Porte Bagage NC750X

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Porte Bagage NC750X

Message par omalix »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé deux porte bagages : un porte de marque Honda qui remplace les poignées passagers existantes mais qui est de couleur grise et un Givi qui vient compléter le poignées passagers existantes
Si je comprends, sur le porte bagage Honda, je dois rajouter au dessus une platine pour accueillir le top case (sauf si un top case de marque Honda mais qui coûte une blinde)

L'esthétique des 2 solutions est bof
D'autres possibilités ?
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Porte Bagage NC750X

Message par Jodao »

De toute façon les supports top case adaptable ne sont pas esthétique par nature !
Le système intégré de chez Honda que tu cites est le plus discret si tu as un top case Honda !!!
Si tu ajoute une platine d'une autre marque style SHAD ou GIVI dessus tu éviteras ce que moi j'ai sur ma 700X, à savoir des barres noir de chaque coté vraiment moche ... :cry:
1000 euros pour avoir un top case Honda et 2 valises latéral, c'est douloureux !!!! Mais je dois avouer que l'ensemble est plutôt sympa et de bonne qualité !
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Porte Bagage NC750X

Message par herve.pilot »

Salut à toi voyageur étranger,
Et puis n'oublions pas non plus qu'il y aura qu'une seule clé, une seule clé pour le tout. Franchement cette bagagerie bien que chère, reste de bonne facture quand même. Lorsqu'on la retire, elle n'est pas défigurée par un système de tringlerie qui reste sur la moto.

Bonne route à toi.

PS je ne sais pas si tu es novice dans l'utilisation des forums mais généralement lorsqu'on rentre quelque part et qu'il y a plein de monde, on dit bonjours, on se présente à la réception s'il s'agit d'un hôtel par exemple. Ben dans un forum c'est la même chose, c'est pour cette raison que notre cher administrateur (plein de bonne volonté) a créer une rubrique présentation. Ce n'est pas du voyeurisme ou de la curiosité mal placée mais juste une question de politesse et de savoir vivre. ;)
Le petit smiley qui suit mon texte c'est pour te dire que ce n'est pas très grave mais qu'il serait sympa que tu le fasse quand même.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Porte Bagage NC750X

Message par omalix »

Re bonjour à tous

Merci pour ta réponse Jodao
Puisque tu as le porte bagage Honda, peux tu me dire si l'adaptation d'une platine sur le porte bagage nécessite des adaptations ? perçage ?

En te remerciant
A+
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Porte Bagage NC750X

Message par Jodao »

Je suis équipé en SHAD top case et valises latérales (ancienne bagagerie de ma Yamaha 1100), J'ai acheté à l'achat de ma NC700X les supports SHAD pour top case et valises. L'ensemble n'est pas esthétique du tout quand j’enlève la bagagerie, mais pas trop onéreux (70 euros pour le support top case, et 120 euros pour le support valises latérales). la capacité de transport est énorme car grâce à cela j'ai 3X 45 litres de chargement, de quoi partir en vacances tranquillement.
Je pense qu'il est possible d'adapter une platine SHAD ou GIVI sur un support paquet HONDA
Avatar du membre
chris77
Messages : 25
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:48

Re: Porte Bagage NC750X

Message par chris77 »

Salut omalix quelques photos avec top case sh37 shad et porte baggage honda . Pour la pose du porte baggage honda depose des 2 poignees origines et repose de 2 supports lateraux + 1 support central ou tu visses ton support shad top case . Tu reste dans le gris honda et tu gardes des poignees pour le passager .Si besoin j ai d autres photos. Bonne route ;)
006.JPG
005.JPG
118.JPG
129.JPG
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Porte Bagage NC750X

Message par omalix »

Merci pour ton aide et tes photos
C'est exactement ce que je compte faire. As tu percé le porte bagage Honda pour y fixer la platine Shad ?
Avatar du membre
chris77
Messages : 25
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:48

Re: Porte Bagage NC750X

Message par chris77 »

002 (4).JPG
003 (3).JPG
002 (3).JPG
001 (3).JPG
Salut omalix pour la fixation de la platine du top case 4 petits trous de 6mm a perçer au travers le porte baggage (support du milieu ). Penser a l ouverture de la selle pour le carburant pour centrer la platine . lors de la pose des poignees, neccessité de faire deux petites decoupes dans le carenage mais cachées apres la pose de deux petits joints . Ci joint quelques photos et bon bricolage . ;)
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Porte Bagage NC750X

Message par omalix »

Merci beaucoup pour te réponse précise.
Je me doutais qu'il fallait faire quelques petits trous pour fixer la platine ... et j'apprends que tu as dû découper le carénage pour fixer les pattes des poignées
Il vaut mieux être prévenu ... j'aurai hésité
Merci pour le tuyau de la position de la platine / ouverture de la selle ... je suis sûr que l'on peut se faire avoir et ne pas y penser jusqu'au plein !!
Avatar du membre
chris77
Messages : 25
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:48

Re: Porte Bagage NC750X

Message par chris77 »

De rien omalix .Si besoin d infos ou photos je suis dispo .Bonne route ;)
Répondre