Attention !!!! Installation de pare-moteur (crash-bars)
Posté : mer. 25 févr. 2015 19:58
Bonjour à tous
Je voulais vous communiquer l'info suivante :
Si vous décidez d'installer vous-même vos barres de protection faites très attention au moment du dé-serrage des boulons du haut de 17 mm qui tiennent le moteur , en effet, il y a des entretoises épaisses ( circulaires ) qui auront la fâcheuse habitude de tomber car très lourdes sur la partie arrière du moteur .
En bleu la place de l'entretoise juste derrière les supports :
Dans mon cas, j'avais décidé de commencer par le coté droit , donc coté DCT et malgré toutes mes précautions l'entretoise est tombée et je ne la voyais nulle-part ... Je me voyais déjà à devoir tout démonter ; selle , flanc droit, réservoir d'essence ( sur une moto sortie la veille du concessionnaire ça faisait mal !) .
J'ai par un trait de génie (modestie à part) attendu la tombée de la nuit et ai pensé qu'avec une torche je verrais peut-être le reflet du métal entre tous ces tubes, et grâce à Dieu l'entretoise est apparue, il ne restait plus qu'à l'extraire délicatement avec une aiguille à tricoter recourbée (2 tentatives quand même , après besoin d'un "secouage énergique de la moto" qui remettait l'entretoise à une place atteignable ...)
Je vous dis pas le soulagement ....
Entre temps je n'ai pas osé la démarrer des fois que l'entretoise se serait logée dans un engrenage , de-plus étant donné que ce démontage entraine la "flottaison du moteur" puisque plus soutenu de ce coté là, je ne voulais pas la démarrer jusqu'à solution du problème.
Donc une seule chose à vous dire : attention aux entretoises du haut , ne les faites surtout pas tomber !!!! Mettez votre moto le plus droite possible aussi ...
A bon entendeur salut !
Cordialement
Emmanuel
Je voulais vous communiquer l'info suivante :
Si vous décidez d'installer vous-même vos barres de protection faites très attention au moment du dé-serrage des boulons du haut de 17 mm qui tiennent le moteur , en effet, il y a des entretoises épaisses ( circulaires ) qui auront la fâcheuse habitude de tomber car très lourdes sur la partie arrière du moteur .
En bleu la place de l'entretoise juste derrière les supports :
Dans mon cas, j'avais décidé de commencer par le coté droit , donc coté DCT et malgré toutes mes précautions l'entretoise est tombée et je ne la voyais nulle-part ... Je me voyais déjà à devoir tout démonter ; selle , flanc droit, réservoir d'essence ( sur une moto sortie la veille du concessionnaire ça faisait mal !) .
J'ai par un trait de génie (modestie à part) attendu la tombée de la nuit et ai pensé qu'avec une torche je verrais peut-être le reflet du métal entre tous ces tubes, et grâce à Dieu l'entretoise est apparue, il ne restait plus qu'à l'extraire délicatement avec une aiguille à tricoter recourbée (2 tentatives quand même , après besoin d'un "secouage énergique de la moto" qui remettait l'entretoise à une place atteignable ...)
Je vous dis pas le soulagement ....
Entre temps je n'ai pas osé la démarrer des fois que l'entretoise se serait logée dans un engrenage , de-plus étant donné que ce démontage entraine la "flottaison du moteur" puisque plus soutenu de ce coté là, je ne voulais pas la démarrer jusqu'à solution du problème.
Donc une seule chose à vous dire : attention aux entretoises du haut , ne les faites surtout pas tomber !!!! Mettez votre moto le plus droite possible aussi ...
A bon entendeur salut !
Cordialement
Emmanuel