Avis sur le pare brise GIVI D1111ST
Avis sur le pare brise GIVI D1111ST
Voici mon avis sur le pare brise haut de chez GIVI pour la NC 700/750 X.
Il est de bonne qualité et fait preuve d'une belle finition.
Il ne bouge absolument pas même à 120 km/h et ne vibre pas du tout.
Il est juste assez haut pour que je roule visière ouverte sans soucis (je mesure 1,78 m).
Pas de turbulences (testé jusqu'à 120 km/h) , ni de sensation de poussée dans le dos.
Pas plus de bruit dans le casque qu'avec le pare brise origine, et il me semble même que j'entends mieux le moteur.
Protection du buste très bonne , et l'on sent tout juste l'air sur l'extrémité des épaules (pour pinailler un peu).
Les mains ne sont pas protégées.
Je le trouve très beau et je trouve qu'il va super bien avec la ligne du NC X (mais c'est une affaire de goût)
Le prix (moins de 80 euros sur le net) est très bien placé.
En résumé , je suis enchanté de mon investissement......
Il est de bonne qualité et fait preuve d'une belle finition.
Il ne bouge absolument pas même à 120 km/h et ne vibre pas du tout.
Il est juste assez haut pour que je roule visière ouverte sans soucis (je mesure 1,78 m).
Pas de turbulences (testé jusqu'à 120 km/h) , ni de sensation de poussée dans le dos.
Pas plus de bruit dans le casque qu'avec le pare brise origine, et il me semble même que j'entends mieux le moteur.
Protection du buste très bonne , et l'on sent tout juste l'air sur l'extrémité des épaules (pour pinailler un peu).
Les mains ne sont pas protégées.
Je le trouve très beau et je trouve qu'il va super bien avec la ligne du NC X (mais c'est une affaire de goût)
Le prix (moins de 80 euros sur le net) est très bien placé.
En résumé , je suis enchanté de mon investissement......
- Fichiers joints
-
- pare brise GIVI.jpg (89.51 Kio) Vu 4899 fois
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
"Toute panne mérite galère"
Re: Avis sur le pare brise GIVI D1111ST
Pas mal du tout.
-
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 10000
j'ai le même. Je confirme l'avis de Jycé !
Salut,
j'ai eu le même au départ. Esthétiquement il est trés harmonieux, par contre, la protection, c'est pas encore ça.
la protection du corps est correcte et il autorise les étapes autoroutières, ce qui était compliqué avec la petite bulle d'origine. Par contre, les bruits et remous au niveau du casque sont biens présents et je trouve qu'elle n'est quand même pas assez large pour transformer nos NC en petites GT.
Bonne route
j'ai eu le même au départ. Esthétiquement il est trés harmonieux, par contre, la protection, c'est pas encore ça.
la protection du corps est correcte et il autorise les étapes autoroutières, ce qui était compliqué avec la petite bulle d'origine. Par contre, les bruits et remous au niveau du casque sont biens présents et je trouve qu'elle n'est quand même pas assez large pour transformer nos NC en petites GT.
Bonne route
Sans indiscrétion , tu fais quelle taille ?
Parce-que franchement pour moi et mes 1,78 m c'est pas mal du tout..
Je compte mettre aussi les déflecteurs haut et bas et les pares mains pour améliorer encore la protection.
Tout cela cumulé je devrais pouvoir voyager tout confort
Parce-que franchement pour moi et mes 1,78 m c'est pas mal du tout..
Je compte mettre aussi les déflecteurs haut et bas et les pares mains pour améliorer encore la protection.
Tout cela cumulé je devrais pouvoir voyager tout confort
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
au cm près, comme toi. J'avais même rajouté un déflecteur MRA qui avait bien diminué les bruits et qui me permettait de rouler la visière ouverte jusqu'à assez vite. Par contre, du fait de l'étroitesse de la bulle, je ressentais de petites vibrations que je trouvais génantes. C'est le genre de sujet avec lequel on devient vite maniaque....
Maintenant, j'ai une SECDEM que j'ai un peu bricolée : repercée 2 ou 3 cms + bas afin qu'elle soit un peu plus haute encore et redressée un peu en mettant des entretoises derriere les vis du haut. Et là, mon vieux, je suis aux anges...Je ne touche plus à rien. Le look un peu "pelle à tarte" on peut ne pas aimer, mais le supplément d'agrément sur la route est indéniable . Et puis, du fait de la largeur, pour mettre des protéges mains, c'est mort. D'ailleurs, à ce sujet, certains ont ils déjà installés les nouveaux GIVI ? Ils sont vraiment sympas et ont l'air bien protecteurs.
Ciao les tarmos
Maintenant, j'ai une SECDEM que j'ai un peu bricolée : repercée 2 ou 3 cms + bas afin qu'elle soit un peu plus haute encore et redressée un peu en mettant des entretoises derriere les vis du haut. Et là, mon vieux, je suis aux anges...Je ne touche plus à rien. Le look un peu "pelle à tarte" on peut ne pas aimer, mais le supplément d'agrément sur la route est indéniable . Et puis, du fait de la largeur, pour mettre des protéges mains, c'est mort. D'ailleurs, à ce sujet, certains ont ils déjà installés les nouveaux GIVI ? Ils sont vraiment sympas et ont l'air bien protecteurs.
Ciao les tarmos
j'ai le même mais avec mes 1.80 m j'ai beaucoup de perturbation dans le casque
avant sur mon SWt600 j'avais une Airflow
esthétique discutable mais super protection
j'ai donc demandé Givi s'il compté développer une Airflow pour les NC
leur réponse : Reposer la question en septembre
A voir
avant sur mon SWt600 j'avais une Airflow
esthétique discutable mais super protection
j'ai donc demandé Givi s'il compté développer une Airflow pour les NC
leur réponse : Reposer la question en septembre
A voir
-
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
tournesol, je vois sur tes images, que tu as encore plus d'imagination que moi, je projette de customiser ma future NC dans cet esprit de roule toujours, pas bête la gamate à combi, j'ai les mêmes valoches en attente, attention faut renforcer la serrure, je te prendrai une photo de mon renfort,
Pour le gonfleur fais gaffe, les paschers lâchent, j'ai fini par trouver un petit Aeg tout métal, mais ça tire 20A, donc prise et fuse directement sur la batterie, par contre çà gonfle vite et fort,
Pour le gonfleur fais gaffe, les paschers lâchent, j'ai fini par trouver un petit Aeg tout métal, mais ça tire 20A, donc prise et fuse directement sur la batterie, par contre çà gonfle vite et fort,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
La seule manière que j'ai trouvée pour réduire voire supprimer les turbulences au niveau du casque, c'est le volet en haut de la bulle.
Pas forcément esthétique, mais très efficace.
Et le mien, un Puig fumé foncé, n'est pas vilain du tout...
Pas forcément esthétique, mais très efficace.
Et le mien, un Puig fumé foncé, n'est pas vilain du tout...
- Fichiers joints
-
- PUIG18938.jpg (245.46 Kio) Vu 4232 fois
NC 750 X DCT rouge -
-
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
Aussi une GIVI et agrémenté d'un déflecteur plexi perso ! et deux autres opaques sur les flancs dessinés avec mon imprimante 3D