Amortisseur shock factory
- EDE
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Re: Amortisseur shock factory
Mercijos a écrit :J'ai monté les RS3 il y a deux semaines et après 1000 km de trajet boulot et 1200 de balade dynamique, je les aime beaucoup. Plus que les T30 d'ailleurs. J'ai respecté les tailles standard 120 160 et la moto est maniable.
RS3 achetés.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- EDE
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Re: Amortisseur shock factory
Je te demandais où tu avais lu cette histoire de sous-dimensionnement.Phileg a écrit :EDE a écrit :Où as-tu lu le fait de la taille au-dessus ? Hun ? pas compris
130/70 au lieu de 120/70 et 170 au lieu de 160 derrière ? OUI
Nulle part donc
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Re: Amortisseur shock factory
C'et quand même un poil ferme avec les réglages "stock" , je fatigue plus vite qu'avec l'amorto d'origine .
Heureusement qu'il y a un tas de boutons partout pour arranger ça , c'est d' ailleurs la raison d'être de ce genre de matériel .
Mais globalement , c'est sans aucune mesure aucune , de bien meilleure qualité de fonctionnement que le scoubidou d'origine .
Heureusement qu'il y a un tas de boutons partout pour arranger ça , c'est d' ailleurs la raison d'être de ce genre de matériel .
Mais globalement , c'est sans aucune mesure aucune , de bien meilleure qualité de fonctionnement que le scoubidou d'origine .
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Amortisseur shock factory
Tu parles du MShock là ? Si oui c'est bizarre parce que justement il est bien plus souple sur les petits chocs (et donc plus confortable) tout est étant plus dur sur les grands mouvements, le tout en réglage origine.tahiti a écrit :C'et quand même un poil ferme avec les réglages "stock" , je fatigue plus vite qu'avec l'amorto d'origine .
Heureusement qu'il y a un tas de boutons partout pour arranger ça , c'est d' ailleurs la raison d'être de ce genre de matériel .
Mais globalement , c'est sans aucune mesure aucune , de bien meilleure qualité de fonctionnement que le scoubidou d'origine .
Bref je le trouve bien plus confortable, et aussi plus efficace pour la tenue de route.
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Re: Amortisseur shock factory
Va falloir vous mettre d'accord lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
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Re: Amortisseur shock factory
Dans leur très grande majorité les ressorts montés sur les amortisseurs "standards" du marché (EMC, Wilbers, Ohlins,..) sont plus raides que d'origine mais la qualité de l'amortissemeur peut rendre le résultat un peu plus confortable. Un petit bémol avec Hyperpro et leur ressort progressif. Mais, là encore j'ai le souvenir, malgré l'aspect progressif, d'un 1er contact plutôt ferme.
Il faut aller sur de la route mettant en valeur l'amortissement pour sentir une réelle différence.
gipsvar
Il faut aller sur de la route mettant en valeur l'amortissement pour sentir une réelle différence.
gipsvar
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Re: Amortisseur shock factory
D'après la photo il ne m'a pas l'air très progressif ce ressort... et en principe, un progressif est plus confortable pour les petits chocs comme en ville qu'un linéaire plutôt bon sur route relativement plane...
@gipsvar Tu as raison pour l'EMC et son ressort linéaire.
@gipsvar Tu as raison pour l'EMC et son ressort linéaire.
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Re: Amortisseur shock factory
Salut ,
Ressort progressif ou pas , l'amorto est sur de bonnes bases pour un réglage route standard , mais comme je fais beaucoup de départementales dans le centre de la France qui ne sont toutes pas que du billard (400kms aujoud'hui) , il faut que je l'oriente vers un réglage qui soit plus trail que routier .
Le ressort me semble pas mal , je vais voir ce que ça donne en ouvrant un poil l'hydraulique , quitte à perdre un peu en "grandes courbes" où la moto est métamorphosée .
PS ; Faut aussi que je change l'huile de fourche , pour avoir quelque chose d'un minimum fonctionnel pour que l'arrière soit cohérent .
Ressort progressif ou pas , l'amorto est sur de bonnes bases pour un réglage route standard , mais comme je fais beaucoup de départementales dans le centre de la France qui ne sont toutes pas que du billard (400kms aujoud'hui) , il faut que je l'oriente vers un réglage qui soit plus trail que routier .
Le ressort me semble pas mal , je vais voir ce que ça donne en ouvrant un poil l'hydraulique , quitte à perdre un peu en "grandes courbes" où la moto est métamorphosée .
PS ; Faut aussi que je change l'huile de fourche , pour avoir quelque chose d'un minimum fonctionnel pour que l'arrière soit cohérent .
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