Ça y est !
Juste pour évoquer le contexte, l’inconfort de la selle d’origine m’empêchait de continuer à envisager des road trips et de longues journées de voyage. Au bout de 45 mn je passais mon temps à me tortiller dans tous les sens et à chercher continuellement une nouvelle position moins douloureuse. L’usage quotidien pour aller au taf (25 à 30 mn ne m’a jamais posé de souci). En plus c’est un trajet autoroutier. Par contre en ville même si c’est supportable, car trajets courts, je trouvais que ça tabassait vraiment.
J’ai fait 890 km pour aller chez Briant en 3 jours (4h j1, 6h j2 A/R, 4h j3). Je suis arrivé fourbu chez Briant après les 3h du j2.
Accueil sympa et travail rapide (je crois moins de 2h). Vous pouvez choisir les matériaux, les coutures, avec ou sans broderie…
Les 3 heures du retour du j2 se sont passées avec des hummmm ! dans le casque. Je vous jure. Comme quand vous savourez un plat délicieux
J’ai vraiment senti la différence tout de suite. Un véritable bonheur pour le séant
Par contre le retour le lendemain sur 4h de route a été plus mitigé. A nouveau un régal immédiat en remontant sur la moto mais les 2 dernières heures (sur 4) ont été difficiles. Je pense que j’ai accusé le cumul du temps passé et que tous les rembourrages du monde n’y pouvaient plus rien
Depuis j’ai repris la NC deux fois pour faire des courts trajets sur Marseille et je confirme l’amélioration que l’on ressent très bien notamment sur chaussée dégradée. On ressent vraiment moins la sécheresse de l’amortisseur.
Il me tarde maintenant de repartir pour plusieurs jours et profiter avec plus de sérénité du voyage.
Bilan donc positif et je regrette juste de ne pas l’avoir fait plus tôt.
Ce qui me met par contre en colère c’est la négligence de Honda sur ses selles. Briant a en fait changé un carré au centre de la selle de 20 cm sur 20 cm en découpant la mousse d’origine et en y mettant une autre qualité de mousse. Puis ils ont ajouté sur toute la selle une mousse de 2 cm. Autant vous dire qu’un carré de mousse supplémentaire aurait un coût insignifiant en montage usine
Explication 1 pour le comportement mesquin d’Honda : éviter de relever la hauteur de selle pour les petits gabarits. Effectivement ça relève l’assise bien sûr… peut-être de 2 cm, mais je suis toujours à plat (184 cm).
Explication 2 : vendre des selles conforts
A noter que la selle passager a reçu elle 2 couches de mousse supplémentaire. La mouse +2 cm de l’avant + une autre mousse noire.
Prix 359 €. Prix du salon de Lyon - 20 % = 287,20 € (à noter que j’avais demandé un premier devis en novembre 2020, après l’achat de la moto, il était à 349 €)
J’ai échangé avec la responsable de Briant et lui ai proposé d’accorder la remise toute l’année à notre forum… elle est ok pour ça. Vous expliquez que vous venez de la part de Blaise 13 du forum NC. Je crois qu’il y a un sous forum dédié pour ça… vais voir si je peux y poster un message.