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Cruise Control
Posté : lun. 23 mai 2016 14:30
par EDE
J'avais déjà aperçu une espèce de petite gâchette permettant de "bloquer" la poignée de gaz dans la position souhaitée.
Connaissiez-vous cet accessoire créé par un Sudaf' ?
http://ixtem-moto.com/KAOKO_rm575.html? ... dium=Email
Re: Cruise Control
Posté : lun. 23 mai 2016 16:47
par papamike
oui, je l'ai sur ma moto depuis plus d'un an...j'aime bien, pratique à mettre en œuvre et se débloque instantanément quand on coupe les gaz
A n'utiliser que sur autoroute et j'avoue que ça fait du bien de lâcher un peu le guidon de temps en temps
Re: Cruise Control
Posté : lun. 23 mai 2016 19:11
par vince_007
La pub est quand même mensongère, ce n'est pas un régulateur de vitesse mais un simple bloqueur de poignée. Ça régule que dalle !
Je trouve ça quand même cher pour ce que c'est mais je peux comprendre que ça soulage pour les longs trajets.
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 12:15
par EDE
vince_007 a écrit :La pub est quand même mensongère, ce n'est pas un régulateur de vitesse mais un simple bloqueur de poignée. Ça régule que dalle !
Je trouve ça quand même cher pour ce que c'est mais je peux comprendre que ça soulage pour les longs trajets.
Oui enfin on comprend vite de quoi il s'agit ... un peu cher pour ce que c'est non papamike ?
Et peux-tu nous en dire plus sur le mode de fonctionnement stp ?
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 13:20
par papamike
J'ai payé 110 euro..., la "chèreté" est tout à fait relative par rapport à ce que je perds ces jours ci faute de carburant...
BREF!!!
Je le trouve pratique car il est à poste sur la moto, pas moche et s'adapte à toutes les poignées (y compris les mousses comme moi).
Le principe est simplissime puisque c'est un pas de vis fin inversé qui va se serrer sur l'embout rigide de la poignée d'accélérateur (on visse vers soit pour le mettre en œuvre). Dés que l'on décélère, ça dévisse légèrement le système, ce qui va libérer la rotation de la poignée.
comme tous les dispositifs de blocage de poignée, il faut être à vitesse constante sur autoroute pour que ce soit stable (avec des montées descentes raisonnables...).
Je l'utilise souvent sur l'A6 entre Paris et Dijon quand il n'y a pas trop de trafic et c'est appréciable de rouler qu'avec la main gauche sur le guidon et de bouger un peu le bras droit après 2 heures de route.
Appeler ça un régulateur, c'est à mourir de rire en effet....
pour voir la subtile différence:
Non actif :
Actif :
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 15:51
par EDE
papamike a écrit :J'ai payé 110 euro..., la "chèreté" est tout à fait relative par rapport à ce que je perds ces jours ci faute de carburant...
Autre sujet en effet
Well merci pour les explications ... je reste sur mon idée du très cher pour ce que c'est !
http://www.nc700shop.com/fr/106-guidons-et-accessoires
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 15:59
par guil22
Papamike, je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour le bloquer tout en maintenant l'accélération. Avec l'autre main ?
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 16:09
par EDE
Tu n'as pas suivi ?
Si j'ai bien compris, tu choppes en même temps la mollette crantée et la poignée de gaz, tu visses pour accélérer (pas de vis inversé) la mollette se rapproche du tube de ta poignée de gaz et la bloque.
Dès que tu prends la poignée et décélères, ça dévisse la mollette et supprime donc le frottement existant.
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 16:11
par guil22
exact, c'est le pas de vis inversé que j'ai raté !
Re: Cruise Control
Posté : mar. 24 mai 2016 16:47
par Sergeï
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce gadget ?
C'est vrai que pour le prix ,....