Tuto Montage Scottoiler V-system sur NC750X 2016
Posté : dim. 1 mai 2016 22:43
Bonjour à tous,
Voici un petit tuto sur le montage d'un ScottOiler sur NC750X V-system 2016 ( INCOMPATIBLE AVEC LES VERSION AVANT 2016) et un FAQ pour ceux qui ne connaissent pas.
Un ScottOiler c'est quoi:
C'est système qui permet de lubrifier automatiquement la chaine. Il existe 2 systèmes: 1 Pneumatique que fonctionne avec un tuyau de dépression du moteur (V-system) et électronique (E-System).
Lien : http://www.scottoiler.com/
Pourquoi la version V-system fonctionne seulement à partir des versions 2016:
Sur les versions NC de 2016, Honda a rajouté un système de récupération des vapeurs d'essence et d'huile appelé "Canister". Suite à l'ajout de ce système, il y a maintenant un tuyau de dépression qui permet d'utiliser le ScottOiler V-System.
Voir en dessous la vue éclatée du Canister avec en vert l'emplacement où on va raccorder le Scottoiler
Quel est le prix du ScottOiler V-System:
J'ai pris la version standard que j'ai eu à 130€ + le Dual Injector (qui permet d'avoir deux injecteurs d'huile de chaque coté de la couronne) à 35€.
il existe aussi une version mini à 100€
Quel est l'autonomie de lubrification:
Selon le constructeur avec le model standard: 2400 km
Combien de temps il faut pour le monter :
J'ai bien mis 6h, mais j'ai pris mon temps, je n'avais pas de tuto pour démonter le carénage, et je suis perfectionniste. En suivant ce tuto, je pense qu'en 2 heures c'est faisable.
Pourquoi avoir choisi le ScottOiler:
C'est très simple, je déteste perdre mon temps à nettoyer, graisser et tendre ma chaine, c'est pour ça que j'ai investie dans un système de lubrification automatique. Pourquoi le ScottOiler v-system ? Ben, il fonctionne simplement avec un tuyau pneumatique (pas de modif électrique, modification réversible), bon rapport qualité /prix, et produit qui existe maintenant depuis de nombreuses années.
Étapes de montage :
1°) démontage du carénage Gauche (pas obligatoire mais nécessaire si on veux faire un montage propre):
- Déposer le panneau gauche
- Déposer le capot coté gauche
- Déposer le cache Central
- Déposer la protection latérale gauche
2°) Mise en place du Scott Oiler
- Sur le passage de roue, il y deux empreintes à découper probablement pour l'installation des valises. Découpez une des deux empreinte, cela permettra de faire passer les tuyaux du ScottOiler.
- Installer le ScottOiler
- passer le tuyau de mise à l'air et le faire remonter le long du réservoir
- passer le tuyau de commande pneumatique jusqu'au canister
- couper le tuyau pneumatique du canister (petit tuyau qui est connecté à un grand)
- Rajouter le T et raccorder le Scott Oiler
- Après cette étapes vous pouvez remonter les carénages
3°)Installation de l'injecteur:
- Brancher le tuyau à la sortie du ScottOiler (en bas)
- le faire passer entre le cadre et la platine repose pied pour le faire revenir vers l'avant du véhicule
- a la sortie de la platine repose pied, on fait rentrer le tuyau vers l’intérieur de la moto pour le faire arrivé sur le coté intérieur du bras oscillant (coté de l’amortisseur)
- on fait longer le tuyau le long du bras oscillant et on vient installer et raccorder l'injecteur.
Après avoir fini l'installation, ne pas oublier de mettre l'huile dans le ScottOiler et le purger.
Voici les photos:
Voici un petit tuto sur le montage d'un ScottOiler sur NC750X V-system 2016 ( INCOMPATIBLE AVEC LES VERSION AVANT 2016) et un FAQ pour ceux qui ne connaissent pas.
Un ScottOiler c'est quoi:
C'est système qui permet de lubrifier automatiquement la chaine. Il existe 2 systèmes: 1 Pneumatique que fonctionne avec un tuyau de dépression du moteur (V-system) et électronique (E-System).
Lien : http://www.scottoiler.com/
Pourquoi la version V-system fonctionne seulement à partir des versions 2016:
Sur les versions NC de 2016, Honda a rajouté un système de récupération des vapeurs d'essence et d'huile appelé "Canister". Suite à l'ajout de ce système, il y a maintenant un tuyau de dépression qui permet d'utiliser le ScottOiler V-System.
Voir en dessous la vue éclatée du Canister avec en vert l'emplacement où on va raccorder le Scottoiler
Quel est le prix du ScottOiler V-System:
J'ai pris la version standard que j'ai eu à 130€ + le Dual Injector (qui permet d'avoir deux injecteurs d'huile de chaque coté de la couronne) à 35€.
il existe aussi une version mini à 100€
Quel est l'autonomie de lubrification:
Selon le constructeur avec le model standard: 2400 km
Combien de temps il faut pour le monter :
J'ai bien mis 6h, mais j'ai pris mon temps, je n'avais pas de tuto pour démonter le carénage, et je suis perfectionniste. En suivant ce tuto, je pense qu'en 2 heures c'est faisable.
Pourquoi avoir choisi le ScottOiler:
C'est très simple, je déteste perdre mon temps à nettoyer, graisser et tendre ma chaine, c'est pour ça que j'ai investie dans un système de lubrification automatique. Pourquoi le ScottOiler v-system ? Ben, il fonctionne simplement avec un tuyau pneumatique (pas de modif électrique, modification réversible), bon rapport qualité /prix, et produit qui existe maintenant depuis de nombreuses années.
Étapes de montage :
1°) démontage du carénage Gauche (pas obligatoire mais nécessaire si on veux faire un montage propre):
- Déposer le panneau gauche
- Déposer le capot coté gauche
- Déposer le cache Central
- Déposer la protection latérale gauche
2°) Mise en place du Scott Oiler
- Sur le passage de roue, il y deux empreintes à découper probablement pour l'installation des valises. Découpez une des deux empreinte, cela permettra de faire passer les tuyaux du ScottOiler.
- Installer le ScottOiler
- passer le tuyau de mise à l'air et le faire remonter le long du réservoir
- passer le tuyau de commande pneumatique jusqu'au canister
- couper le tuyau pneumatique du canister (petit tuyau qui est connecté à un grand)
- Rajouter le T et raccorder le Scott Oiler
- Après cette étapes vous pouvez remonter les carénages
3°)Installation de l'injecteur:
- Brancher le tuyau à la sortie du ScottOiler (en bas)
- le faire passer entre le cadre et la platine repose pied pour le faire revenir vers l'avant du véhicule
- a la sortie de la platine repose pied, on fait rentrer le tuyau vers l’intérieur de la moto pour le faire arrivé sur le coté intérieur du bras oscillant (coté de l’amortisseur)
- on fait longer le tuyau le long du bras oscillant et on vient installer et raccorder l'injecteur.
Après avoir fini l'installation, ne pas oublier de mettre l'huile dans le ScottOiler et le purger.
Voici les photos: