quels pneux trails pour la NCX

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
did
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500

quels pneux trails pour la NCX

Message par did »

j'ai l'impression que le choix est limité.
je dois bientôt changer mes pneus de la ncx et j'aimerais y mettre des pneus trails,
des pneus avec un peu plus d'accroche que des pneus routiers, et bien sur une usure modérée, un peu comme mes tourance exp que j'avais mis sur le transalp et qui vont surement dépasser
les 10 000 kms
peut on diminuer la largeur en augmentant la hauteur (par exemple passer au 140 x 80 x 17) pour augmenter le choix ?
donc je cherche des retours d'expérience.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: quels pneux trails pour la NCX

Message par gipsvar »

1. est ce que fait du TT ou du moins fréquemment du chemin roulant ?
2. si non, monte des PR4
3. si oui il y a les TR91 de Dunlop, les Tourance Next, Anakee 3, etc (s'il y a les dimensions de la NCX)
gipsvar
Forza 350 rouge
Pif

Message par Pif »

Il y a même des PR4 Trail, à vérifier s'ils sont sortis dans les dimensions de la NC
gipsvar

Message par gipsvar »

Pif a écrit :Il y a même des PR4 Trail, à vérifier s'ils sont sortis dans les dimensions de la NC
Quand j'ai changé les miens non.
Ca a peu d'importance, la NC n'a de trail que le nom et avec 55 cv......les pneus ne vont pas souffrir..
gipsvar
Forza 350 rouge
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

J’ai monté des Continental RoadAttack 2 ( voir ICI )
Ce ne sont pas de vrais pneus trails mais ils sont vraiment très bien : super bon grip, usure très modérée après 3500 km, sculptures profondes, diamètre exter légèrement supérieur aux pneus sport ou routiers. En revanche plus d’inertie mais on l’oublie vite. Je viens de passer l’hiver sans aucune mauvaise surprise malgré la pluie, le froid et même un peu de neige.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
papamike
Moto : PAS
Kilométrage : 0

Message par papamike »

gipsvar a écrit :
Pif a écrit :Il y a même des PR4 Trail, à vérifier s'ils sont sortis dans les dimensions de la NC
Ca a peu d'importance, la NC n'a de trail que le nom et avec 55 cv......les pneus ne vont pas souffrir..
gipsvar

c'est le couple qui fait souffrir les pneus et le 750 n'en manque pas.
gipsvar

Message par gipsvar »

papamike a écrit :
gipsvar a écrit :
gipsvar
c'est le couple qui fait souffrir les pneus et le 750 n'en manque pas.
C'est assez vrai mais, même s'il est très présent et bien agréable, ce n'est pas un couple de gros 1200 quand même.
gipsvar
Forza 350 rouge
did
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500

Message par did »

merci à tous pour vos réponses
gipsvar a écrit :1. est ce que fait du TT ou du moins fréquemment du chemin roulant ?
2. si non, monte des PR4
3. si oui il y a les TR91 de Dunlop, les Tourance Next, Anakee 3, etc (s'il y a les dimensions de la NCX)
gipsvar
il est vrai que comme beaucoup, si je fait 2% d'utilisation en piste c'est un maximum,
mais je suis plus confiant avec un pneu trail quand je me balade sur petites routes pourries gravillonneuses, boueuses et éventuellement piste que je peux emprunter je risque moins de glisser.
puis le look aussi,
les pneus route lui donne trop un look de roadster...
mais je me tate de plus en plus de lui diminuer la largeur pour augmenter la hauteur.
sur les voitures je sais qu'on peut le faire, (baisser ou augmenter la largeur en changeant la hauteur)
mais pour les motos ?
donc pour une 160x60 r17 ça donnerais 140x80 r17
et dans ce cas j'aurais beaucoup plus de choix, surtout pour l'arrière.
car pour l'avant peu de constructeurs se sont pas penchés sur des conceptions de pneus trails en 17
Gilles71

Message par Gilles71 »

Sur une moto, il est très risqué de monter des pneus plus ou moins larges que l'origine pour la raison d'un bon maintien sur la jante non préservé. Imagine sur l'angle ce que ça peut donner: faut pas que le flanc prenne la place de la bande de roulement...
Par ailleurs, c'est interdit car non conforme à l'homologation, et en cas d'accident l'assurance peut te chercher des noises.
NC 750 X DCT rouge -
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Gilles71 a écrit :Sur une moto, il est très risqué de monter des pneus plus ou moins larges que l'origine pour la raison d'un bon maintien sur la jante non préservé. Imagine sur l'angle ce que ça peut donner: faut pas que le flanc prenne la place de la bande de roulement...
Par ailleurs, c'est interdit car non conforme à l'homologation, et en cas d'accident l'assurance peut te chercher des noises.

Exact ;)
NC700X grise
3,71L/100
Répondre