Shad Ok ou Ko ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Jaquou24
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Shad Ok ou Ko ?

Message par Jaquou24 »

Salut,

J'envisage l'achat d'un porte paquets + top case + dosseret, pour que madame puisse s'appuyer sur le dosseret + un peu de chargement pendant les trajets dans le top case, et entre 15000 et 20000km/an sur des petites routes en mauvais état.

J'ai lu que plusieurs ici ont eu des soucis avec le porte paquets Shad. Est-ce que pour mon usage, ça vous semble une bonne idée de partir là dessus, ou bien vous me conseilleriez direct du givi monokey ?

Merci

Jaquou
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Re: Shad Ok ou Ko ?

Message par algo »

A mon avis Shad ou Givi ce sera un peu du pareil au même l'important étant de ne pas dépasser la charge max autorisée
La qualité Shad est semble-t-il correct au niveau des Givi
Mais je laisse les propriétaires respectifs te donner leur sentiment!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Même si Shad est en gros progrès (j'ai du Shad, SH48 en top et SH36 en valises, comme ma NC auparavant), Givi est quand même un ton au dessus.
Un inconvénient du Givi à mon avis, la fermeture des valises et top oblige (obligeait ?) à l'utilisation de la clé, ce qui n'est pas la cas chez Shad avec leur système très pratique Smart Lock.
Sur la NC j'ai eu des problèmes de serrures avec le 48L Honda/Shad, pris sous garantie.
Aussi avec le support Shad qui s'est cassé changé aussi sous garantie.
Un bon mix pour le top (et valises ?) me semble être le porte paquet et dessus par exemple un top Shad ?
Pour les valises j'aime bien les V35 de Givi (attention à la compatibilité support top support valises si marques différentes).
gipsvar
Forza 350 rouge
Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Porte paquet givi + topcase shad, c'est possible tu penses ?
Je pose des questions idiotes car je commence juste à découvrir ces matériels. J'ai compris ce matin même la différence entre monokey et monolock...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

Jaquou24 a écrit :Salut,

.................+ dosseret, pour que madame puisse s'appuyer sur le dosseret .............

Jaquou

salut
[HS ON]

j'ai jamais mis de dosseret justement pour éviter que mes passagères ne s'appuient , transférant ainsi du poids sur l'arrière.
pour moi c'est désagréable de rouler avec l'avant plus ou moins délesté.

d'autre part ça favorise un relachement général de la position en direction d'un avachissement, alors qu'a mon avis il faudrait autant que faire se peut rester au moins "gainé"

c'est juste mon avis

Momo

]HS OFF]

sinon pour le matos shad, je ne sais pas, j'ai pris un support Honda, et un petit top givi trouvé d'occase.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Jaquou24 a écrit :Porte paquet givi + topcase shad, c'est possible tu penses ?
Je pose des questions idiotes car je commence juste à découvrir ces matériels. J'ai compris ce matin même la différence entre monokey et monolock...
Question pas idiote, la preuve : support de top-case Shad et support de valises V35 Givi PLX, ça n'est pas compatible (testé par moi....).
Sur que le support Givi et le top case Shad, ça ne marche pas.
En revanche je crois que le porte paquet Honda et le top Shad ça se monte (en fixant la platine Shad qui va bien avec le top, sur le porte paquet Honda), il y a des exemples sur le site.
gipsvar
Forza 350 rouge
Jaquou24

Message par Jaquou24 »

Bon j'avoue que je déclare un peu forfait : Je crois que je vais prendre la solution la plus directe, aller chez "notre partenaire", prendre ce qu'il a en stock, et qui est garanti d'être compatible. Donc porte paquet shad, top case sh48 (le seul compatible on dirait avec ce porte paquet spécifique à la 2016), et le dossier qui va avec. Et là je sais que je pourrai ajouter sans soucis plus tard les porte valises shad.
Le machin est garanti 1an, et au pire je trouverai un mec dans le coin qui fait de la soudure. Si jamais y'a besoin. Même pas sûr. :| Les espagnols sont pas plus betes que les autres, y'a pas de raison que ça soit autre chose qu'une mauvaise série ou une mauvaise période...

Passke Givi, entre les portes machin, les platines monokey ou monolock, les top case compatibles avec l'un et pas avec l'autres, le site X qui a l'un en stock mais pas l'autre, et le site Y qui propose le dossier pour le topcase A mais pas pour le B, etc. ça me fatigue. :?

Monsieur "notre partenaire", si tu pouvais mettre une solution complète Givi aussi pour la NC750 2016, ça serait peut-être pas mal aussi ;)

Dommage que le matos d'origine Honda soit absolument hors de prix, ça aurait été si simple...
SalahF
Moto : NC750X DCT

Message par SalahF »

Attention, si tu mets le porte paquet Honda, tu pourras bien y fixer une platine Shad ou Givi, mais en revanche, il faudra oublier les valises autres que Honda. Pour mettre des valises Givi ou Shad, il faudra forcément opter pour des supports topcase de l'une de ses deux marques (ou encore de SW-Motech avec le kit d'adaptation).

Pour du matos Givi moins cher, je te conseille d'aller faire un tour chez rad.eu (belgique) ou motorama.it (italie). Les tarifs sont vraiment moins chers et le service top. Avec Rad, tu as la livraison gratuite vers la France en 48h par Chronopost, à partir de 15e. Avec Motorama ou sur cet autre excellent site (http://www.accessorimotostore.com/), les frais de port sont raisonnables (entre 7,5€ et 25€) et les tarifs top, surtout pour du Givi (Italie vs Italie).
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Au départ ma moto était équipé en honda valises (29l) et topcase avec le support et les poignées passagers spécifiques.
J'ai depuis monté l'adaptateur Sw-Motech pour mes anciennes valises Givi en gardant le top case de Honda!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jaquou24

Message par Jaquou24 »

rad.eu a effectivement le lot complet en stock pour porte paquet, platine, top case dossier, en givi. Super adresse. Bon, je vais réfléchir un peu !

Ah et j'oubliais : MERCI pour cette adresse ! :D
Répondre