Valises (sacoches) Blaze SW Motech
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Valises (sacoches) Blaze SW Motech
N'étant pas adepte des grandes équipées "sauvages" en duo et recherchant plus de la bagagerie occasionnelle, je m'intéresse à ce produit qui semble pour un prix cohérent pouvoir faire bien l'affaire pour de petite excursion solo ou à deux, en complément de mon top case SH46.
Avez déjà utilisé ce genre de produit et quels sont vos avis (constructifs) là dessus ?
(J'ai bien compris également qu'il faut dé-scratcher pour faire le plein)
Lien vers produit SW-Motech
Avez déjà utilisé ce genre de produit et quels sont vos avis (constructifs) là dessus ?
(J'ai bien compris également qu'il faut dé-scratcher pour faire le plein)
Lien vers produit SW-Motech
Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Mon frère l'a pris pour sa S, j'essaierai d'avoir son retour.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- Fab0568
MerciLeZozio a écrit :Mon frère l'a pris pour sa S, j'essaierai d'avoir son retour.
Je trouve ça assez joli, mais qu'en est-il de la protection contre le vol ? Peut-on laisser ces sacs et leur contenu sans soucis le temps d'une course ou d'un p'tit café au bar ?
Après échanges avec lui, il ne les a pas encore essayées (les étiquettes le prouvent ).
Il a seulement monté les supports.
Les valises se fixent donc :
- en haut par le gros velcros qui empiète sur l'assise et bloque la trappe à essence
- latéralement par un clip en plastique (anciennement fixation pour "banane" à la ceinture pour les plus vieux d'entre nous ) et par un système "chaussette" pour enfiler la valise sur la structure métallique amovible
Concernant le vol, tu peux juste passer un cadenas au niveau des fermetures... Mais rien ne t'empêche de te tirer avec les valises cadenassées !
Les valises ont un soufflet d'agrandissement comme vous pouvez le voir sur les photos. Non déployé, la largeur équivaut à peu près à celle du guidon de la S (plus petit que celui de la X). Une fois déployés, les soufflets dépassent de quelques centimètres l'extrémité du guidon.
Le gros point noir de ces valises : la taille de la trappe de remplissage...
Petit bonus, elles sont accompagnées de housses de protection contre les grosses intempéries.
Voici le lien des quelques photos prises juste pour vous : http://www.casimages.com/a/dOWCu
Il a seulement monté les supports.
Les valises se fixent donc :
- en haut par le gros velcros qui empiète sur l'assise et bloque la trappe à essence
- latéralement par un clip en plastique (anciennement fixation pour "banane" à la ceinture pour les plus vieux d'entre nous ) et par un système "chaussette" pour enfiler la valise sur la structure métallique amovible
Concernant le vol, tu peux juste passer un cadenas au niveau des fermetures... Mais rien ne t'empêche de te tirer avec les valises cadenassées !
Les valises ont un soufflet d'agrandissement comme vous pouvez le voir sur les photos. Non déployé, la largeur équivaut à peu près à celle du guidon de la S (plus petit que celui de la X). Une fois déployés, les soufflets dépassent de quelques centimètres l'extrémité du guidon.
Le gros point noir de ces valises : la taille de la trappe de remplissage...
Petit bonus, elles sont accompagnées de housses de protection contre les grosses intempéries.
Voici le lien des quelques photos prises juste pour vous : http://www.casimages.com/a/dOWCu
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
- Fab0568
Encore merci pour le retour et les photos Lezozio
Pour le vol oui j'avais bien compris qu'il n'y avait aucune sécurité, il faudrait pouvoir cadenasser les sangles + les supports sur la moto, mais je ne m'en servirai que très occasionnellement et ne risque pas de m'éloigner beaucoup du brêlon en sachant tout ce qu'il y aura dessus.
Je poserai quand même la question chez SW Motech, ils sont pas radins en infos produits.
Pour le vol oui j'avais bien compris qu'il n'y avait aucune sécurité, il faudrait pouvoir cadenasser les sangles + les supports sur la moto, mais je ne m'en servirai que très occasionnellement et ne risque pas de m'éloigner beaucoup du brêlon en sachant tout ce qu'il y aura dessus.
Je poserai quand même la question chez SW Motech, ils sont pas radins en infos produits.
- Fab0568
Alors voilà la solution de "protection" proposée chez SW Motech pour la bagagerie souple, un peu simple mais pourquoi pas ?
Lien produit
Lien produit
- Fab0568
@LeZozio: Salut, toujours pas de news de ton frangin sur l'utilisation de ses valoches ? Merkiii
Sortie prévue fin Juin, désolé...
- Fab0568
Bon, je testerai peut être avant lui alorsLeZozio a écrit :Sortie prévue fin Juin, désolé...
Merci quand même