GPS Zumo 390 et son installation
Posté : dim. 2 nov. 2014 11:42
Mon GPS Garmin Nuvi 510 ayant choisi de prendre sa retraite il m'a fallu penser à son remplacement, le choix étant entre le Tomtom Rider V4 et le Garmin Zumo 390.
Après quelques hésitation, les deux étant au même prix et permettant d'obtenir, peu ou prou, les mêmes résultats j'ai finalement opté pour le Zumo 390 en profitant d'une promo chez ixtem-moto qui offrait les 2 capteurs de pression pour le même prix, le capteur est vendu 49€ seul!
Toutes les photos sont cliquables c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvé pour mettre en ligne mes photos à partir de mon hébergeur perso sans avoir à tout refaire pour un seul site, désolé!
Donc voici l'objet
Et les capteurs de pression en question
Un exemple d'écran
Le GPS de dos la petite languette cache de manière étanche la connexion micro USB avec l'ordinateur
Dessous l'emplacement pourune cart micro-sd un plus aussi du Zumo par rapport au Nuvi
Dessous aussi la connectique vers un lecteur MP3ou un casque filaire! Bof pour moi je ne m'en servirais pas
La boite avec tous les accessoires livrés avec
Notamment le systéme ram-mount pour la fixation sur une moto, et un sytréme pour la voiture!
Et les capteurs de pression
Le système est un capteur pas un comparateur, c'est dire que le bouchon-capteur remplace votre bouchon de valve, et mesure la pression en bar qui s'affiche sur votre écran de GPS. Vous donnez une limite mini au GPS qui affichera en rouge une alarme en roulant si la pression descend en-dessous de cette limite!
Attention ces bouchons sont plus volumineux que ceux d'orgine bien sur et il faut donc vérifiez qu'il ne bute dans rien en faisant tourner la roue à la main. Deuxième précaution à prendre il mesure la pression cela veut donc dire QU'ILS SONT SOUS PRESSION eux-même, ils appuient légèrement sur la valve pour faire entre l'air dans le capteur donc bien les serrer et surtout penser à les enlever quand vous amenez votre moto chez le concessionnaire pour pas qu'ils les confondent avec un bouchon ordinaire!
Et une fois le GPS allumé il vous donne le résultat
Le montage de la fixation est simple un support boule Ram à visser au dos du bâti Garmin
Plus qu'a le mettre à la place de mon berceau Nuvi
L’installation est sans l’alimentation directe pour l'instant!
Les fils avec le transfo 12v-5v et le fusible.
Les deux points de contact d’alimentation
L'ami Fab ayant pris les choses en main c'est pour un autre post
Après quelques hésitation, les deux étant au même prix et permettant d'obtenir, peu ou prou, les mêmes résultats j'ai finalement opté pour le Zumo 390 en profitant d'une promo chez ixtem-moto qui offrait les 2 capteurs de pression pour le même prix, le capteur est vendu 49€ seul!
Toutes les photos sont cliquables c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvé pour mettre en ligne mes photos à partir de mon hébergeur perso sans avoir à tout refaire pour un seul site, désolé!
Donc voici l'objet
Et les capteurs de pression en question
Un exemple d'écran
Le GPS de dos la petite languette cache de manière étanche la connexion micro USB avec l'ordinateur
Dessous l'emplacement pourune cart micro-sd un plus aussi du Zumo par rapport au Nuvi
Dessous aussi la connectique vers un lecteur MP3ou un casque filaire! Bof pour moi je ne m'en servirais pas
La boite avec tous les accessoires livrés avec
Notamment le systéme ram-mount pour la fixation sur une moto, et un sytréme pour la voiture!
Et les capteurs de pression
Le système est un capteur pas un comparateur, c'est dire que le bouchon-capteur remplace votre bouchon de valve, et mesure la pression en bar qui s'affiche sur votre écran de GPS. Vous donnez une limite mini au GPS qui affichera en rouge une alarme en roulant si la pression descend en-dessous de cette limite!
Attention ces bouchons sont plus volumineux que ceux d'orgine bien sur et il faut donc vérifiez qu'il ne bute dans rien en faisant tourner la roue à la main. Deuxième précaution à prendre il mesure la pression cela veut donc dire QU'ILS SONT SOUS PRESSION eux-même, ils appuient légèrement sur la valve pour faire entre l'air dans le capteur donc bien les serrer et surtout penser à les enlever quand vous amenez votre moto chez le concessionnaire pour pas qu'ils les confondent avec un bouchon ordinaire!
Et une fois le GPS allumé il vous donne le résultat
Le montage de la fixation est simple un support boule Ram à visser au dos du bâti Garmin
Plus qu'a le mettre à la place de mon berceau Nuvi
L’installation est sans l’alimentation directe pour l'instant!
Les fils avec le transfo 12v-5v et le fusible.
Les deux points de contact d’alimentation
L'ami Fab ayant pris les choses en main c'est pour un autre post