Selle confort INTEGRA
-
- Moto : NC 750 X
- Kilométrage : 35000
Selle confort INTEGRA
Bonjour à tous.
Cette belle journée de dimanche m'aura permis de mettre en évidence 2 choses:
1- J'aime vraiment mon INTEGRA
2- J'ai trop mal au fondement ( et madame aussi) après un long parcours !
Quelqu'un a t'il déjà monté une selle confort sur son INTEGRA ? Cela fait vraiment la différence ?
Egalement pour le passager ?
Merci de vos réponse !!
Cette belle journée de dimanche m'aura permis de mettre en évidence 2 choses:
1- J'aime vraiment mon INTEGRA
2- J'ai trop mal au fondement ( et madame aussi) après un long parcours !
Quelqu'un a t'il déjà monté une selle confort sur son INTEGRA ? Cela fait vraiment la différence ?
Egalement pour le passager ?
Merci de vos réponse !!
Re: Selle confort INTEGRA
Entièrement de ton avis j'ai passé quelques motos et c'est la première fois que je suis si mal installé sur une selle qui parait pourtant confortable.
Moi j'ai tendance à être pousser vers l'avant avec l'arrondi arrière et au bout d'une centaines de bornes la douleur dans le dos est présente.
J'ai commandé à Amazon une selle Shad confort que j'aurai vendredi, l'avantage pas besoin de fournir la selle d'origine.
Je voulais la Bagster qui a un dosseret mais les retours ne sont pas très encourageants.
Je ferai un retour après l'installation.
Moi j'ai tendance à être pousser vers l'avant avec l'arrondi arrière et au bout d'une centaines de bornes la douleur dans le dos est présente.
J'ai commandé à Amazon une selle Shad confort que j'aurai vendredi, l'avantage pas besoin de fournir la selle d'origine.
Je voulais la Bagster qui a un dosseret mais les retours ne sont pas très encourageants.
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Les selles des NC et Integra demandent à être remplacées par des selles confort j'ai une selle faite par Jean-Marie Briand et j'en suis très satisfait ma femme aussi!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
bjl36 a écrit :Entièrement de ton avis j'ai passé quelques motos et c'est la première fois que je suis si mal installé sur une selle qui parait pourtant confortable.
Merci de ton retour.
Je suis vraiment preneur de ton avis afin de savoir si une selle "de série" suffira ou bien si il me faut voir directement avec un sellier !
Modifié en dernier par Morthi le mar. 3 mai 2016 08:23, modifié 1 fois.
-
Bonjour Algo et merci de ton retour à toi aussi.algo a écrit :Les selles des NC et Integra demandent à être remplacées par des selles confort j'ai une selle faite par Jean-Marie Briand et j'en suis très satisfait ma femme aussi!
Peut tu nous dire quel coût représente une telle selle faite chez un artisan ?
- GILLES77
- Moto : INTEGRA & CTX
J'ai refait faire les selles de mon Integra et de ma CTX chez un sellier de MORET/LOING (77) pour moins de 300 € pièces. Elles sont en bultex et à nos mesures.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
-
Satisfaction aussi pour nous pour 260 € + frais d'envoi la selle en Bultex (promo de septembre mais le prix actuel ne devrait pas dépasser 300 €). 10 jours entre l'envoi et le retour.algo a écrit :Les selles des NC et Integra demandent à être remplacées par des selles confort j'ai une selle faite par Jean-Marie Briant et j'en suis très satisfait ma femme aussi!
Options incluses : coeur en latex et 1 cm de plus pour selle passager, surpiqûres, retour aux frais du sellier, possibilité gratuite de modifier la selle si ça ne va pas (trop haute par exemple) avec retour aux frais du sellier.
-
Bonjour Gilles.GILLES77 a écrit :J'ai refait faire les selles de mon Integra et de ma CTX chez un sellier de MORET/LOING (77) pour moins de 300 € pièces. Elles sont en bultex et à nos mesures.
Quand tu dit "à nos mesures", quelles sont les cotes qui importent ?
La hauteur, la largeur, l'épaisseur ?
-
http://www.hondanc700.fr/forum/posting. ... =9&p=38367#Pierre Saint-Martin a écrit :Satisfaction aussi pour nous pour 260 € + frais d'envoi la selle en Bultex (promo de septembre mais le prix actuel ne devrait pas dépasser 300 €). 10 jours entre l'envoi et le retour.algo a écrit :Les selles des NC et Integra demandent à être remplacées par des selles confort j'ai une selle faite par Jean-Marie Briant et j'en suis très satisfait ma femme aussi!
Options incluses : coeur en latex et 1 cm de plus pour selle passager, surpiqûres, retour aux frais du sellier, possibilité gratuite de modifier la selle si ça ne va pas (trop haute par exemple) avec retour aux frais du sellier.
Effectivement, pour la différence de prix, si on peut avoir du sur-mesure, ça vaut le coup !!
- GILLES77
- Moto : INTEGRA & CTX
Il m'a fait assoir sur la moto, a vérifié que les bras étaient à l'horizontale (dosseret a été reculé) pareil pour l angle des jambes ; Il a vérifié également qu'à l'arret, les pieds étaient bien positionnés. Il a fait ensuite assoir ma passagère, vérifiant ces mêmes points (sa coussin remonté de plusieurs centimètres et resserré au niveau des cuisses pour avoir un bon appui). Après ce n'est qu'une discussion sur la matière, et le style désiré.Morthi a écrit : Bonjour Gilles.
Quand tu dit "à nos mesures", quelles sont les cotes qui importent ?
La hauteur, la largeur, l'épaisseur ?
Road Trotteur