Rehausseur guidon MOTEA
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Rehausseur guidon MOTEA
Bonjour
Bras (petits ) trop tendu = tension épaules ,j'ai installé un rehausseur de guidon Motea , belle qualité pour 48€.
Lève le guidon de 40 mm et le déplace de 18 mm vers l'arrière.
La durite de frein Av est légèrement tendue , sans plus . Je ferait un retour sur le confort après ma balade aux Pays bas.
Bras (petits ) trop tendu = tension épaules ,j'ai installé un rehausseur de guidon Motea , belle qualité pour 48€.
Lève le guidon de 40 mm et le déplace de 18 mm vers l'arrière.
La durite de frein Av est légèrement tendue , sans plus . Je ferait un retour sur le confort après ma balade aux Pays bas.
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Rehausseur guidon MOTEA
Tu peux nous en dire un peu plus sur le montage (tension des câbles, difficultés de montage, ...) ?
Par contre, 40 mm ce n'est pas trop pour les durites et faisceaux ?
J'ai installé des rehausseurs Puig de 20 mm qui sont déjà très bien, mais je souhaiterais avoir un peu plus de recul pour une position plus droite.
Par contre, 40 mm ce n'est pas trop pour les durites et faisceaux ?
J'ai installé des rehausseurs Puig de 20 mm qui sont déjà très bien, mais je souhaiterais avoir un peu plus de recul pour une position plus droite.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Rehausseur guidon MOTEA
Bonjour
Seule une légère tension de la durite de frein AV , sans problème cependant.
Le montage se fait sans plus de problème , je n'ai pas remonté le pontet Honda d'origine car les vis n'ont pas trouvé facilement "leur chemin" , je n'ai pas insiste d'autant que cela libère l'accès a la clé de contact.
Cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
-
- Messages : 505
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Rehausseur guidon MOTEA
C'est vrai que le pontet d'origine est un peu pénible, les clés se coincent souvent dedans et empêchent de couper le contact.Bonjour
je n'ai pas remonté le pontet Honda d'origine car les vis n'ont pas trouvé facilement "leur chemin" , je n'ai pas insiste d'autant que cela libère l'accès a la clé de contact.
Cdlt
C'était déjà le cas avec mon ancienne nc 700 x.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: Rehausseur guidon MOTEA
Hello, merci pour le tuyau
De mon côté j'ai commandé celui-ci, je devrais le recevoir sous peu :
https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... pt=glo2fra
Le rapport qualité/prix me semblait intéressant, reste à voir au montage. Je vous donnerai mes impressions.
De mon côté j'ai commandé celui-ci, je devrais le recevoir sous peu :
https://fr.aliexpress.com/item/10050026 ... pt=glo2fra
Le rapport qualité/prix me semblait intéressant, reste à voir au montage. Je vous donnerai mes impressions.
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Rehausseur guidon MOTEA
Fab
Curieux d’avoir ton retour, sur le montage, la longueur des câbles et enfin le rendu en termes de position
Curieux d’avoir ton retour, sur le montage, la longueur des câbles et enfin le rendu en termes de position
Re: Rehausseur guidon MOTEA
@Blaise13 avec plaisir, j'attends de recevoir la pièce dans quelques jours. A suivre !
Re: Rehausseur guidon MOTEA
Installation du réhausseur "Rider Jacky" ce jour, colis bien emballé, produit plutôt bien fini :
Installation en 10' chrono, dépose des pontets d'origine, pose du réhausseur, installation du guidon et repose des pontets d'origine. Même pas besoin de défaire les colliers maintenant les câbles, le guidon dans sa nouvelle position circule nickel et ne touche pas le faux réservoir ni les caches.
Avant :
Après :
Résultat : posture naturellement plus droite au niveau du dos, bras moins tendus, meilleure assise, bref plus confortable. Je testerai les prochains jours sur route et vous dirai. Pour l'instant c'est très satisfaisant pour le prix, à confirmer suite à essai.
PS : désolé si les 2 dernières photos s'affichent avec un décalage de 90° (je ne sais pas pourquoi), cliquez dessus elles s'affichent dans le bon sens
Installation en 10' chrono, dépose des pontets d'origine, pose du réhausseur, installation du guidon et repose des pontets d'origine. Même pas besoin de défaire les colliers maintenant les câbles, le guidon dans sa nouvelle position circule nickel et ne touche pas le faux réservoir ni les caches.
Avant :
Après :
Résultat : posture naturellement plus droite au niveau du dos, bras moins tendus, meilleure assise, bref plus confortable. Je testerai les prochains jours sur route et vous dirai. Pour l'instant c'est très satisfaisant pour le prix, à confirmer suite à essai.
PS : désolé si les 2 dernières photos s'affichent avec un décalage de 90° (je ne sais pas pourquoi), cliquez dessus elles s'affichent dans le bon sens
Re: Rehausseur guidon MOTEA
Epilogue : aller - retour taf aujourd'hui, deux fois 42km sur petites routes de campagne et voies rapides. Je ne pensais pas qu'un si petit accessoire puisse apporter autant d'agrément à la machine : la position est devenue presque naturelle, les lignes droites et courbes s’enchaînent sans difficulté, le regard va plus loin (la tête étant plus droite), en interfile c'est total confort, du coup on se demande comment on a pu conduire sans. J'irai même jusqu'à dire qu'encore un petit centimètre de hauteur en plus et c'était la perfection absolue, mais bon ne boudons pas notre plaisir.
Donc pour le prix et le confort apporté, c'est validé à 100% pour moi. Prochaine étape : la selle un peu trop "tape-cul" à mon goût
Bonne fin de semaine, prudence sur les routes.
Donc pour le prix et le confort apporté, c'est validé à 100% pour moi. Prochaine étape : la selle un peu trop "tape-cul" à mon goût
Bonne fin de semaine, prudence sur les routes.