Selle confort
Selle confort
Bonjour
Ma moto m'a été livrée avec une "selle confort".
Quelle est la différence avec une selle Briant dont j'entends chanter les louanges ?
Ma moto m'a été livrée avec une "selle confort".
Quelle est la différence avec une selle Briant dont j'entends chanter les louanges ?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Re: Selle confort
Sous l'appellation "Selle Confort" on peut retrouver tout et son contraire : un peu de mousse en plus et/ou un revêtement moins glissant qui amène le marketing à parler de selle confort. Une journée passée sur ce genre de selle démontre le contraire.
La selle Briant est faite à tes mesures et en tenant compte de ton utilisation, utilise le Bultex (mousse à haute résilience) et des revêtements adaptés au choix de chacun (antidérapant, micro-perforé...). Des retouches sont possibles après essai prolongé, si bien que le confort obtenu est franchement étonnant.
Enfin, il est possible de choisir des couleurs sobres ou (d)étonnantes, en les associant pour le meilleur (ou le pire, selon les goûts).
La selle Briant est faite à tes mesures et en tenant compte de ton utilisation, utilise le Bultex (mousse à haute résilience) et des revêtements adaptés au choix de chacun (antidérapant, micro-perforé...). Des retouches sont possibles après essai prolongé, si bien que le confort obtenu est franchement étonnant.
Enfin, il est possible de choisir des couleurs sobres ou (d)étonnantes, en les associant pour le meilleur (ou le pire, selon les goûts).
Modifié en dernier par Pif le jeu. 5 juin 2014 13:01, modifié 1 fois.
Vendredi dernier, j'étais justement chez Briant à Chambéry pour faire refaire la selle de ma NC avec mes désidératas propres.
Comme la précédente de ma BM, celle-ci est réellement top confort, on gagne énormément par rapport à l'origine! Même si les mauvaises langues diront que c'est pas difficile...
En 2 ans, l'expansion de Briant est indéniable, toute la famille est à l'atelier et pourtant les délais s'allongent... Mais pour être passé par plusieurs selliers au cours des années, c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction pour deux raisons: le Bultex d'abord, puis le fait qu'on peut être juste à côté quand ils s'occupent de ta selle. Et le tarif est très correct: 279€. Et l'accueil très sympa.
Comme la précédente de ma BM, celle-ci est réellement top confort, on gagne énormément par rapport à l'origine! Même si les mauvaises langues diront que c'est pas difficile...
En 2 ans, l'expansion de Briant est indéniable, toute la famille est à l'atelier et pourtant les délais s'allongent... Mais pour être passé par plusieurs selliers au cours des années, c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction pour deux raisons: le Bultex d'abord, puis le fait qu'on peut être juste à côté quand ils s'occupent de ta selle. Et le tarif est très correct: 279€. Et l'accueil très sympa.
NC 750 X DCT rouge -
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Bonjour
On pourrait avoir des photos de ta selle stp ?
@ pluche
On pourrait avoir des photos de ta selle stp ?
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
http://www.casimages.com/img.php?i=1406 ... 989483.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1406 ... 763007.jpg
Désolé, mais je suis nul en informatique et je n'arrive pas à afficher l'image directement, même en cliquant sur la bonne demande.
Pour la selle passager, habituellement Briant fait plus haut et à assise plus arrondie (voir photos des NC S/NC X sur son site), mais comme j'ai une prothèse du genou droit et une certaine difficulté à lever haut la patte, je lui ai demandé de faire une assise plus plate mais un peu plus large pour compenser et préserver le confort de ma douce passagère...
Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, pour augmenter mon propre confort (je suis pas loin du quintal...), j'ai demandé une assise élargie de la selle pilote au niveau de son milieu et un apport de hauteur de mousse (2 gros cms). Non mais...
http://www.casimages.com/img.php?i=1406 ... 763007.jpg
Désolé, mais je suis nul en informatique et je n'arrive pas à afficher l'image directement, même en cliquant sur la bonne demande.
Pour la selle passager, habituellement Briant fait plus haut et à assise plus arrondie (voir photos des NC S/NC X sur son site), mais comme j'ai une prothèse du genou droit et une certaine difficulté à lever haut la patte, je lui ai demandé de faire une assise plus plate mais un peu plus large pour compenser et préserver le confort de ma douce passagère...
Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, pour augmenter mon propre confort (je suis pas loin du quintal...), j'ai demandé une assise élargie de la selle pilote au niveau de son milieu et un apport de hauteur de mousse (2 gros cms). Non mais...
NC 750 X DCT rouge -
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Passe par le forum pour les images c'est simple
Merci pour les photos
Merci pour les photos
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
Amicalement Jean-Marc
Amicalement Jean-Marc
Je me disais aussi que c'était bien rondouillard ! (Je parle de la selle, bien sûr)Gilles71 a écrit : Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, pour augmenter mon propre confort (je suis pas loin du quintal...), j'ai demandé une assise élargie de la selle pilote au niveau de son milieu et un apport de hauteur de mousse (2 gros cms). Non mais...
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
C'est à mon avis le seul "défaut" esthétique (qualité ?) des selles JM Briant, ce côté "rondouillard", mais avec une réputation de confort !!Pif a écrit :Je me disais aussi que c'était bien rondouillard ! (Je parle de la selle, bien sûr)Gilles71 a écrit : Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, pour augmenter mon propre confort (je suis pas loin du quintal...), j'ai demandé une assise élargie de la selle pilote au niveau de son milieu et un apport de hauteur de mousse (2 gros cms). Non mais...
gipsvar
Forza 350 rouge
Selle élargie et rehaussée + confort Pullman = aspect gros coussin moelleux.
Le mienne a grosso modo les mêmes dimensions que celle d'origine, le côté anguleux moins marqué
Le mienne a grosso modo les mêmes dimensions que celle d'origine, le côté anguleux moins marqué