Régler l'assiette de la moto
- Richard.02
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Régler l'assiette de la moto
Bonjour,
Ca y est j'ai changé l'amortisseur de ma NC 750 X DCT par un Shock Factory. posting.php?mode=post&f=9&sid=cc5c81845 ... 0875404c1e#
Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouvé sur le forum qui m'ont bien aidé.
J'ai quand même un peu galéré pour faire cette opération en démontant le moins de pieces possibles, avec mes grosses mains, la place est juste, juste !!! , mais j'y suis arrivé.
A ma demande, ce nouvel amortisseur fait normalement baisser la selle de 25 mm.
Il me faut maintenant baisser l'avant en montant les tubles de fourche dans les tés.
Quelqu'un peut'il me dire de combien faut il remonter les tubes ? (il faut prendre en compte je suppose l'inclinaison de la fouche et certainement d'autres données)
Comment faire ? j'attend beaucoup de vos connaissances et expériences.posting.php?mode=post&f=9&sid=cc5c81845 ... 0875404c1e#
Merci.
A noter également que le béquuillage de la centrale est bien plus difficile (c'est normal), en ce qui concerne la latérale, je vais essayer de la tordre un peu pour lui donner un peu plus d'inclinaison)posting.php?mode=post&f=9&sid=cc5c81845 ... 0875404c1e#
Ca y est j'ai changé l'amortisseur de ma NC 750 X DCT par un Shock Factory. posting.php?mode=post&f=9&sid=cc5c81845 ... 0875404c1e#
Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouvé sur le forum qui m'ont bien aidé.
J'ai quand même un peu galéré pour faire cette opération en démontant le moins de pieces possibles, avec mes grosses mains, la place est juste, juste !!! , mais j'y suis arrivé.
A ma demande, ce nouvel amortisseur fait normalement baisser la selle de 25 mm.
Il me faut maintenant baisser l'avant en montant les tubles de fourche dans les tés.
Quelqu'un peut'il me dire de combien faut il remonter les tubes ? (il faut prendre en compte je suppose l'inclinaison de la fouche et certainement d'autres données)
Comment faire ? j'attend beaucoup de vos connaissances et expériences.posting.php?mode=post&f=9&sid=cc5c81845 ... 0875404c1e#
Merci.
A noter également que le béquuillage de la centrale est bien plus difficile (c'est normal), en ce qui concerne la latérale, je vais essayer de la tordre un peu pour lui donner un peu plus d'inclinaison)posting.php?mode=post&f=9&sid=cc5c81845 ... 0875404c1e#
Cdt.
Richard (NC 750 X DCT 2017 Grise)
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- Phileg
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Re: Régler l'assiette de la moto
Il faut d'abord savoir si la fourche arrive au ras du té inférieur quand elle est enfoncé à fond.
C'est ce qui te dira si tu as de la marge ou pas.
Après pour l'assiette il y a de la marge sur ce type de moto et ce n'es pas avec 1 ou 2 cm que cela en fera un moto dangereuse.
C'est ce qui te dira si tu as de la marge ou pas.
Après pour l'assiette il y a de la marge sur ce type de moto et ce n'es pas avec 1 ou 2 cm que cela en fera un moto dangereuse.
- Richard.02
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Re: Régler l'assiette de la moto
Non, je ne me fais pas de soucis sur la dangerosité ou s'il y a de la marge ; il y a toujours un peu de marge sur une moto !
Ce que je veux c'est retrouver l'assiette équivalente à celle d'origine.
Ce que je veux c'est retrouver l'assiette équivalente à celle d'origine.
Cdt.
Richard (NC 750 X DCT 2017 Grise)
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Re: Régler l'assiette de la moto
Pour bien faire, il aurait fallu prendre les côtes de l'arrière avant modif pour connaitre de combien elle a été rabaissée et reporter la même valeur à l'avant, tu peux en avoir une idée en prenant la différence de la hauteur de selle à vide, mais en tenant compte que la selle n'est pas dans l'axe vertical de la roue AR.
Pour ce qui est du changement de hauteur à l'avant, tu as aussi la possibilité de réduire un peu les cales des ressorts de fourche qui sont juste sous les bouchons.
Pour ce qui est du changement de hauteur à l'avant, tu as aussi la possibilité de réduire un peu les cales des ressorts de fourche qui sont juste sous les bouchons.
- Phileg
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Re: Régler l'assiette de la moto
2 Mauvais conseils...
Réduire la cale va modifier la "dureté" pas la hauteur.
Comme je l'ai dit plus haut , vérifier ou va la fourche en butée est primordial au risque de tout flinguer au premier dos d'âne.
Si il y a de la marge, dans ce cas seulement on pourra réduire d'autant.
Réduire la cale va modifier la "dureté" pas la hauteur.
Comme je l'ai dit plus haut , vérifier ou va la fourche en butée est primordial au risque de tout flinguer au premier dos d'âne.
Si il y a de la marge, dans ce cas seulement on pourra réduire d'autant.
Modifié en dernier par Phileg le mer. 4 oct. 2017 11:03, modifié 1 fois.
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Re: Régler l'assiette de la moto
Ah bon, réduire la cale modifié la dureté ? Pourquoi ?
Pour la place, il y en a, j'ai mis un rilsan pour mes différents essais, et il y a au moins 5 cm de libre, donc remonter de 2 ou 3 cm n'est pas un problème.
Attention à la garde au sol avec tous ces rabaissements, frotter à chaque virage est pas agréable non plus.
Pour la place, il y en a, j'ai mis un rilsan pour mes différents essais, et il y a au moins 5 cm de libre, donc remonter de 2 ou 3 cm n'est pas un problème.
Attention à la garde au sol avec tous ces rabaissements, frotter à chaque virage est pas agréable non plus.
- Phileg
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Re: Régler l'assiette de la moto
Parce que le ressort se trouvera moins compressé, donc même s'il garde sa résistance, la SAG (enfoncement naturel du poids la moto) en sera modifiée au moins en début de course, résistance identique, mais réactivité moindre avec du coup une petite incidence sur l'hydraulique avec plus de fermeté.momo a écrit :Ah bon, réduire la cale modifié la "dureté" ? Pourquoi ?
Pour la place, il y en a, j'ai mis un rilsan pour mes différents essais, et il y a au moins 5 cm de libre, donc remonter de 2 ou 3 cm n'est pas un problème.
Attention à la garde au sol avec tous ces rabaissements, frotter à chaque virage est pas agréable non plus.
Pour être certain de la hauteur maxi c'est de prendre 2, 3 potes costaux et d’emmener la fourche en butée, comme ça pas de surprise.
Modifié en dernier par Phileg le mer. 4 oct. 2017 11:03, modifié 1 fois.
- Richard.02
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Re: Régler l'assiette de la moto
Merci pour toutes ces infos, mais pour moi, ce qui importe , c'est le confort, donc je préfere remonter les tubes de fourche. Il semble que pour 1 ou 2 centimetres, cela ne pose pas de probléme. Le tout étant de conserver l'assiette d'origine.
Cdt.
Richard (NC 750 X DCT 2017 Grise)
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Re: Régler l'assiette de la moto
Eh bien y a plus qu'à
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Re: Régler l'assiette de la moto
J'aurai plus pensé que c'était la course "morte" qui serait modifiée car la compression de base à vide des ressorts est nulle ou quasi nulle et une fois la moto posée sur ses roues la compression resterait la même ...Phileg a écrit :Parce que le ressort se trouvera moins compressé, donc même s'il garde sa résistance, la SAG (enfoncement naturel du poids la moto) en sera modifiée au moins en début de course, résistance identique, mais réactivité moindre avec du coup une petite incidence sur l'hydraulique avec plus de fermeté.momo a écrit :Ah bon, réduire la cale modifié la "dureté" ? Pourquoi ?
Pour la place, il y en a, j'ai mis un rilsan pour mes différents essais, et il y a au moins 5 cm de libre, donc remonter de 2 ou 3 cm n'est pas un problème.
Attention à la garde au sol avec tous ces rabaissements, frotter à chaque virage est pas agréable non plus.
Pour être certain de la hauteur maxi c'est de prendre 2, 3 potes costaux et d’emmener la fourche en butée, comme ça pas de surprise.