lequipement.fr a écrit :Bonsoir. C'est précisément pour cela que nous partons les tester dès qu'ils sont disponibles. Le but de lequipement.fr est justement, outre d'annoncer et présenter les nouveautés, de les essayer, afin que chaque motard sache si le produit correspond aux attentes.
Nous ferons notre propre vidéo car même si celle fournie par le fabricant (l'avez-vous regardée ?) est impressionnante, nous préférons constater par nos propres moyens.
Ceci dit, vous précisez bien que vos anti-brouillard ont une portée limitée à cause de la forme donnée à la lentille placée devant la LED. Ce qui est le but d'un anti-brouillard. Si on place devant une LED une lentille destinée à éclairer très loin, tout change.
Une ampoule Xenon ne consomme que 35 W et éclaire pourtant incroyablement mieux qu'un phare de 55, non ?
Bon visiblement ce sera donc vous les couillons testeurs. Au moins si ca marche je n'aurai qu'a faire mon mea-culpa et si j'ai raison comme ca vous aurez juste perdu votre temps et personne n'aura dépensé d'argent pour rien.
Concernant les lentilles des anti brouillard Honda elles ont pour but de ramener tout le faisceau devant pour éviter une dispersion. Elles améliorent
donc la visibilité. Autrement dit, sans lentille ce serait pire!
Quand à la puissance d'une ampoule, elle n'a que peut d'intérêt lorsque l'on compare des technologies différentes
- Incandescence classiques
- Halogènes
- Xénon
- Néon
- LED
Mais lorsque l'on compare la même techno (ici les LED) la comparaison est tout a fait possible.
Et donc entre une LED de 23W et une LED de 10W la différence c'est 13W (+130%)
De plus, si vous voulez faire un test qui ne soit pas bidonné, pensez à désactiver complètement les codes et les phares de vos motos.
Ca vous permettra de constater si ces phares si extraordinaires éclairent vraiment ou servent de lampe torche aux boyscout en vadrouille.
Pour finir je dirai simplement que je trouve l'idée des phares directifs géniale (surtout en montagne la nuit pour ceux ou celles qui comme moi terminent souvent leur trajet de nuit). Mais pourquoi mettre des ampoules de 10W là dedans? pourquoi pas des lampes de poches pendant qu'ils y sont.
C'est stupide. Un produit mal né est bien souvent un produit mort né.
Pire si cette société française recueille une mauvaise critique à cause de la faible luminosité de ses phares additionnels qui vos vraisemblablement couter un bras, cela laissera la porte ouverte à un concurrent qui fera les mêmes mais coup-ci efficaces.
Cela dit merci à Lu pour son travail de journaliste (ou de magasinier je ne sais pas comment on doit dire).
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Je rajoute quelques lignes après avoir vu la vidéo.
L'éclairage pas mauvais est sacadé. On sent qu'il y a soit un problème de calculateur soit un problème dans la techno des servo-moteurs (Plus un problème de calcul des angles - Ces ingénieurs sont mauvais en trigonométrie car les phares éclairent autant les arbres que la route!).
Cela dit si ces phares doivent être montés en même temps que les feu de route c'est qu'il ne sont pas homologués en feu de croisement.
Dommage. Ca veut dire que quand je vais en Ardèche je dois rouler sur route fermée pour être sûr de pouvoir rouler plein phares!
Quoi qu'il en soit 346€ la paire c'est un prix très raisonnable.
Reste 3 problèmes.
- La mauvaise gestion des servo-moteurs
- Les LED trop faibles
- L'impossibilité de s'en servir en feu de croisement (Ce qui à mon avis est lié au premier point car si le système étaient mieux conçu on devrait pouvoir rouler avec même en croisant une voiture comme avec les phares adaptatifs à LED des voitures haut de gamme