Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Fab0568 »

Vi même principe merci, mais ça fait iéch de dépieuter le faisceaux vers le connecteur, pas moyen de récupérer ce fil à sa dérivation dans le faisceaux ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Dufflecoat
Moto : integra 750

Message par Dufflecoat »

Fab0568 a écrit :mais ça fait iéch de dépieuter le faisceaux vers le connecteur, pas moyen de récupérer ce fil à sa dérivation dans le faisceaux ? :shock:
C'est vrai c'est une galére
J'attends votre retour avec impatience, car je pense que sur mon l'Integra ce doit être pire au niveau démontage des carters pour accéder a ce faisceau !!
cyril74

Message par cyril74 »

Fab0568 a écrit :@Cyril : si tu peux me détailler encore plus tes retours, ça serait pas mal, sans pour autant tenter la casse de quoi que ce soit.

Merci ;)

Et bien, avec pignon de 15 au lieu de 16, SpeedoDRD réglé sur -13%
Aussi bien en D que S ou manuel, la moto reste en 1ère, il faut se mettre vers 3500 tr/mn, couper brusquement les gaz et les remettre pour que la 2ème passe.
Ensuite les vitesses ne passent pas trop mal, mais on sent que la moto débraye peu: les passages de vitesse sont rapides et secs.

Je fais l'essai avec -6.3% ce soir en rentrant du boulot.
Fab0568

Message par Fab0568 »

Je me répète, n'insiste pas trop, je ne suis pas convaincu du tout que baisser la valeur sauve le truc, ça atténuera peut être un peu mais je doute.

Perso, je repasserai en origine pour ne rien détériorer :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

D'accord avec Fab, plus on se renseigne, plus il semble que le Speedodrd n'est pas compatible avec le DCT.
Précisions à venir.
gispvar
Forza 350 rouge
Fab0568

Message par Fab0568 »

Pour faire plus simple, je pense que le SpeedoDRD comme le Speedohealer n'ont pas été réellement étudier pour générer un signal précis, comme déjà évoqué, un signal a une puissance (en volt et ampère) et une trame (en durée et fréquence), si l'électronique qui est au bout attend quelques chose de spécifique, ce qui n'est pas forcément le cas d'un compteur mais d'une électronique plus pointue comme un calculateur de boîte ou d'ABS ben ça plante.
A ajouter peut être à cela que le calculateur de boîte génère l'alim du capteur et ne s'attend pas à recevoir un signal décalé dans le temps (de conversion) et amplifié par une électronique tierce.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Honda a toujours eu ses propres protocoles en électronique (d'autres marques aussi).
Sur ma Tiger 800 ABS, je pouvais intervenir sur le calculateur ECU avec le programme TuneECU sur mon PC connecté à l'ECU via un câble spécial ODB.
Il ne fallait pas faire n'importe quoi, mais ça permettait de charger les dernières cartographies officielles Triumph compatibles avec mon pot Arrow, ou d'autres bricoles.
Avec Honda pas d'intervention tierce, ils verrouillent au max ça évite les problèmes, et ça rend plus délicat les maintenances hors concess.......
gipsvar
Forza 350 rouge
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Il ne faut pas écarter non plus la possibilité d'une défaillance du speedo.
Cyril, est-ce que l'affichage de la vitesse au compteur est correct ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Fab0568

Message par Fab0568 »

clod a écrit :Il ne faut pas écarter non plus la possibilité d'une défaillance du speedo.
Cyril, est-ce que l'affichage de la vitesse au compteur est correct ?
Ils sont nombreux les doublons ces derniers temps vous trouvez pas ?

Pour ce qui est de l'indication de vitesse, Cyril disait ne pas avoir constaté de soucis ...

Autrement mail fait à '12oclockLabs' (le fabrcant, pas le distributeur ;) )en expliquant sommairement le soucis rencontré par Cyril, à suivre ...
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Fab0568 a écrit :Ils sont nombreux les doublons ces derniers temps vous trouvez pas ?
Mouaih. :( j’ai vu. Ca arrive surout quand je poste depuis mon téléphone.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre