Kit mains libres Shad BC02 & BC03

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Kit mains libres Shad BC02 & BC03

Message par Fab0568 »

En fouinant un peu sur la toile et sur les nouveautés de Ixtem, je suis tombé sur un produit qui est sorti depuis 2014 mais dont je n'avais encore pas entendu parler.

Le coût étant là correct pour l'utilisation que l'on doit en faire, why not ? ;)

Kit BC02 (Audio Mono) (env.60€)

Kit BC03 (Audio Stéréo) (env.90€)

Donc si vous avez des retours constructifs sur ces produits, je suis preneur :idea:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Kit mains libres Shad BC02 & BC03

Message par vince_007 »

Le boitier électronique logé dans l'écouteur est un gros point négatif, il faut qu'il y ai de la place a cette endroit dans le casque. En cas d'accident, le boitier peut s'incruster dans le crane ! La pige du micro est également collé à la machoire puisque fixé au même bloc. Pas de mousse sur l'écouteur, bref, côté confort c'est pas super bien conçu. Côté technique, il n'est pas compatible Intercom standard dommage et pas de radio. Vue la taille du boitier, j'ai peur de l'autonomie de la batterie. Pas non plus de bouton physique pour le commander ?
Le prix est par contre bien placé mais c'est tout (de mon point de vue).

Perso, j'ai un Cardo SHO-1, il coûte le double mais en plusieurs partie. Les écouteurs sont indépendants et fin, ils trouvent facilement une place, le micro est lui aussi indépendant, on le place donc derrière la mousse sous la machoire. Et le boitier est à l'extérieure du casque sur le dessous avec 3 boutons physiques, la batterie est également indépendante et amovible. La qualité d'écoute est correcte, on est loin de la hifi c'est clair mais les voies sont bien retransmises.

Ya pas de mystère, on en a pour son argent.
Fab0568

Message par Fab0568 »

En effet, une de mes apréhensions est sur l'encombrement des écouteurs, bien qu'il y ait les logements prévus pour dans mes Scorpions, bon de là à "s'incruster" dans le crane ...
La pige du micro passe derrière la mousse de la joue, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Pour le reste, il faut lire "un peu" la notice, mousses fournies pour les écouteurs, 7h d'autonomie en com et 200h en veille (bien suffisant) et un seul bouton pour la commande près du micro qui fonctionne également en commande vocale.
La radio, je m'en tape un peu, comme le téléphone en fait, le but premier c'est d'abord l'intercom avec mon SDS, puis écouter un peu de zic de temps en temps :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Il faut d'abord bien les installer dans le casque, car nous n’avons pas tous la même morphologie notamment l'emplacement des oreilles qui peuvent vite rendre la chose inconfortable.
La marge de positionnement dans un casque est à prendre en compte sinon il tient mal vu que l' on ne peut pas coller les scratchs correctement. Pour le BC02, une fois bien en place il se fait oublier et l'emplacement ne me pose pas de doute en cas d'accident banal, après le risque zéro n'existe pas.

La qualité d'écoute est très bonne et avec un jet tu peux discuté jusqu'à 90/100kmh ainsi que la connexion avec Android fonctionne parfaitement, on peut même le mettre en route pendant la sonnerie et il décroche direct, pratique lorsque que l'on oublier de le mettre en route.
Pour l'autonomie, j'ai dû le recharger 2 fois en 5 mois, je l'utilise surtout pour le GPS, par contre en USB la charge est très longue.
Fab0568

Message par Fab0568 »

Merci Phileg pour ton retour Image

Pour l'emplacement des écouteurs, mes deux Scorpions sont pré-équipés chacun de deux ptites poches matelassées donc à tester.

Pour la recharge, cela peut aussi dépendre de la puissance du chargeur utilisé ;)
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

1 point très positif, en l'absence de module latéral, les casques qui rentrent juste dans le coffre continueront à y rentrer, quand j'ai rentré mon BMW évo6 dans la Ncx 2016, c'est le module du cardo latéral qui a bloqué,
1 point très négatif, le Bluetooth actuel est du 4, qui gère bien lieux les batteries et les auto connexions, le BC03 est en 2.1, mais ça fonctionne bien quand même,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Fab0568

Message par Fab0568 »

N'ayant pas vraiment trouvé de retours négatifs, vu que j'aime bien faire mon bêta, je vais tester ...
Et hop, commande passée.
J'ai pris 2 BC03 tant qu'à faire autant avoir la stéréo
Ça les sort à 82,50 pièce livré, ça peut aller ;)
Fab0568

Message par Fab0568 »

Chez Ixtem ils font forts, colis livré en 24h sans frais (mais pas encore retiré) ;)
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

2 pour 2 casques, j'espère, car s'il faut en acheter deux pour la stéréo....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Phileg
Modérateur
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999

Message par Phileg »

Mathurinengt a écrit :2 pour 2 casques, j'espère, car s'il faut en acheter deux pour la stéréo....
Le BC02 et BC03 sont stéréo, après avec 4 oreilles c'est presque du DTS 5.1 :lol:
Répondre