Les bulles hautes version 2016
Posté : lun. 18 avr. 2016 19:44
En 2016 Honda a changé l'entraxe des fixations de le bulle et ajouté une prise d'air derrière le compteur pour créer un effet dynamique.
Une toute nouvelle gamme de bulles est donc proposée par les accessoiristes. J'ouvre le bal avec ...
... la bulle haute "TOURING" de ERMAX. Pourquoi changer ?
Pour info, je mesure 1m78 et je roule principalement en ville et de temps en temps sur les routes de campagne le WE, très exceptionnellement sur des autoroutes.
Par rapport à la bulle d'origine des précédentes NCX la nouvelle bulle d'origine 2016 protège beaucoup mieux à toutes les vitesses.
Par rapport à la bulle haute en option Honda la nouvelle bulle d'origine est bien meilleure en ce qui concerne les turbulences par contre elle est beaucoup PLUS BRUYANTE !!
La version Touring d'Ermax coûte 107€ prix catalogue la version de Sport est un peu moins chère mais je n'en vois pas trop l'utilité puisqu'elle est de la même taille que la bulle d'origine.
Premier constat, elle fait bien 10 cm de plus que l'origine mais seulement 7,5 cm de plus vers le haut et 2,5 cm vers le bas.
Coté protection elle était presque parfaite avant que j'en modifie la fixation
Au delà de 90 km/h c'est super mais j'ai remarqué qu'entre 50-80 km/h, en baissant le tête de 4 ou 5 cm je pouvais encore atténuer le bruit ambiant de quelques décibels.
Pour corriger cela j'ai ajouté 2 rondelles d'épaisseur 5mm sous les 2 vis du haut et la bulle est maintenant un peu plus droite. L'amélioration est flagrante : maintenant pour augmenter le bruit d'air passant sur le dessus du casque je suis obligé de me relever de quelques centimètres.
Une toute nouvelle gamme de bulles est donc proposée par les accessoiristes. J'ouvre le bal avec ...
... la bulle haute "TOURING" de ERMAX. Pourquoi changer ?
Pour info, je mesure 1m78 et je roule principalement en ville et de temps en temps sur les routes de campagne le WE, très exceptionnellement sur des autoroutes.
Par rapport à la bulle d'origine des précédentes NCX la nouvelle bulle d'origine 2016 protège beaucoup mieux à toutes les vitesses.
Par rapport à la bulle haute en option Honda la nouvelle bulle d'origine est bien meilleure en ce qui concerne les turbulences par contre elle est beaucoup PLUS BRUYANTE !!
La version Touring d'Ermax coûte 107€ prix catalogue la version de Sport est un peu moins chère mais je n'en vois pas trop l'utilité puisqu'elle est de la même taille que la bulle d'origine.
Premier constat, elle fait bien 10 cm de plus que l'origine mais seulement 7,5 cm de plus vers le haut et 2,5 cm vers le bas.
Coté protection elle était presque parfaite avant que j'en modifie la fixation
Au delà de 90 km/h c'est super mais j'ai remarqué qu'entre 50-80 km/h, en baissant le tête de 4 ou 5 cm je pouvais encore atténuer le bruit ambiant de quelques décibels.
Pour corriger cela j'ai ajouté 2 rondelles d'épaisseur 5mm sous les 2 vis du haut et la bulle est maintenant un peu plus droite. L'amélioration est flagrante : maintenant pour augmenter le bruit d'air passant sur le dessus du casque je suis obligé de me relever de quelques centimètres.