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Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 07:41
par gipsvar
Nous avons parlé il y a quelque temps de ces feux conçues initialement par Alarmex à Aubagne.
La partie électronique est aujourd'hui conçue (et vendue, mais ils vendent aussi le tout) par :
http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page571.htm
J'avais déjà pris chez eux un warning pour mon ex Tiger 800 qui n'en avait pas. A l'époque bon produit et bien suivi en après-vente.
La partie éclairage, habillage par S2concept (ils vendent aussi le tout) :
S2CSwinglight
gipsvar

Re: Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 08:30
par Mathurinengt
J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.

Re: Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 09:12
par Fab0568
Merci Gips de l'info ;)

Re: Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 10:57
par gipsvar
Mathurinengt a écrit :J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.
Merci de l'info et de la photo.
Perso, je ne suis pas partisan de fixer de l'éclairage sur une partie de la moto non suspendue : si ton idée me semble intéressante, j'aurais préféré par exemple une fixation sur les T inférieurs, qui conserve ton idée d'un éclairage qui pivote avec la fourche, mais qui serait alors suspendu.
Inconvénients du non suspendu : ça bouge en même temps que la roue avant, donc trop à mon avis, ça met à risque la fiabilité des ampoules, des composants, ça augmente le poids non suspendu (alors qu'on cherche plutôt l'inverse).
Je continue à chercher des infos sur ce Swinglight.
gipsvar

Re: Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 11:55
par Isula 700
Pour l'instant je suis comme çà et c'est pas mal du tout. Mais le sujet " directionnel " m'interesse.

Je trouve juste que leur support est un peu imposant
IMG_20170406_114605_BURST001_COVER.jpg

Re: Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 12:57
par gipsvar
Isula 700 a écrit :....
Je trouve juste que leur support est un peu imposant
...
Certes, mais il faut bien "caser" les moteurs d'asservissement (droite/gauche/bas /haut), et je ne les trouve pas si gros.
gipsvar

Re: Feux additionnels orientables asservis

Posté : jeu. 11 mai 2017 13:16
par Mathurinengt
gipsvar a écrit :
Mathurinengt a écrit :J'ai fixé les miens sur La Fourche avant au niveau des fixations du garde boue, cela les rend directionnels mais pas sur l'angle, mais éclairant en cercle l'inclinaison n'a pas d'incidence, de plus pratiquant aussi le vélo de route, plus l'éclairage est bas plus on voit le relief de la route,
et sur cette moto il y a un vrai black-out entre la bande lumineuse et le nez,
l'éclairage complémentaire de proximité latérale est donc indispensable.
Merci de l'info et de la photo.
Perso, je ne suis pas partisan de fixer de l'éclairage sur une partie de la moto non suspendue : si ton idée me semble intéressante, j'aurais préféré par exemple une fixation sur les T inférieurs, qui conserve ton idée d'un éclairage qui pivote avec la fourche, mais qui serait alors suspendu.
Inconvénients du non suspendu : ça bouge en même temps que la roue avant, donc trop à mon avis, ça met à risque la fiabilité des ampoules, des composants, ça augmente le poids non suspendu (lors qu'on cherche plutôt l'inverse).
Je continue à chercher des infos sur ce Swinglight.
gipsvar
effectivement je n'y avais pas pensé, ce qui explique la casse des pattes support, cependant trés fragile en alu fin,
Je vais voir à remonter le bouzin,