GPS ZUMO son installation électrique
- algo
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GPS ZUMO son installation électrique
L'ami Fabrice m'ayant sympathiquement proposé de m'aider à installer l’alimentation du Zumo nous avions donc rendez vous jeudi chez lui.
Disons le tout de suite de m'aider cela c'est vite transformé en faire et moi à regarder le maître œuvrer !
Tout d'abord il a passé les fils dans le coffre en ramenant alimentation de ma prise allume cigare du guidon au coffre.
Puis l’alimentation avec le transfo Garmin a suivi le même chemin
Le tout étant placé sur le côté pour être protégé et abrité
Il vérifie que les câbles de gênent pas les manœuvres du guidon
Il teste le fonctionnement
Contact ON
On voit bien en haut à droite le signal que le GPS est connecté à l’alimentation de la moto
Contact OFF
Le GPS averti que l’alimentation passe sur batterie
Ceci fait on range les fils et on referme la trappe
Et testé au retour ça marche impeccable, merci Fabrice. :Bravo: :Yes: :drunken: :Content:
Disons le tout de suite de m'aider cela c'est vite transformé en faire et moi à regarder le maître œuvrer !
Tout d'abord il a passé les fils dans le coffre en ramenant alimentation de ma prise allume cigare du guidon au coffre.
Puis l’alimentation avec le transfo Garmin a suivi le même chemin
Le tout étant placé sur le côté pour être protégé et abrité
Il vérifie que les câbles de gênent pas les manœuvres du guidon
Il teste le fonctionnement
Contact ON
On voit bien en haut à droite le signal que le GPS est connecté à l’alimentation de la moto
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Le GPS averti que l’alimentation passe sur batterie
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Apparemment, on pourrait passer l'alimentation du Garmin 390 directement par la trappe de la batterie et la récupérer vers l'avant sans enlever de cache, ça m'intéresserait de savoir si c'est possible ?
Par avance merci.
gipsvar
Par avance merci.
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- algo
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Sur le 390 il n'y a pas de "trappe" batterie, la batterie est interne et la coque est vissée (6 vis), pour la changer il faut dévisser la coque!
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Bon je sais pas trop si c'était ça ta question, mais oui le bloc d'alim Garmin peut passer du guidon à la trappe de la batterie sans dépose de carénage en l'aiguillant avec un fil rigide et un peu de scotch, c'est très juste mais il passe en haut à gauche dans la trappe du moins.gipsvar a écrit :Apparemment, on pourrait passer l'alimentation du Garmin 390 directement par la trappe de la batterie et la récupérer vers l'avant sans enlever de cache, ça m'intéresserait de savoir si c'est possible ?
Par avance merci.
gipsvar
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Oui merci c'était bien ce que je souhaitais savoir, passage des fils vers le 390 sans démonter de cache sur la NC750X (hors celui de la batterie dans le coffre bien sur !!).Fab0568 a écrit :Bon je sais pas trop si c'était ça ta question, mais oui le bloc d'alim Garmin peut passer du guidon à la trappe de la batterie sans dépose de carénage en l'aiguillant avec un fil rigide et un peu de scotch, c'est très juste mais il passe en haut à gauche dans la trappe du moins.gipsvar a écrit :Apparemment, on pourrait passer l'alimentation du Garmin 390 directement par la trappe de la batterie et la récupérer vers l'avant sans enlever de cache, ça m'intéresserait de savoir si c'est possible ?
Par avance merci.
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Oups j'avais compris batterie du Zumo moi!!! Désolé!
Fab a répondu il n'y a pas besoin de démonter autre chose que la trappe de la batterie dans le coffre voir les photos plus haut
Fab a répondu il n'y a pas besoin de démonter autre chose que la trappe de la batterie dans le coffre voir les photos plus haut
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Néanmoins une chose m'intrigue.
J'avais cru comprendre que vous aviez branché l'alimentation du Zumo en direct sur la batterie, comme ma prise allume-cigare au passage (d'où le passage du câble d'alimentation du Zumo dans la trappe de batterie).
Mais sur les photos, on croit comprendre que l'alimentation du 390 est liée au contact ? Me trompé-je ?
Si c'est le cas où vous connectez-vous dans la trappe si c'est lié au contact ??
Par avance merci de votre aide.
gipsvar
J'avais cru comprendre que vous aviez branché l'alimentation du Zumo en direct sur la batterie, comme ma prise allume-cigare au passage (d'où le passage du câble d'alimentation du Zumo dans la trappe de batterie).
Mais sur les photos, on croit comprendre que l'alimentation du 390 est liée au contact ? Me trompé-je ?
Si c'est le cas où vous connectez-vous dans la trappe si c'est lié au contact ??
Par avance merci de votre aide.
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Alain avait fait monter le relais option et sa prise allume cigare était raccordée dessus
- algo
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
J'avais fait installé cette prise Allume-cigare au guidon pour alimenter mon ancien Nuvi 510 et j'avais demandé qu'elle soit branché sur le contact.
Donc Fab n'a fait que reprendre cette alimentation déjà en place pour connecter dessus le transfo Garmin et le câble spécifique du Zumo.
Je ne peux pas te dire précisément ou le câble d'origine est branché! Désolé
Peut-être sur les phares mais je ne sais pas
Donc Fab n'a fait que reprendre cette alimentation déjà en place pour connecter dessus le transfo Garmin et le câble spécifique du Zumo.
Je ne peux pas te dire précisément ou le câble d'origine est branché! Désolé
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Re: GPS ZUMO son installation électrique
Si tu le dis cela doit être vrai!Fab0568 a écrit :Alain avait fait monter le relais option et sa prise allume cigare était raccordée dessus
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