petit conseils !!!

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
papy 70

petit conseils !!!

Message par papy 70 »

:D bonjour a tous , j'aurais deux petites questions concernant ma nc 750 x !
y a t'il une difficulté particuliére pour la mise en place de filets sur les jantes voir une methode imparable ( ou CC ? )
quelqu'un a t'il deja monter le garde boue ar PYRAMID vendu sur nc chop ( il ne tiendrais qu'avec un collier plastique :mrgreen: et ce mettrais en 5 mn :mrgreen: :mrgreen: )
pour ceux qui ont pris le rossocromo j'ai cru lire qu'il etait difficile a mettre en place !
merci de vos conseils et bonne route
Pif

Re: petit conseils !!!

Message par Pif »

J'ai le Pyramid depuis 3 ans, je confirme le montage en 5 minutes, il suffit de bien serrer un gros collier en nylon.
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

papy 70 a écrit ::D bonjour a tous , j'aurais deux petites questions concernant ma nc 750 x !
y a t'il une difficulté particuliére pour la mise en place de filets sur les jantes voir une methode imparable ( ou CC ? )
quelqu'un a t'il deja monter le garde boue ar PYRAMID vendu sur nc chop ( il ne tiendrais qu'avec un collier plastique :mrgreen: et ce mettrais en 5 mn :mrgreen: :mrgreen: )
pour ceux qui ont pris le rossocromo j'ai cru lire qu'il etait difficile a mettre en place !
merci de vos conseils et bonne route

Salut, j'ai monté un prolongateur de garde-boue de plaque et un garde boue avant.

J'ai suivi les conseils d'une personne ici (je ne sais plus qui).

- J'ai démonté tout le garde-boue avant et le bloque plaque/éclairage arrière.
- J'ai nettoyé les deux avec du produit dégraissant (Je ne sais plus ce que j'ai utilisé mais ca devait être un produit vaisselle)
- J'ai poncé les plastiques de la moto ET les gardes boue nouvellement achetés (Attention à bien repérer les parties à mettre en contact pour poncé les endroits utiles)
- J'ai collé le tout avec de la colle double composant avec résine et durcisseur.
- J'ai maintenu le tout très serré avec des serres joint à pince avec une grand force de serrage et j'en ai mis 3 ou 4 par garde-boue.
- Pour plus se réussit j'ai laissé le tout sécher une bonne nuit.
- J'ai remonté le tout.

Je n'ai donc pas eu besoin d'utiliser de rivet ni de vis ni de collier et c'est du coup très esthétique.

J'ai monté ca en juillet 2014 et ca ne donne aucun signe de fatigue.

De mémoire c'était un Pyramide mais je ne suis plus totalement certains.

Ci-dessous un post que j'ai fais l'an dernier après plusieurs bricolages.
On voit seulement le garde-boue avant.

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1503

Olivier
NC 700 XA Blanche
papy 70

Message par papy 70 »

et honnêtement es ce que sa protege correctement l'amortisseur ar ?????
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

papy 70 a écrit :et honnêtement es ce que sa protege correctement l'amortisseur ar ?????
Honnêtement non.

j'ai un lèche roue jmb-concept qui est joli mais qui ne protège pas grand chose.
Et le prolongateur de plaque n'est pas destiné à protéger l'amortisseur mais le passager arrière car sans ca on a le dos mouillé et sa sali également le topcase;
Avec le prolongateur plus de problème!

Par contre pour l'amortisseur je pense qu'il faudrait un garde boue comme le jmb-concept mais 50% plus enveloppant.

Après tu as la solution de la chaussette et aussi le lavage régulier.
NC 700 XA Blanche
Répondre