mariano a écrit :Moi j'en pense que si t'acceptes un gros top case, l'intérêt du coffre devient bien moindre . Peut-être pas pour les urbains, mais pour les voyageurs, l'autonomie, ça compte.
Sauf, bien sûr, si tu roules à deux et que t'es dans le sud. Suivez mon regard....
Oui c'est un peu vrai.
A deux, le respect du passager, pour peu qu'on en soit pourvu, veut que l'on s'arrête tous les 1h30/2h dans mon cas donc l'autonomie.....
Même aujourd'hui où j'ai plus de 400 km sans risque avec ma V-Strom, j'avoue que ça m'importe peu.
Les gros réservoirs ça permet certes de s'arrêter moins souvent pour le plein, mais plus de 20 kg placés haut par rapport au centre de gravité, il y a mieux pour le plaisir de conduite, surtout si ça s'ajoute à pilote+passagère, top-case,...
Sans compter que parmi les qualités de la NC il y a le centre de gravité bas du en partie au réservoir sous la selle et au coffre de réservoir.....
Indépendamment de ça, le top case en duo nous sert à mettre nos casques, gants, etc, quand on part en balade à pied, au restau, etc et le coffre était bien utile pour toutes les petites affaires : apn, mes papiers, quelques outils,......
Mais chacun a des souhaits différents, donc des solutions diverses.
gipsvar