Achat casque jet MARKÖ / Retex.
Posté : lun. 10 juin 2019 17:15
Salut ;
Balade dimanche 2 juin dans le 13ème arrondissement de Paris. Au retour, top case vidé de son contenu... un blouson Bering, usé jusqu'à la corde (mais j'aimais bien les patches que j'y avais cousu), une paire de gants mi-saison Triumph super confortables (un cordonnier avait apposé des renforts en cuir aux endroits d'usure, dont l'index gauche -je vous laisse deviner) et mon casque jet Shoei J-Cruise, acheté il y a deux ans, apprécié pour son confort et la qualité optique de sa visière.
J'ai fait un tour cette semaine des coins à magasins de moto en prévision des soldes, pour le remplacement du casque. Pas franchement décidé à remettre 440 balles dans un Shoei, je voulais un casque de marque de milieu de gamme, prix maxi 280/300 euros. HJC est plutôt bien, 200 roros, mais... ne rentre pas dans le coffre en raison des excroissances et système de visière solaire loufoque. Modulable LS2, 300 euros, pas mal, mais lourd et également hors gabarit coffre. Les Nolan, que j'aime bien, sont devenus rares et leur prix a bondi.
Petite virée samedi à Bastille et Bld Richard-Lenoir, quartier boboïssime mais qui compte de multiples magasins dédiés à la moto. Etonnement de voir dans presque toutes les concessions, casqueries et magasins 'roots vintage' pour néo-motards (H-D, café-racer de mes deux et scooters pour les dames) la présence massive de casques de la marque Mârkö, dont je ne savais rien.
Gamme plutôt variée : jets 'urbains' à couleurs gaies ou paillettes très bien appliquées, intégraux 'old style' à mentonnière étroite et visière à pression, bref, l'arsenal un peu fantaisiste d'une pub Chanel à motarde en Ducati, mais plutôt sympa et bien foutu. Mais je cherche autre chose car je roule trois à quatre fois plus que le motard national lambda et ses ses 4.000 kilomètres. Dans l'un des magasins (Star Motos, pour ne pas le nommer), promo sur les jets 'sérieux' de la marque, conformes à mes critères : confort, qualité optique de la visière, passage de branches de lunettes, gabarit permettant le rangement dans le coffre. Le casque coche d'emblée toutes les cases. En plus, marque 'made in France', ce qui a de l'importance pour moi. En plus d'en plus, ils ont ma taille et la couleur de mon choix, en emballé dans sa boîte, pas modèle d'expo. Cerise sur le Mac Do, le casque -déjà d'un prix correct de 169 €-est en promo à 120 €. Autant vous dire que je n'ai pas attendu les soldes...
Après une semaine d'utilisation, je dirais que le confort est quasi équivalent à celui du Shoei (à 85%, car le textile est moins doux), que le fumage un peu vert de la visière solaire me plaît beaucoup car il contraste bien, que la qualité de la peinture apparaît très supérieure à celle de son prédécesseur (le Shoei blanc est universellement connu pour sa peinture fragile et instable). Bref, presque aussi bien que le J-Cruise à même pas 30% de son prix, il n'y a pas photo. Ni vidéo.
Donc, si c'est dans vos plans de changer de casque, inscrivez cette marque dans vos tablettes. Vu le coût d'usage de nos motos, dorénavant conséquent, les économies sont bienvenues, surtout si la qualité y est également.
P.S : Je ne suis pas salarié par la marque ou revendeur, je vous rassure !!
Balade dimanche 2 juin dans le 13ème arrondissement de Paris. Au retour, top case vidé de son contenu... un blouson Bering, usé jusqu'à la corde (mais j'aimais bien les patches que j'y avais cousu), une paire de gants mi-saison Triumph super confortables (un cordonnier avait apposé des renforts en cuir aux endroits d'usure, dont l'index gauche -je vous laisse deviner) et mon casque jet Shoei J-Cruise, acheté il y a deux ans, apprécié pour son confort et la qualité optique de sa visière.
J'ai fait un tour cette semaine des coins à magasins de moto en prévision des soldes, pour le remplacement du casque. Pas franchement décidé à remettre 440 balles dans un Shoei, je voulais un casque de marque de milieu de gamme, prix maxi 280/300 euros. HJC est plutôt bien, 200 roros, mais... ne rentre pas dans le coffre en raison des excroissances et système de visière solaire loufoque. Modulable LS2, 300 euros, pas mal, mais lourd et également hors gabarit coffre. Les Nolan, que j'aime bien, sont devenus rares et leur prix a bondi.
Petite virée samedi à Bastille et Bld Richard-Lenoir, quartier boboïssime mais qui compte de multiples magasins dédiés à la moto. Etonnement de voir dans presque toutes les concessions, casqueries et magasins 'roots vintage' pour néo-motards (H-D, café-racer de mes deux et scooters pour les dames) la présence massive de casques de la marque Mârkö, dont je ne savais rien.
Gamme plutôt variée : jets 'urbains' à couleurs gaies ou paillettes très bien appliquées, intégraux 'old style' à mentonnière étroite et visière à pression, bref, l'arsenal un peu fantaisiste d'une pub Chanel à motarde en Ducati, mais plutôt sympa et bien foutu. Mais je cherche autre chose car je roule trois à quatre fois plus que le motard national lambda et ses ses 4.000 kilomètres. Dans l'un des magasins (Star Motos, pour ne pas le nommer), promo sur les jets 'sérieux' de la marque, conformes à mes critères : confort, qualité optique de la visière, passage de branches de lunettes, gabarit permettant le rangement dans le coffre. Le casque coche d'emblée toutes les cases. En plus, marque 'made in France', ce qui a de l'importance pour moi. En plus d'en plus, ils ont ma taille et la couleur de mon choix, en emballé dans sa boîte, pas modèle d'expo. Cerise sur le Mac Do, le casque -déjà d'un prix correct de 169 €-est en promo à 120 €. Autant vous dire que je n'ai pas attendu les soldes...
Après une semaine d'utilisation, je dirais que le confort est quasi équivalent à celui du Shoei (à 85%, car le textile est moins doux), que le fumage un peu vert de la visière solaire me plaît beaucoup car il contraste bien, que la qualité de la peinture apparaît très supérieure à celle de son prédécesseur (le Shoei blanc est universellement connu pour sa peinture fragile et instable). Bref, presque aussi bien que le J-Cruise à même pas 30% de son prix, il n'y a pas photo. Ni vidéo.
Donc, si c'est dans vos plans de changer de casque, inscrivez cette marque dans vos tablettes. Vu le coût d'usage de nos motos, dorénavant conséquent, les économies sont bienvenues, surtout si la qualité y est également.
P.S : Je ne suis pas salarié par la marque ou revendeur, je vous rassure !!