l'utilisation de la poignée d'accélérateur les vitesses passent plus ou moins haut et ça rétrograde si on accélère à fond, plus le fait de pouvoir en D comme en S de monter ou descendre une vitesse avec les "palettes", etc... Pas sur que l'on voit ça au cours d'un essai d'1 heure ? Ce n'est pas un variateur de scooter !!
-avoir essayé et être conquis : c'est souvent la cas même si on n'a pas vu les finesses dont je parle avant. Et on peut ne pas avoir vu certains défauts comme ceux qui sont évoqués par mariano, le plus "énervant" à mon avis étant la montée de vitesses en pleine courbe. Pour l'instant je n'ai jamais trouvé ça dangereux, si j'ai envie de passer des enchaînements de virages "à la limite" je suis forcément en manuel donc pas de problème. Mais conceptuellement c'est une erreur apparemment réparée sur l'Africa Twin 1000 DCT.
-être a priori pour l'automatisme : OK mais il vaut mieux avoir essayé avant pour vérifier s'il est réussi.
Un domaine où l'automatisme est un plus si on roule beaucoup c'est la réduction de la fatigue. J'ai constaté que lors d'étapes petites routes viroleuses/montagne/cols etc, on se fatigue beaucoup moins avec le DCT, mais si on veut "s'amuser", le mode manuel séquentiel est diablement efficace !!
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 16 août 2015 07:26, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

Bon, par contre, je peux comprendre qu'a force d'entendre tout le monde vanter cette boite formidable, certains aient pu développer un petit sentiment de frustration et soient un peu partisan. C'est humain, après tout.
Frustration ? Ouais, ca doit etre ca. Certains ne jurent que pour les mobs a carbus ou avec un bicylindre en V, je peux comprendre..

J'aurais voulu un deux roues automatique, je me serais plutôt dirigé vers un Integra ou un Tmax, plus pratique a enjamber, (il suffit de mettre de

l'essence et de tourner la poignée) mais a l'aspect moi viril qu'une moto, je l'admets.

Ho bien sur, il y a possibilié de passer ses vitesses en appuyant sur des boutons, mais c'est pas mon trip.

Donc , pour l'instant boite meca pour la prochaine en sachant que la boite DTC évoluera surement dans les années a venir..

A suivre.
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

Mouaip, encore un sujet qui dérappe :roll:

Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes :D )

Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite ;)
Modifié en dernier par Fab0568 le dim. 16 août 2015 07:35, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gt40 »

Je croyais que le sujet traitait de l'Akrapovic sur NC750...
J'ai du me tromper....Désolé

GT40
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Où j'ai l'impression que Honda a fort fort avec le modèle, c'est l'homogénéité (à mon avis) entre le moteur plutôt "calme" souple reprenant bas, la boîte DCT, le centre de gravité bas/la grande maniabilité, le coffre à la place du réservoir, ce qui en fait une moto facile, pratique, à tout faire, une sorte de couteau suisse.
Ce qu'il ont raté (à mon avis toujours) : un freinage un peu juste, des suspensions qui pourraient être de meilleure qualité avec un réglage pratique de précharge (molette), des repose-pieds mieux positionnés (pieds pilote plus bas, plus en avant moins proches du passager), et peut-être une dizaine de ch en plus (à conso égale..........compliqué ?).
Tout ceci avec ou sans pot Akrapovic (c'est pour le sujet). :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre