Je trouve qu'il y a beaucoup de projections arrières lorsque l'on roule sous la pluie. Mon Top Case me sert souvent de protection. Alors étant à la recherche d'une solution, j'ai trouvé une extension de bavette faite par Pyramid Plastics.
Qu'en pensez-vous
Par mauvais temps les projections remontent jusque vers le top case
1. Extension Bavette.jpg (121.16 Kio) Vu 8456 fois
L'idée est d'installer une extension de bavette en dessous de celle existante
2. Extension Bavette .jpg (99.87 Kio) Vu 8456 fois
Voici l'extension. Celle-ci se fixe avec des collants
3. Extension.JPG (158.68 Kio) Vu 8456 fois
Tout est fourni. Au cas où la lingette alcoolisée ne suffirait pas, j'ai pris du dissolvant.
3. Matériel.JPG (186.54 Kio) Vu 8456 fois
Utiliser la lingette pour nettoyer le dessous de la bavette existante
4. Lingette Alcoolisée.JPG (162.34 Kio) Vu 8456 fois
Nettoyer ici
5. Partie à Nettoyer.jpg (82.44 Kio) Vu 8456 fois
Nettoyer, puis laisser sécher
6. Nettoyage.JPG (132.08 Kio) Vu 8456 fois
Enlever les collants
7. Collants Enlevés.JPG (184.43 Kio) Vu 8456 fois
Positionner fermement
8. Positionner et Tenir.JPG (186.51 Kio) Vu 8456 fois
Salut
Je ne trouve pas ça inesthétique en tous cas, a priori. ça ne fait pas trop "gros rajout qui se voit".
Après, pour l'efficacité, tu nous diras.
Enfin, je suis très septique sur la fixation par des collants. Même de très bonne qualité, et avec un très bon dégraissage..... à la longue.... avec les vibrations, le chaud, le froid...... je crains que ça ne finisse par terre.
A +
papy moustache a écrit :Propre et bien finie, cette pièce
Tu nous diras ce que ça donne en terme d'efficacité
Pas de souci. Mais je suis pas pressé de tester l'efficacité du zinzin.
La météo semble être plus favorable en ce moment et j'ai enfin enlevé les couches de vêtements d'hiver superflus. Et ma bécane reste enfin propre plus que deux jours
J'ai aussi mis cette accessoire; au niveau protection il est vrais qu'il y a moins de projection en dessous du top case, bizarrement la boue "reste" plus sur l'extérieur de la bavette.
Pour la fixation, j'ai moins fait attention à un super nettoyage avant fixation puisque j'ai mis 2 petites vis par l'intérieur, c'est discret et assez solide pour résister aux éléments
A+ et...bonne route
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque