GPS Zumo 390 et son installation
- algo
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GPS Zumo 390 et son installation
Mon GPS Garmin Nuvi 510 ayant choisi de prendre sa retraite il m'a fallu penser à son remplacement, le choix étant entre le Tomtom Rider V4 et le Garmin Zumo 390.
Après quelques hésitation, les deux étant au même prix et permettant d'obtenir, peu ou prou, les mêmes résultats j'ai finalement opté pour le Zumo 390 en profitant d'une promo chez ixtem-moto qui offrait les 2 capteurs de pression pour le même prix, le capteur est vendu 49€ seul!
Toutes les photos sont cliquables c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvé pour mettre en ligne mes photos à partir de mon hébergeur perso sans avoir à tout refaire pour un seul site, désolé!
Donc voici l'objet
Et les capteurs de pression en question
Un exemple d'écran
Le GPS de dos la petite languette cache de manière étanche la connexion micro USB avec l'ordinateur
Dessous l'emplacement pourune cart micro-sd un plus aussi du Zumo par rapport au Nuvi
Dessous aussi la connectique vers un lecteur MP3ou un casque filaire! Bof pour moi je ne m'en servirais pas
La boite avec tous les accessoires livrés avec
Notamment le systéme ram-mount pour la fixation sur une moto, et un sytréme pour la voiture!
Et les capteurs de pression
Le système est un capteur pas un comparateur, c'est dire que le bouchon-capteur remplace votre bouchon de valve, et mesure la pression en bar qui s'affiche sur votre écran de GPS. Vous donnez une limite mini au GPS qui affichera en rouge une alarme en roulant si la pression descend en-dessous de cette limite!
Attention ces bouchons sont plus volumineux que ceux d'orgine bien sur et il faut donc vérifiez qu'il ne bute dans rien en faisant tourner la roue à la main. Deuxième précaution à prendre il mesure la pression cela veut donc dire QU'ILS SONT SOUS PRESSION eux-même, ils appuient légèrement sur la valve pour faire entre l'air dans le capteur donc bien les serrer et surtout penser à les enlever quand vous amenez votre moto chez le concessionnaire pour pas qu'ils les confondent avec un bouchon ordinaire!
Et une fois le GPS allumé il vous donne le résultat
Le montage de la fixation est simple un support boule Ram à visser au dos du bâti Garmin
Plus qu'a le mettre à la place de mon berceau Nuvi
L’installation est sans l’alimentation directe pour l'instant!
Les fils avec le transfo 12v-5v et le fusible.
Les deux points de contact d’alimentation
L'ami Fab ayant pris les choses en main c'est pour un autre post
Après quelques hésitation, les deux étant au même prix et permettant d'obtenir, peu ou prou, les mêmes résultats j'ai finalement opté pour le Zumo 390 en profitant d'une promo chez ixtem-moto qui offrait les 2 capteurs de pression pour le même prix, le capteur est vendu 49€ seul!
Toutes les photos sont cliquables c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvé pour mettre en ligne mes photos à partir de mon hébergeur perso sans avoir à tout refaire pour un seul site, désolé!
Donc voici l'objet
Et les capteurs de pression en question
Un exemple d'écran
Le GPS de dos la petite languette cache de manière étanche la connexion micro USB avec l'ordinateur
Dessous l'emplacement pourune cart micro-sd un plus aussi du Zumo par rapport au Nuvi
Dessous aussi la connectique vers un lecteur MP3ou un casque filaire! Bof pour moi je ne m'en servirais pas
La boite avec tous les accessoires livrés avec
Notamment le systéme ram-mount pour la fixation sur une moto, et un sytréme pour la voiture!
Et les capteurs de pression
Le système est un capteur pas un comparateur, c'est dire que le bouchon-capteur remplace votre bouchon de valve, et mesure la pression en bar qui s'affiche sur votre écran de GPS. Vous donnez une limite mini au GPS qui affichera en rouge une alarme en roulant si la pression descend en-dessous de cette limite!
Attention ces bouchons sont plus volumineux que ceux d'orgine bien sur et il faut donc vérifiez qu'il ne bute dans rien en faisant tourner la roue à la main. Deuxième précaution à prendre il mesure la pression cela veut donc dire QU'ILS SONT SOUS PRESSION eux-même, ils appuient légèrement sur la valve pour faire entre l'air dans le capteur donc bien les serrer et surtout penser à les enlever quand vous amenez votre moto chez le concessionnaire pour pas qu'ils les confondent avec un bouchon ordinaire!
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Modifié en dernier par algo le dim. 2 nov. 2014 11:50, modifié 1 fois.
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Une bonne idée les capteurs de pression sur la moto.
C'est vrai que quand on pense rouler sur un débris qui cause une crevaison lente, on ne s'en rend pas compte immédiatement et le GPS aide sur ce point.
C'est vrai que quand on pense rouler sur un débris qui cause une crevaison lente, on ne s'en rend pas compte immédiatement et le GPS aide sur ce point.
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Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Oui c'est ce point et la promo d'Ixtem qui m'a fait pencher vers le Zumo
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Bonne info, merci, je suis en train de me renseigner pour prendre le même chemin.
Il faut que je trouve un branchement via mon allume-cigare qui est aussi direct batterie via un fusible bien sur.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ramener un fil supplémentaire à la batterie (si, l'étanchéité en cas de pluie ?).
Il paraitrait que les itis via ITN sur Garmin sont moins "précis" que sur Tomtom et qu'il vaut mieux passer par Basecamp (ou Mapsource ?).
Mais je vais me décider très bientôt !!
gipsvar
Il faut que je trouve un branchement via mon allume-cigare qui est aussi direct batterie via un fusible bien sur.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ramener un fil supplémentaire à la batterie (si, l'étanchéité en cas de pluie ?).
Il paraitrait que les itis via ITN sur Garmin sont moins "précis" que sur Tomtom et qu'il vaut mieux passer par Basecamp (ou Mapsource ?).
Mais je vais me décider très bientôt !!
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
L'intérêt de tout ramener vers la batterie est d'avoir un accès ultérieur rapide et assez simple à la connectique plutôt que d'avoir à déposer les carénages, après c'est aussi un peu mieux protégé de la pluie.
- gipsvar
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Merci de ton info mais comme j'ai déjà ma prise allume-cigare en place près du GPS, je me pose la question de l'intérêt (hors la pluie) du branchement direct.Fab0568 a écrit :L'intérêt de tout ramener vers la batterie est d'avoir un accès ultérieur rapide et assez simple à la connectique plutôt que d'avoir à déposer les carénages, après c'est aussi un peu mieux protégé de la pluie.
Et il semblerait que la boîte contient aussi ( d'après plusieurs sites, j'attends que Ixtem me le confirme) le câble de branchement sur l'allume cigare, à moins qu'Algo puisse me le dire ?
gipsvar
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- algo
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Dans la boite tu as la prise allume-cigare en effet prévu pour l'alimentation en voiture.
J'avais ça pour mon Nuvi 510 mais la connexion n'était pas parfaite ni fioable, les secousses et vibrations avaient tendance à faire ressortir la prise mâle et à couper le GPS!
Cela était du à la forme un peu en tonneau de la prise mâle Garmin, j'ai pas voulu tenter le diable en recommencçant l'expérience!
Mais faut dire aussi que j'ai une 2éme prise dans le coffre, donc Fabrice a utilisé les fils alimentant l'allume cigare pour brancher dessus le transfo et le fusible livré dans la boite du Zumo.
Mais teste le avec l'allume-cigare peut-être que cela va bien marcher, sinon tu auras toujours la ressource de faire les modifs après!
Pour mémoire la batterie du Zumo tiens au moins 2h30 et il reste 1/3 de charge selon le témoin du GPS
J'avais ça pour mon Nuvi 510 mais la connexion n'était pas parfaite ni fioable, les secousses et vibrations avaient tendance à faire ressortir la prise mâle et à couper le GPS!
Cela était du à la forme un peu en tonneau de la prise mâle Garmin, j'ai pas voulu tenter le diable en recommencçant l'expérience!
Mais faut dire aussi que j'ai une 2éme prise dans le coffre, donc Fabrice a utilisé les fils alimentant l'allume cigare pour brancher dessus le transfo et le fusible livré dans la boite du Zumo.
Mais teste le avec l'allume-cigare peut-être que cela va bien marcher, sinon tu auras toujours la ressource de faire les modifs après!
Pour mémoire la batterie du Zumo tiens au moins 2h30 et il reste 1/3 de charge selon le témoin du GPS
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- gipsvar
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Merci de tes infos, je commande !!algo a écrit :Dans la boite tu as la prise allume-cigare en effet prévu pour l'alimentation en voiture.
J'avais ça pour mon Nuvi 510 mais la connexion n'était pas parfaite ni fioable, les secousses et vibrations avaient tendance à faire ressortir la prise mâle et à couper le GPS!
Cela était du à la forme un peu en tonneau de la prise mâle Garmin, j'ai pas voulu tenter le diable en recommencçant l'expérience!
Mais faut dire aussi que j'ai une 2éme prise dans le coffre, donc Fabrice a utilisé les fils alimentant l'allume cigare pour brancher dessus le transfo et le fusible livré dans la boite du Zumo.
Mais teste le avec l'allume-cigare peut-être que cela va bien marcher, sinon tu auras toujours la ressource de faire les modifs après!
Pour mémoire la batterie du Zumo tiens au moins 2h30 et il reste 1/3 de charge selon le témoin du GPS
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
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Re: GPS Zumo 390 et son installation
Pour Base Camp c'est un logiciel très puissant mais assez complexe.
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