Recherche d'infos sur les caméras style GoPro
Posté : dim. 1 mars 2015 00:53
Je pense que le titre est évocateur.
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Petit historique me concernant.
Avant ma NC700S :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai déjà été renversé 2 fois de ma NC700S en 4 mois, le 23 octobre 2014 et le 16 février 2015 (avec un passé de 5 ans en 50cc supermotard et de moins d'un an sur varadero 125cc sans accident).
Accident du 23 octobre 2014 :
J'ai vu lors du premier constat que la mauvaise foi était assez forte chez cette infirmière qui avait la 40aine. Avec des arguments totalement faux sur le code de la route (malgré qu'elle soit motarde, et je cite : "mon mari a aussi été renversé comme ça"), arguments que j'ai pu retourner facilement contre elle car je me suis bien documenté sur la circulation interfile au cas il aurait fallu aller jusqu'au pénal. De p^lus faire la morale pour la sécurité alors qu'elle met en danger les autres m'ont fait rire.
Résultat : Non responsable de l'accident.
J'ai dû renoncer à 1 mois et demi de sport (flag football).
Plus l'interpellation du cambrioleur de ma voisine qui m'a placé un coup dans le bras le 14 décembre 2014 qui en a rajouté jusqu'à la mi-janvier.
Accident du 16 février 2015 :
Pour le second constat, je tombe sur un jeune étudiant de 21 ans, qui dit que j'ai foncé délibérément sur sa voiture et que j'ai tapé avec l'avant de ma moto. Il a cependant forcé un cédez-le-passage en rentrant sur le rond-point malgré le fait de l'avoir signalé avec mon klaxon (sans que l'étudiant n'aie réagi) et m'a renversé sous les yeux de ma mère qui me suivait en voiture. Le grand frère, venu l'accompagner pour remplir le constat le lendemain ou le surlendemain, lance l'excuse comme quoi il est impossible de se servir d'un klaxon en moto (personne qui n'a pas le permis moto) et l'étudiant dit qu'il ne l'a pas entendu. Bien entendu j'ai eu droit à un discours sur les dangers de la moto et le conseil de l'arrêter.
Résultat : en cours de délibération.
Mon concessionnaire m'a contacté cet après-midi pour savoir ce que je comptais faire de la moto, elle est réparable.
Je n'ai toujours pas encore accès au rapport d'expertise ni à la définition des responsabilités.
Selon mon concessionnaire, concernant les réparations, il y en aurait pour 800€ de pièces Honda.
C'est à dire :
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Au vu de cet imbroglio concernant le second constat, ma mère est en droit de témoigner (étant dans un autre véhicule) et est ne l'est pas en même temps (faisant partie de ma famille), merci les lois contradictoires du code de la Route et/ou les cas non prévus par les textes, plus les versions opposées entre l'étudiant et moi.
Je pense sérieusement investir dans une caméra, en espérant être vacciné contre les accidents à moto pour un bon bout de temps. Je commence à en avoir ras le bol de cette incivilité et cette mauvaise foi des "caisseux". Je pense que le fait d'être filmé en calmera plus d'un sur la route, cela établira des preuves complémentaires en cas d'accidents (que je ne veux plus subir) me concernant ou concernant d'autres accidents dans lesquels je pourrais être témoin, pour trancher en cas de litige.
Je suis outré d'en arriver à de telles extrémités mais je ne veux pas renoncer à un plaisir à cause de l'individualisme et du danger ambiant qui règne sur les routes de Toulouse.
Du coup mes questions sont les suivantes:
Qui parmi vous (ou vos cercles d'amis) se sert de caméras en voiture, poids-lourd et/ou moto?
Pour tous les types de véhicules:
Quel est le type de véhicule utilisé (utilitaire sans rétroviseur intérieur, commerciale sans banquette arrière, semi remorque, véhicule familial)?
Où la fixez-vous dans la voiture (contre le pare-brise, entre les deux sièges avants, ailleurs)?
Gêne-t-elle le champ de vision?
Pour la moto :
Où fixez vous la caméra le plus souvent (casque, bulle, torse, ailleurs)?
Selon vous, quel serait l'endroit le plus approprié (entre retranscrire le champ de vision du motard, la sécurité du motard en cas de chute pour éviter une blessure à la con à cause de la caméra, la visibilité sur le tableau de bord, ...)?
P.S. Je suis désolé de paraitre vulgaire et d'employer le terme de "caisseux" (terme pour lequel j'ai vraiment du mal à l'employer et qui me répugne). Cette situation me désespère car je suis en pleine période d'essai dans mon travail. Ce n'est pas une bonne chose que de courir après un travail, surtout par les temps qui courent.
P.P.S. Je vous souhaite une bonne journée/soirée et vais lire une biographie d'Alan Turing pour me changer les idées et m'aider à m'endormir.
P.P.P.S. V à tous et à plus sur le forum ou sur la route.
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Petit historique me concernant.
Avant ma NC700S :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai déjà été renversé 2 fois de ma NC700S en 4 mois, le 23 octobre 2014 et le 16 février 2015 (avec un passé de 5 ans en 50cc supermotard et de moins d'un an sur varadero 125cc sans accident).
Accident du 23 octobre 2014 :
J'ai vu lors du premier constat que la mauvaise foi était assez forte chez cette infirmière qui avait la 40aine. Avec des arguments totalement faux sur le code de la route (malgré qu'elle soit motarde, et je cite : "mon mari a aussi été renversé comme ça"), arguments que j'ai pu retourner facilement contre elle car je me suis bien documenté sur la circulation interfile au cas il aurait fallu aller jusqu'au pénal. De p^lus faire la morale pour la sécurité alors qu'elle met en danger les autres m'ont fait rire.
Résultat : Non responsable de l'accident.
J'ai dû renoncer à 1 mois et demi de sport (flag football).
Plus l'interpellation du cambrioleur de ma voisine qui m'a placé un coup dans le bras le 14 décembre 2014 qui en a rajouté jusqu'à la mi-janvier.
Accident du 16 février 2015 :
Pour le second constat, je tombe sur un jeune étudiant de 21 ans, qui dit que j'ai foncé délibérément sur sa voiture et que j'ai tapé avec l'avant de ma moto. Il a cependant forcé un cédez-le-passage en rentrant sur le rond-point malgré le fait de l'avoir signalé avec mon klaxon (sans que l'étudiant n'aie réagi) et m'a renversé sous les yeux de ma mère qui me suivait en voiture. Le grand frère, venu l'accompagner pour remplir le constat le lendemain ou le surlendemain, lance l'excuse comme quoi il est impossible de se servir d'un klaxon en moto (personne qui n'a pas le permis moto) et l'étudiant dit qu'il ne l'a pas entendu. Bien entendu j'ai eu droit à un discours sur les dangers de la moto et le conseil de l'arrêter.
Résultat : en cours de délibération.
Mon concessionnaire m'a contacté cet après-midi pour savoir ce que je comptais faire de la moto, elle est réparable.
Je n'ai toujours pas encore accès au rapport d'expertise ni à la définition des responsabilités.
Selon mon concessionnaire, concernant les réparations, il y en aurait pour 800€ de pièces Honda.
C'est à dire :
- Le sélecteur
- La béquille latérale
- Le clignotant arrière gauche
- Le pot d'échappement
- Le casque
- Les pare-mains
- La main d’œuvre
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Au vu de cet imbroglio concernant le second constat, ma mère est en droit de témoigner (étant dans un autre véhicule) et est ne l'est pas en même temps (faisant partie de ma famille), merci les lois contradictoires du code de la Route et/ou les cas non prévus par les textes, plus les versions opposées entre l'étudiant et moi.
Je pense sérieusement investir dans une caméra, en espérant être vacciné contre les accidents à moto pour un bon bout de temps. Je commence à en avoir ras le bol de cette incivilité et cette mauvaise foi des "caisseux". Je pense que le fait d'être filmé en calmera plus d'un sur la route, cela établira des preuves complémentaires en cas d'accidents (que je ne veux plus subir) me concernant ou concernant d'autres accidents dans lesquels je pourrais être témoin, pour trancher en cas de litige.
Je suis outré d'en arriver à de telles extrémités mais je ne veux pas renoncer à un plaisir à cause de l'individualisme et du danger ambiant qui règne sur les routes de Toulouse.
Du coup mes questions sont les suivantes:
Qui parmi vous (ou vos cercles d'amis) se sert de caméras en voiture, poids-lourd et/ou moto?
Pour tous les types de véhicules:
- Où la fixez-vous?
- Quel type de caméra utilisez-vous? (marque, modèle)
- Notez-vous des problèmes de luminosité quand vous vous en servez la nuit? (j'ai entendu pas mal de problèmes à ce sujet)
Quel est le type de véhicule utilisé (utilitaire sans rétroviseur intérieur, commerciale sans banquette arrière, semi remorque, véhicule familial)?
Où la fixez-vous dans la voiture (contre le pare-brise, entre les deux sièges avants, ailleurs)?
Gêne-t-elle le champ de vision?
Pour la moto :
Où fixez vous la caméra le plus souvent (casque, bulle, torse, ailleurs)?
Selon vous, quel serait l'endroit le plus approprié (entre retranscrire le champ de vision du motard, la sécurité du motard en cas de chute pour éviter une blessure à la con à cause de la caméra, la visibilité sur le tableau de bord, ...)?
P.S. Je suis désolé de paraitre vulgaire et d'employer le terme de "caisseux" (terme pour lequel j'ai vraiment du mal à l'employer et qui me répugne). Cette situation me désespère car je suis en pleine période d'essai dans mon travail. Ce n'est pas une bonne chose que de courir après un travail, surtout par les temps qui courent.
P.P.S. Je vous souhaite une bonne journée/soirée et vais lire une biographie d'Alan Turing pour me changer les idées et m'aider à m'endormir.
P.P.P.S. V à tous et à plus sur le forum ou sur la route.