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GPS

Posté : mer. 24 août 2016 21:22
par Did11
Bonjour messieurs

j'aimerai acquérir un GPS Garmin ou Tomtom pour la moto et la voiture le choix est difficile, pouvez vous me faire un topo du matériel que vous utilisez.

merci pour le débat

a ++ Did11

Re: GPS

Posté : mer. 24 août 2016 21:30
par Fab0568
Garmin Zumo 390 LM : ensemble assez complet fourni avec 2 capteurs de pression pour les pneus, supports moto et auto.
Possibilités assez vastes si on comprend la logique des logiciels Garmin qui n'est pas très intuitive de prime abord.
Pas forcément du meilleur rapport qualité/prix.

Re: GPS

Posté : mer. 24 août 2016 21:52
par gipsvar
Fab0568 a écrit :Garmin Zumo 390 LM : ensemble assez complet fourni avec 2 capteurs de pression pour les pneus, supports moto et auto.
Possibilités assez vastes si on comprend la logique des logiciels Garmin qui n'est pas très intuitive de prime abord.
Pas forcément du meilleur rapport qualité/prix.
Tout pareil pour le matériel.
Itinéraires préparés avec ITN converter en utilisant les fonds de carte Michelin, envoyés sur BaseCamp pour contrôle et compatibilité Garmin (il utilise la carte du Zumo qui est connecté au PC durant l'opération) puis transfert dans le GPS, dernier contrôle si pas de loup.
gipsvar

Re: GPS

Posté : mer. 24 août 2016 21:54
par Fab0568
En direct de Tyre ça fonctionne aussi très bien ;)

Re: GPS

Posté : mer. 24 août 2016 22:02
par Presay
J'ai racheté un Tomtom XL europe il y a environ 2 ans pour la mob et la bar, je regrette mon choix, j'aurai mieux fait d'acheter

un Tomtom rider qui aurait fait le meme usage mais ..Etanche.

L'ecran de la housse etanche reflète trop souvent pourtant en vision haute , pas le top .. :roll:

Re: GPS

Posté : mer. 24 août 2016 22:07
par Mathurinengt
Idem après 2 ans en Coyote derrière une housse je suis ravi de retrouver une tomtom rider lisible même au soleil ! Certes c'est beaucoup plus cher mais c'est étudié pour , et contrairement à ce que j'ai pu lire les mises à jours se font sans aucun souci avec un Mac notamment,
Le top serait Waze dans un Tomtom rider, ...

Re: GPS

Posté : jeu. 25 août 2016 06:35
par gipsvar
Fab0568 a écrit :En direct de Tyre ça fonctionne aussi très bien ;)
Ca fonctionne aussi en direct de ITN mais, et c'est général, quand l'iti est préparé sur un fond de carte différent de celui du GPS on peut avoir un résultat "déroutant".
En passant par l'étape BaseCamp (pour les Garmin), il recalcule l'iti sur le fond de carte du GPS et il n'est pas rare que je doive faire des modifs si je ne veux pas avoir de surprise en route.
J'ai des collèges qui préfèrent directement faire leur iti sur BaseCamp mais je n'aime pas cet outil, très riche au demeurant, ITN et son fond de carte Michelin me permet de prendre les petites routes bordées de vert que j'affectionne.
gipsvar

Re: GPS

Posté : jeu. 25 août 2016 09:45
par oliv'
J'ai le tomtom urban rider.Je programme des balades avec itn converter et là le tomtom par rapport au garmin est moins bon car si par malheur tu ne passes pas par un point, il veut absolument retourner à un point précédent. Autre exemple, si tu prends un itinéraire en cours de route, que le premier point de passage est à 300kms, il va voiloir te ramener à ce premier point au lieu de t'emmener vers la fin de l'itinéraire à partir du point le plus proche. Pour ça il me semble que les garmin sont plus logique.

Pour l'autonomie, j'ai limé le support de gps, du coup je roule avec le cable usb branché en bas du gps et ça tient trés bien sans soucis

Image

Re: GPS

Posté : jeu. 25 août 2016 10:35
par Fab0568
En effet, sur le Zumo, tu peux ajouter une touche à l'écran pour faire sauter un point de passage.

Re: GPS

Posté : jeu. 25 août 2016 11:56
par gipsvar
Fab0568 a écrit :En effet, sur le Zumo, tu peux ajouter une touche à l'écran pour faire sauter un point de passage.
Sur basecamp, pour un itinéraire, on peur déclarer des points de passage comme pas obligatoires (je ne me souviens plus du terme exact), comme ça le GPS ne risque pas de rappeler que l'on a oublié de passer par x ou y
gipsvar