Camping à moto

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gery
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000

Camping à moto

Message par gery »

20160402_143728_resized.jpg
Voila mon choix d'équipement pour mon futur voyage en mai 2016 le long des côtes Françaises!
Une tente Décathlon Quickhicker3 et un auvent Tarp 3,25kg + 2,5kg = 5,75kg ce qui n'est pas excessif !
cette combinaison m'évitera des déconvenues si la pluie est de la partie !

Ici sur cette photo ce trouve ma CRF250L, ....qui en rouge me semblait plus jolie pour la vue !!!!
Mais c'est la NC750X qui emportera tout ce matériel.

J'emporte un matelas gonflable de 60 cm de large ( j'aime pas les lits rikiki! )
Un sac de couchage large, avec housse intérieur, oreiller + taie , pompe à pied, sous bâche de tente,
Pour la nourriture, Soit resto, soit plat sous vide pour le soir ( une résistance 12v me permettra de chauffer de l'eau )
elle me servira aussi pour faire mon thé le matin avec un croissant ! le midi une baguette, un moreau de fromage et un fruit me suffira.
RETLAW
Administrateur du site

Re: Camping à moto

Message par RETLAW »

Pas mal du tout.
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

Pas intimement persuadé de l'utilité de couvrir la moto cependant, je l'aurais plutôt utilisée comme mâts pour la toile supplémentaire !

Signé EDE adepte de la bâche qui va bien ;)

Image
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
gery

Message par gery »

Pouvoir rentrer d'une rando sous la pluie, et se déshabiller sous un auvent, permet de ne pas noyer l'interieur de sa tente et de plus on peut tout faire sécher sur les motos !

Mais bon, il y en a toujours qui préfère dormir dans la flotte !
yvan30
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Message par yvan30 »

gery a écrit : ...
Pour la nourriture, Soit resto, soit plat sous vide pour le soir ( une résistance 12v me permettra de chauffer de l'eau )
elle me servira aussi pour faire mon thé le matin avec un croissant ! ....
Bonsoir
Gaffe avec la resistance 12V la puissance maxi au max d'une prise alume cigare est 15 A soit 180W.
Pour chauffer un mug de 3O cl de 20 à 100°C il faut environ 30Wh avec une resistance de 180 cela dure 30/180=0,17 h soit 10 mn si on ne compte pas les pertes, avec les pertes on est à environ 15mn.
La resistance de 180 W qui demande 15 A pendent 15mn à la batterie va decharger celle ci de (15A x 15mn)/60mn = 3,75 Ampére heure (Ah) soit un peu plus de 30% de la possibilité d'une batterie de 12 Ah . Si tu refait chauffer de l'eau le matin cela fait en tout plus de 60% de décharge pour la batterie.
Vider une batterie de plus de 50% au mieu reduit sencibement sa durée de vie au pire ne permet plus de redemarrer.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
gery

Message par gery »

Je sais que je dois faire gaffe et je laisserais tourner le moteur mais après essai le temps de chauffe n'est pas si long !
J'avais même pensé faire un serpentin de cuivre autour de la sortie d'échapement, mais je ne pouvais chauffer de l'eau qu'après une bonne route ! Et donc pas le matin ......
Mais l'idée de prendre un réchaud me rebute je préfere encore le feu de bois !
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

Pour chauffer la bouffe :
Un réchaud Esbit a cartouche d'alcool solide. Un peu plus gros qu'un paquet de clopes et pas de cartouche de gaz.
Ou une boite Barocook . Pas de flamme, ca marche même dans la tente.

As tu déjà testé les boissons auto chauffantes type Warmup ou Fastdrink ? on en trouve aussi sous la marque Carrefour.
J'avais testé ça sur un chantier en montagne. Très pratique, meilleur qu'un café lyophilisé, plusieurs parfums.
Par contre c'est assez volumineux, ça génére des dechets et ça coûte plus cher qu'une boisson home made.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
clod
Modérateur
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Message par clod »

gery a écrit :...J'avais même pensé faire un serpentin de cuivre autour de la sortie d'échapement...
Ca me rappelle quand Gaston Lagaffe se fait une combinaison chauffante :lol:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
gery

Message par gery »

A mais je suis Gaston Lagaffe, aussi bien pour les inventions farfelues que pour .....les gaffes, car si sur un pont il y en a un qui recule en faisant une photo ....c'est bien moi et ça fait plouf!
Je ferai un post spécial sur mes inventions avec les liens si cela intéresse qq'un .
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

gery a écrit : de plus on peut tout faire sécher sur les motos !
Good point !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre