Page 1 sur 1

Top Bloc - NC 700 S

Posté : sam. 18 mai 2013 21:56
par stephane62
Salut,

Pour ceux qui veulent des détails sur les Top Block...

D'abord les photos :
Le packet
Le packet
Le gros plan
Le gros plan
La protection caoutchoutée interne
La protection caoutchoutée interne
Les outils (Allen, 5mm)
Les outils (Allen, 5mm)
Vue de dos
Vue de dos
Vue de profil
Vue de profil
Vue de face
Vue de face
Le meilleur prix que j'ai vu est ici : http://www.clandesmotards.net/protectio ... honda.html
Sélectionner : 700 -> NC 700S -> 2012 -> Alu -> Patins de protection
Dans le panier : Code réduction = "TOPBLOCK10" -> Prix total = 183,87 euros (port gratuit).

Installation super simple en 5 minutes, il y a les couples de serrages dans la doc.

--
Amicalement,
Stéphane.

Re: Top Bloc - NC 700 S

Posté : sam. 18 mai 2013 22:19
par Gday
Pas mal et somme toute discret.

En espérant que tu n'en auras pas l'utilité.

Re: Top Bloc - NC 700 S

Posté : sam. 18 mai 2013 23:37
par stephane62
Oui ça rend pas mal, ça lui donne un petit look trapu et ça change des roulettes.
Les Puig ne m'inspiraient pas trop au niveau montage, les pattes de fixation du moteur doivent supporter le poids du moteur, pas de la moto complète.

C'est clair que je n'espère pas tester leur efficacité. :|

--
Stéphane.

Re: Top Bloc - NC 700 S

Posté : dim. 19 mai 2013 10:17
par Jean-Jacques_d
stephane62 a écrit :C'est clair que je n'espère pas tester leur efficacité. Stéphane.
Salut Stéphane.
Si je peux donner mon avis à propos de l'efficacité du produit, je dirais que je préfère les protections "tubes". En effet j'ai vu les effets causés par ce type "top bloc" sur la moto de mon beau-fils. Sur une chute à 10 km/h. Ils étaient montés sur le bloc moteur, je te dis pas les dégats.
Les tops bloc ne doivent pas protéger que la partie basse de la moto, mais aussi les flancs, le guidon et les poignées. L'avantage avec les tubes c'est qu'ils sont fixés plus bas et montent plus haut ce qui donne une certaine élasticité pour encaisser le choc.
Pour t'en rendre compte, à plusieurs personnes, tu simules une chute (en douceur) sur le flanc et tu regardes les parties qui vont être en contact avec le sol. Et là çà devient évident....Ou alors tu prends une règle de 1,50 mètres. Tu poses le bas sur une ligne qui rejoint la roue avant à la roue arrière. Tu mets en contact la règle sur ton top bloc et tu vois que tout ce qui dépasse sera cassé lors d'une chute...Image...
Mais, chacun fait ce qui lui plait... Si c'est un choix pour un question d'esthétique....Je n'ai rien dit et je retire tout...Image... voir mes crash bar ici

PS : Je viens de me rendre compte que tu as une NC700S, il est vrai que çà ne rend pas le même effet...

Re: Top Bloc - NC 700 S

Posté : dim. 19 mai 2013 11:01
par stephane62
Salut !
Effectivement, c'est une S donc pas de barres...
Une X (Trail) avec barres = Belle moto.
Une S (Roadster) avec barres = Moto école. :D
--
Amicalement,
Stéphane.

Re: Top Bloc - NC 700 S

Posté : mar. 21 mai 2013 09:41
par PMC91
Sur ma X j'ai fait monter ce système de protection.

http://mototribu.com/blog/?p=15813