Déchicaner pot Léo Vince nero

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Fabrice
Moto : Nc750x

Déchicaner pot Léo Vince nero

Message par Fabrice »

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a réussi à déchicaner le pot Léo Vince nero...
Avec le son est déjà plus rauque mais j'aurai souhaité sans...
J'ai déjà dévissé la vis mais ensuite la chicane semble collé... Merci d'avance
Pif

Re: Déchicaner pot Léo Vince nero

Message par Pif »

Au début, c'est toujours un peu étroit, il faut faire preuve de patience et de persévérance, y aller doucement, sans forcer, sinon ça coince.

Après quelques fois, tu verras, ça glissera tout seul.

Pour tous les habituels obsédés, je parle de la chicane de pot.

Si ça ne va vraiment pas, tu peux la démonter en enfilant un manche de brosse par derrière et en la poussant avec des coups de manche biens ajustés.

Même remarque que plus haut

Tu vas voir la chicane sortir petit à petit, il faut veiller à rester bien dans l'axe, puis d'un coup ça part et tu pourra alors entendre le bruit libéré. Après, ça lasse et donc pour le remettre, il faut bien laisser chauffer l'orifice, et mettre la chicane à refroidir, quelques coups de maillet pour la remettre en place (ça reste étroit) et c'est reparti pour une période de calme.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Pif a écrit :....
Pour tous les habituels obsédés, je parle de la chicane de pot.
...
:D Lol, mais on avait bien compris ! (Et on sait que virer cette chicane est une autre obsession, je m'arrête là
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

J'ai un Leovince, pas le Nero mais le LV ONE EVO2 en Carbone.

Pour retirer la chicane, une pince multiprise et un petit marteau. Avec la pince multiprise, tu pince le bord de la chicane et avec le marteau tu met un coup sur la pince. Si ça ne vient pas du premier coup, tu fait le tour de la chicane pour bien la décoller tout le tour.

Sans la chicane, le son est trop fort, c'est fatiguant surtout à faible allure en dessous de 80 Km/h. Par contre, le son est super sympa, bien grave et profond mais trop bruyant, je préfère rouler avec la chicane.
Fabrice
Moto : Nc750x

Message par Fabrice »

Merci de vos réponses ...
Je crois qu il faut que je mette de la vaseline... Même doucement avec des va et viens , ou plus brutalement ça ne bouge pas ...
Tant pis
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Une autre solution ici :
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
kzimoto
Moto : GUZZI V 85 TT
Kilométrage : 3600

Message par kzimoto »

Sur mon Léo Vince ( inox), la chicane coulisse simplement en tirant avec une pince universelle. Elle se remet en place tout aussi facilement. Peut être as-tu attendu un peu longtemps pour la manipuler. Elle peut être collée par les résidus d' échappement et la corrosion.
Par contre, je suis d' accord sur le fait qu' il devient nettement plus bruyant, même si le son est plus sympa.
En l' occurrence, je le laisse 'stock'.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre