Topcase givi et autres accessoires givi - Compte rendu 8/20
Posté : jeu. 28 mai 2015 00:07
Bonjour,
je viens vous donner mon ressenti sur les accessoires givi après 3 ans d'utilisation.
- Crash bar givi - Nickel, bon look, rien à dire si ce n'est que les antibrouillards Honda étant faits pour être montés sur les crash bar Honda, le montage de ceux-ci sur le givi est un peu aléatoire.
- Support topcase et valise givi. RAS pour le moment. Toutefois ayant eu un support similaire sur ma CB500 (Tubes aplaties donc creux) je le contrôle régulièrement par ce que sur ma CB il avait cassé net bouffé par la rouille au bout de 4 ans!
- Valises givi 46 litres KEYLESS. Ce modèle semble ne plus exister. Il existe un modèle 41L moins beau. Moi je suis très contant de ces valises. Bon look, très fonctionnelles (Système de fermeture parfois chiant) réfléchisseurs très voyants et efficaces.
- Topcase givi E55 MAXIA 3 TECH : La ça se gâte vraiment!
j'ai pris la totale pour ce top case qui m'a couté en tout prêt de 1000€
J'ai pris le topcase bien sur plus :
- Le dossier passager --> C'est une mousse non protégée. A chaque fois qu'il pleut la mousse se gorge d'eau et si on ne pense pas a le presser pour éliminer l'eau, un passager peu se retrouver 15jours plus tard même par beau-temps avec le dos mouillé!
- Le porte paquet (La petit gallerie qui se monte au dessus du topcase pour rajouter pas exemple un sac supplémentaire) : Globalement rien a dire correct (a part le prix)
- La télécommande d'ouverture automatique du topcase : Ca c'est génial sauf que le mécanisme électrique est mal foutu. J'ai eu les premières pannes au bout de 10 jours. Là après 3 ans ca ne marche quasiment plus car les patins de connexion se sont creusés! La télécommande marche encore mais il faut que je trouve un système ou que je rachète les patins mais je ne sais pas si ca se rachète au détail.
- Le report des feux stop sur le top case. Comme la commande électrique passe au même endroit que pour la télécommande, et bien les stop ne s'allument quasiment plus!
En outre quand il n'y a pas de faut contact dans le patins d'interconnexion électrique sous le topcase, les faux contacts sont dans les leds montées sur plastique souples non interchangeable soit même a part changer le tout!
Enfin sur le top case lui même quand il est ouvert, les articulations de retenue du couvercle étant mal dimensionnées le couvercle a vraiment du mal à tenir ouvert pour le chargement.
De plus les multiples plastiques d'ornement du topcase commencent à flotter. Il va falloir que je trouve une solution avant qu'ils tombent.
Et pour finir, les plastiques ayant tendance à flotter, les intempéries font qu'il y a un genre de mousse verte qui prolifère dans les parties en plastique transparent au niveau des reports des feux stop!
Bref quand c'est neuf c'est génial. Manifique, pratique (un brin flambe j'en conviens mais avant tout pratique et sécurisant - notamment avec les report des stops).
Mais une fois les premiers emmerdes arrivés, franchement le tout ne vaut pas 1000€!
Le tout pour 350/400 € ca passerait mais certainement pas pour 1000€.
Donc je me suis fait plaisir en intégrant le topcase dans le crédit de la NC neuve mais je ne referai pas la même erreur la prochaine fois.
Donc si vous envisagez faire le kéké comme moi, oubliez!
Trouvez une autre marque ou prenez des produits plus conventionnels et montez un report de stop de voiture avec un fil que vous monterez vous même (J'avais fait cela sur ma Transalp et ma CB)!
C'est moins pratique et moins fun mais ca casse pas et surtout ca coute 20€!
Voilà, j'espère que cela éviterai à d'autres personnes d'être déçu.
Olivier
je viens vous donner mon ressenti sur les accessoires givi après 3 ans d'utilisation.
- Crash bar givi - Nickel, bon look, rien à dire si ce n'est que les antibrouillards Honda étant faits pour être montés sur les crash bar Honda, le montage de ceux-ci sur le givi est un peu aléatoire.
- Support topcase et valise givi. RAS pour le moment. Toutefois ayant eu un support similaire sur ma CB500 (Tubes aplaties donc creux) je le contrôle régulièrement par ce que sur ma CB il avait cassé net bouffé par la rouille au bout de 4 ans!
- Valises givi 46 litres KEYLESS. Ce modèle semble ne plus exister. Il existe un modèle 41L moins beau. Moi je suis très contant de ces valises. Bon look, très fonctionnelles (Système de fermeture parfois chiant) réfléchisseurs très voyants et efficaces.
- Topcase givi E55 MAXIA 3 TECH : La ça se gâte vraiment!
j'ai pris la totale pour ce top case qui m'a couté en tout prêt de 1000€
J'ai pris le topcase bien sur plus :
- Le dossier passager --> C'est une mousse non protégée. A chaque fois qu'il pleut la mousse se gorge d'eau et si on ne pense pas a le presser pour éliminer l'eau, un passager peu se retrouver 15jours plus tard même par beau-temps avec le dos mouillé!
- Le porte paquet (La petit gallerie qui se monte au dessus du topcase pour rajouter pas exemple un sac supplémentaire) : Globalement rien a dire correct (a part le prix)
- La télécommande d'ouverture automatique du topcase : Ca c'est génial sauf que le mécanisme électrique est mal foutu. J'ai eu les premières pannes au bout de 10 jours. Là après 3 ans ca ne marche quasiment plus car les patins de connexion se sont creusés! La télécommande marche encore mais il faut que je trouve un système ou que je rachète les patins mais je ne sais pas si ca se rachète au détail.
- Le report des feux stop sur le top case. Comme la commande électrique passe au même endroit que pour la télécommande, et bien les stop ne s'allument quasiment plus!
En outre quand il n'y a pas de faut contact dans le patins d'interconnexion électrique sous le topcase, les faux contacts sont dans les leds montées sur plastique souples non interchangeable soit même a part changer le tout!
Enfin sur le top case lui même quand il est ouvert, les articulations de retenue du couvercle étant mal dimensionnées le couvercle a vraiment du mal à tenir ouvert pour le chargement.
De plus les multiples plastiques d'ornement du topcase commencent à flotter. Il va falloir que je trouve une solution avant qu'ils tombent.
Et pour finir, les plastiques ayant tendance à flotter, les intempéries font qu'il y a un genre de mousse verte qui prolifère dans les parties en plastique transparent au niveau des reports des feux stop!
Bref quand c'est neuf c'est génial. Manifique, pratique (un brin flambe j'en conviens mais avant tout pratique et sécurisant - notamment avec les report des stops).
Mais une fois les premiers emmerdes arrivés, franchement le tout ne vaut pas 1000€!
Le tout pour 350/400 € ca passerait mais certainement pas pour 1000€.
Donc je me suis fait plaisir en intégrant le topcase dans le crédit de la NC neuve mais je ne referai pas la même erreur la prochaine fois.
Donc si vous envisagez faire le kéké comme moi, oubliez!
Trouvez une autre marque ou prenez des produits plus conventionnels et montez un report de stop de voiture avec un fil que vous monterez vous même (J'avais fait cela sur ma Transalp et ma CB)!
C'est moins pratique et moins fun mais ca casse pas et surtout ca coute 20€!
Voilà, j'espère que cela éviterai à d'autres personnes d'être déçu.
Olivier