Top case GROS volume

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Alain de Gironde
Moto : AT CRF 1000 DCT

Top case GROS volume

Message par Alain de Gironde »

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de ma très prochaine NC750X DCT, je cherche le meilleur compromis pour transporter un volume important (le coffre avant ne suffira pas) sans passer par les valises car du coup çà élargie beaucoup la moto et je vais faire de la route (week en et vacances) mais aussi de la circulation en ville (boulot).

Bref, je vise deux modèles:
1- GIVI E55
2- SHAD SH50
Maintenant, pourquoi pas une troisième, le SHAD SH48...

Est ce que certains d'entres vous ont des expériences avec ce type de top case?
Je suis preneur de vos conseils.

Merci.
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: Top case GROS volume

Message par Guillaume »

Moi j'ai pris le Shad SH48 car il pouvait contenir deux modulables.... Je l'ai pris chez Motoblouz (160 €) et je trouve qu'honnêtement il est déjà bien assez volumineux...
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Le SH48 me semble bien aussi, j'en ai un sans problème.
Attention au poids : d'abord un top-case est limité en poids autorisé et , de toute façon, avec le porte-à-faux, ça deviendrait dangereux à la conduite, ça déleste plus ou moins l'avant ce qui peut provoquer du guidonnage.
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Les 2 valsies Honda n'élargissent pas la moto elels restent dans l'encombrement du guidon! mais elles ne font que 29l chacune.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Guillaume

Message par Guillaume »

58 l au total pour les deux valises Honda, elles sont jolies et bien positionnées cependant... Moi ce que je me demande c'est si je n'equiperai pas ma moto de valises supplémentaires l'année prochaine. Le seul problème, c'est les supports.
Je trouve ça moche, ça fait utilitaire...
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :58 l au total pour les deux valises Honda, elles sont jolies et bien positionnées cependant... Moi ce que je me demande c'est si je n'equiperai pas ma moto de valises supplémentaires l'année prochaine. Le seul problème, c'est les supports.
Concernant les supports de valises (hors Honda), il y a au moins 2 "solutions" peu visibles :
-le support 3P de Shad est moins visible que d'autres, mais les valises SH36 qu'il entraîne sont plutôt larges
-le support SW-Motech "Kick-Lock Evo Side carrier" est aisément démontable et, via les "adaptater kit", permet un grand choix de valises (Givi, Shad, Hepco,...)
Attention pour ces 2 supports, ils ne sont pas obligatoirement compatibles avec les supports de top-case en place (c'est du vécu....).
Par exemple pour le 3P de Shad, il ne semble compatible qu'avec le support de top-case Shad qui va bien (H0NT74ST).
gipsvar
Forza 350 rouge
Guillaume

Message par Guillaume »

C'est ca le problème, c'est la compatibilité des accessoires entre eux. Et honnêtement les valises Shad je les trouve beaucoup trop larges... Mais je vais regarder pour les autres systèmes... :)
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Guillaume a écrit :58 l au total pour les deux valises Honda, elles sont jolies et bien positionnées cependant... Moi ce que je me demande c'est si je n'equiperai pas ma moto de valises supplémentaires l'année prochaine. Le seul problème, c'est les supports.
Les supports de valises Honda sont pratiquement invisibles.. 8-)
DSCN2535.JPG
Image
gipsvar

Message par gipsvar »

Il n'y a pas de solutions idéales, ça dépend du cahier des charges :
-les valises Honda sont de bonne qualité, peu encombrantes, avec un support peu visible, mais elles sont chères (sup à 700 €) et de contenance réduite (29L chaque)
-les SH36 de Shad sont encombrantes, ont un support plus visible que le Honda moins que le Givi par exemple, mais elles sont nettement moins chères (autour de 410 € support+valises chez notre partenaire nc700shop) que les Honda et contiennent 25% de plus (2 x 36 L)
-les Givi V35 sont pas mal mais nécessitent un support qui reste en place et assez visible
etc etc
Donc bien commencer par le cahier des charges (pour nous deux des 35 ou 36L sont un minimum de contenance), le budget, les compatibilités par rapport à ce qui est en place (par exemple un support de valises Givi est incompatible avec un support de top-case Shad) et choisir. Pas simple...
gipsvar
Fichiers joints
Support 3P de Shad pour SH36
Support 3P de Shad pour SH36
Modifié en dernier par gipsvar le sam. 25 oct. 2014 10:45, modifié 2 fois.
Forza 350 rouge
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Les valises Honda sont effectivement cheres , mais elles font la largeur du guidon , ce qui est une bonne indication pour les passages

délicats et c'est souvent ! :?

2 x 29 l + le top case de 45 l et le coffre avant , ça permet deja d'en emmener ..

Je suis parti une petite semaine dans le Jura, exit le smoking et le peignoir de bain ! :mrgreen:

Reste encore la solution de la sacoche de reservoir en +..
Image
Répondre