Page 1 sur 6

Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mar. 10 mai 2016 23:35
par thib8324
Bonjour a tous,

La semaine dernière, j'avais contacté Puig pour avoir des infos sur la futur bulle touring Puig pour nos modèles 2016. On m'avait répondu que c'étais prévu pour 2016 mais ils n'avaient pas d'info (ni photos, ni prix).

Je me suis donc rabatue sur l'achat du petit déflecteur que je voulais monté sur la bulle d'origine (en version transparant). Et nouveau rebondissement, aujourd'hui le concess m'appelle en me disant que le produit n'est plus dispo et qu'il ne sera pas relancé en production avant fin juillet.

Donc ce soir, j'étais en train de préparer de nouveau un mail à Puig pour avoir des infos quand je suis tombé sur les photos des futurs bulles (peut être que mon précédant mail a fait bouger les équipes de Puig !).

Bref je vais voir ce que ça donne coté hauteur en simulant la hauteur de la bulle avec un feuille de papier et si ça le fait, je demande au concessionnaire de remplacer mon petit deflecteur par la bulle vario touring!

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 11 mai 2016 10:18
par Denis77
Sympa de nous tenir au courant, merci Thibaut !
J'ai hâte aussi de trouver "LA" solution pour ma NCX 2016 !
Denis

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 11 mai 2016 22:25
par Mathurinengt
Il me semblait que Puig devait sortir un bulle électrique réglable donc, adaptable sur pas mal de trail,

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 11 mai 2016 23:10
par thib8324
bon j'ai essayé de visualiser le gabarit de la bulle Puig sur la moto en réalisant un gabarit avec des feuilles de papier. Donc pour ma taille (1,75m) ça monte haute. Coté vision, le haut de la bulle arrive en dessous de la hauteur des yeux et permet d'avoir une vue au delà de 5m. en dessous de 5 m, il faut regarder à travers la bulle. L'idéal en hauteur coté vision pour moi serait la 2 cm de moins (soit 9cm de plus que l'origine).
Je vais comme même essayer de la commander et je vous donnerai mes retours une fois installé.

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 25 mai 2016 14:34
par thib8324
Puig a publié la notice de montage de la bulle, cela permet de mieux se rendre compte du design de la bulle.
Voici le lien: http://www.puig.tv/descargas/PUIG23169.pdf?

J'espere qu'elle sera bientot disponible

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 25 mai 2016 15:22
par Denis77
Ah merci Thibault !
Reste à savoir quel sera le meilleur choix entre celle-ci et la bulle haute Givi D1146ST (dispo en Italie pour 56 € seulement !).
J'hésite...
Denis

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 1 juin 2016 13:52
par Denis77
Bon ben...
N'ayant pas eu de réponse de la société Puig, que j'ai sollicitée pour connaître la date de sortie des nouvelles bulles touring pour NCX 2016, je viens de commander la bulle haute Givi D1146ST (56 € + 7,50 € de port ici)
Je vous ferai mon rapport de test !
Denis

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 1 juin 2016 15:05
par gargamelle07
Denis77 a écrit :Bon ben...
N'ayant pas eu de réponse de la société Puig, que j'ai sollicitée pour connaître la date de sortie des nouvelles bulles touring pour NCX 2016, je viens de commander la bulle haute Givi D1146ST (56 € + 7,50 € de port ici)
Je vous ferai mon rapport de test !
Denis
:ugeek:

hello
j'ai monté cette bulle sur ma touge
pas encore tester en situation
temps pourri les we en ardeche
a+
alain

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : mer. 1 juin 2016 20:32
par Jmarc06
Une alternative au changement de bulle, donc en conservant celle d'origine, est l'accessoire vendu chez notre "boutiquier" dédié
http://www.nc700shop.com/fr/bulles-saut ... bulle.html

La possibilité de rehausse maxi est de 8 cm

Après installation cette après-midi (montée au maxi) j'ai testé dans la foulée :
trente kilomètres dans les collines niçoises viroleuses (pas plus de 70 km/h)
ma taille = 178 cm actuellement ("avant" c'était 180...eh oui tout évolue :) )
- avec la hauteur d'origine je n'ai plus d'air sur les yeux la visière du Jet LS2 baissée à l'avant dernier cran (3ème)
- grâce à cette rehausse j'ai le même effet au premier cran

A tester à plus grande vitesse et avec mon autre casque (Shark évoline 3) mais satisfait pour ce premier test

Nota : un bravo supplémentaire pour NC Shop : commande partie hier vers 5h du matin, transporteur à ma porte ce matin à 8h15 :!:

Re: Bulle Puig touring pour Nc750X 2016

Posté : ven. 3 juin 2016 18:45
par Jmarc06
Jmarc06 a écrit :Une alternative au changement de bulle, donc en conservant celle d'origine, est l'accessoire vendu chez notre "boutiquier" dédié
http://www.nc700shop.com/fr/bulles-saut ... bulle.html

La possibilité de rehausse maxi est de 8 cm

Après installation cette après-midi (montée au maxi) j'ai testé dans la foulée :
trente kilomètres dans les collines niçoises viroleuses (pas plus de 70 km/h)
ma taille = 178 cm actuellement ("avant" c'était 180...eh oui tout évolue :) )
- avec la hauteur d'origine je n'ai plus d'air sur les yeux la visière du Jet LS2 baissée à l'avant dernier cran (3ème)
- grâce à cette rehausse j'ai le même effet au premier cran

A tester à plus grande vitesse et avec mon autre casque (Shark évoline 3) mais satisfait pour ce premier test

Nota : un bravo supplémentaire pour NC Shop : commande partie hier vers 5h du matin, transporteur à ma porte ce matin à 8h15 :!:
Complément d'infos concernant le rehausseur de saute-vent vendu chez NC Shop :
testé aujourd'hui sur 150 km de routes diverses et variées (oui je sais, dur dur d'être retraité :mrgreen: :mrgreen: ) dont des voies à 90 km/h et 110 km/h. Avec le modulable Shark évoline 3, beaucoup moins de turbulences. Mentonnière relevée ou baissée permet de rouler avec la visière à demi ouverte sans ressentir de courant d'air sur les yeux. Très confortable. Mentonnière baissée le bruit est moindre, ce qui est un confort supplémentaire.
A 110/115 km/h l'air se fait nettement moins sentir sur le casque (pour mes 178 cm, le guidon étant rehaussé de pontets de 25 mm). Bien appréciable !

Conclusion : cette alternative moins chère qu'un saute-vent m'a permis de conserver celui d'origine en améliorant globalement le confort.
J'ai hâte de voir ce que cela donne sur autoroute et longue balade....