Achat nc700X DCT

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Achat nc700X DCT

Message par resalive »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir votre avis.
Je viens d'avoir le permis moto et je souhaite acquérir la nc700 x dct.

Le prix catalogue est à 7590, à quel prix peut on la négocier avec le concessionnaire?

Pour les accessoires suite à ce que j'ai lu sur le forum j'ai prévu :
- des garde-boue avant et arrière
- des poignets chauffants
- un top case
- une bulle haute
- une prise 12v pour gps et autre

vous me conseillez de le faire chez le concess ou ailleurs?

Par avance merci.
Jéjé
Messages : 102
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:06

Re: Achat nc700X DCT

Message par Jéjé »

Concernant l'éventuelle remise pour l'achat d'une moto. Elle se situe aux environs de 6 à 8 % chez l'ensemble des constructeurs actuellement hors déstockage ou promotion exceptionnelle. ;)

Pourquoi ce choix de la DCT pour une première moto ?
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Re: Achat nc700X DCT

Message par resalive »

Bonsoir,
Merci pour l'info.
Pourquoi la DCT? c'est que je roule en voiture automatique depuis quelques années (hybride) et ce n'est que du bonheur, surtout sur le périph ou sur la A86 en heure de pointe.

Je voulais avoir la même chose pour ma première moto. J'aurai bien aimé prendre une moto plus puissante type cross tourer mais comme c'est ma première moto, vu le prix et la puissance (je ne voulais pas une moto trop puissante pour commencer) la NC700 est la moto qui me convient.

Sinon j'ai vu quelques concessionnaires et ils proposent la moto à 6990 ce qui correspond à une remise d'environ 8% comme vous l'avez indiqué. En plus en ce moment il y a une promo financement à 1.9%.

J'ai une autre question : j'ai vu un garde boue arrière JMV. vous en pensez quoi?

par avance merci.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par PMC91 »

Il a l'air bien ce lèche-roue JMV d'un seul bloc avec le protège chaîne, je ne le connaissais pas, je ne sais pas si des membres de ce forum en possèdent, je vois surtout le système Ermax ou le Rossocromo. À vrai dire je n'ai pas choisi, j'ai pris ce que mon concessionnaire m'a proposé et il ne propose que du Rossocromo pour cette machine, ceci-dit, je ne sais pas pourquoi et je ne savais pas non plus qu'il y avait plusieurs systèmes quand j'ai passé la commande.

http://www.krax-moto.com/17816-garde-bo ... honda.html
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par Jean-Jacques_d »

resalive a écrit :Pourquoi la DCT? c'est que je roule en voiture automatique depuis quelques années (hybride) et ce n'est que du bonheur, surtout sur le périph ou sur la A86 en heure de pointe. Je voulais avoir la même chose pour ma première moto. la NC700 est la moto qui me convient.
J'ai une autre question : j'ai vu un garde boue arrière JMV. vous en pensez quoi?
Oui pourquoi une automatique ? Ah oui parce que la voiture est automatique... Mais je trouve dommage pour une première moto après le permis de se mettre à l'automatique....ça pourrait attendre d'avoir acquit les automatismes du passage des vitesses au pieds. Parles-en à ton moniteur "moto école" savoir ce qu'il en pense.
Parce que, après pour revenir au "manuel" ou au paduel ce ne sera pas aisé... Autrement une moto comme celle-ci pour un débutant c'est tout à fait ce qu'il faut...
Bonne route et sois prudent...Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par PMC91 »

Mon frère qui est un fan de motos depuis plus de 40 ans et en possède 4 dans son garage (de la 125cc de collection à la 1300 FJR) a voulu essayer la Crosstourer en auto. C'était la première fois qu'il essayait une moto en boîte auto. Il s'est retrouvé en roues libres dans un virage et a failli se vautrer, il s'est fait une frayeur, pourtant, je sais qu'il pilote super bien et j'ai commencé la moto avec lui comme passager à 16 ans, j'avais une confiance totale. Tout au long de notre vie, on échangeait nos bécanes, il est bien le seul à qui je peux prêter une moto les yeux fermés, mais si j'avais pris la NC700X en DCT, je pense que je lui aurais dit non, surtout ne monte pas la dessus. Quand on a passé toute sa vie à moto avec des boîtes mécaniques, je pense que c'est difficile de passer en automatique, voire même dangereux.
Quelque part, peut-être que c'est bien pour un débutant, mais ce débutant aura aussi des difficultés à passer en boîte mécanique, s'il a juste connu ça en passant son permis.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Achat nc700X DCT

Message par angerhood »

Je pense aussi que c'est une grosse bétisse de prendre une automatique en première moto. Surtout si c'est pour le périph ou l'A86. Je les prends très souvent et c'est pas franchement nécessaire de tricotter la boite sauf gros bouchons et encore ce n'est pas genant de repasser des rapports. Je fais aussi du Paris intra-mutros et même là je ne suis pas dérangé d'avoir pris une manuelle. C'est quand meme le charme de la moto et je ne me vois pas prendre une dct. J'aime passer les rapports, et c'est aussi ma prrmiere moto meme si j'ai eu une 125. Autant en voiture je peux comprendre d'avoir une boite auto, autant en moto, c'est un tue l'amour !!
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Achat nc700X DCT

Message par Pif »

resalive a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir votre avis.
Je viens d'avoir le permis moto et je souhaite acquérir la nc700 x dct.

Le prix catalogue est à 7590, à quel prix peut on la négocier avec le concessionnaire?

Pour les accessoires suite à ce que j'ai lu sur le forum j'ai prévu :
- des garde-boue avant et arrière
- des poignets chauffants
- un top case
- une bulle haute
- une prise 12v pour gps et autre

vous me conseillez de le faire chez le concess ou ailleurs?

Par avance merci.
Pour la bulle haute, je te conseille d'attendre et de rouler avec la bulle d'origine qui déjà protège pas mal, mais qui pour certains provoque des turbulences désagréables. Pour ma part, le meilleur système est le MRA Varioscreen, à condition de se faire au look Manga. Très simple à installer.

Les poignées chauffantes ne chauffent que la paume de la main. Des pares mains sont plus efficaces. Le top de l'efficacité reste le manchon, qui est aussi le top de la mocheté. Les poignées chauffantes sont difficiles à installer, les manchons c'est super simple.

Top-case : à vérifier si 2 intégraux rentrent dedans : j'ai le Givi Trekker : étanche, super pratique et pas trop le look boîte à pizza, mais bien adapté au trails. facile à installer

Prise 12 V ou directement prise USB. Très facile à installer

Garde boues : facile à installer.

En conclusion, à part les poignées chauffantes bien peu efficaces, le reste s'installe comme pour rire et se trouve nettement moins cher sur le net

Pour ce qui est de la boîte DCT: je trouve ça super : en ville, dans les embouteillages, on ne cale jamais, pas de crampe au bras gauche, toujours sur le bon rapport, les démarrages sont canons, et la conso riquiqui. Pour la ballade pépère, mode D, 3,5 l/100, ça ronronne, parfois un p'tit coup sur la palette - si je trouve que le moteur descend trop bas. Pour la ballade sportive, mode S toujours dans les tours, prête à bondir (façon de parler) et pour l'arsouille, on peut freiner comme un taré en entrée de virage, même dedans, l'ABS fait le boulot et remettre les gaz à fond tout de suite, pas de glissade de l'arrière, ça enquille les rapports à une toute vitesse jusqu'au virage suivant, ce qui permet de rester concentré sur ses trajectoires et les freinages tardifs pour taxer beaucoup, mais beaucoup d'autres motos biens plus puissantes. J'aurais eu ça du temps où je faisais de la compète, j'aurais fait chaque fois un podium. Evidemment, s'il y a un bout de droit de 300 m, on est laissé sur place par tout ce qui passe 100 chevaux sous les 200 kg. Il y a aussi le mode manuel, pour ceux qui n'aiment pas trop le tout auto, qui passe les vitesse en un clic sans devoir couper les gaz. Je l'utilise dans les grandes courbes des bretelles d'autoroute prises avec optimisme pour ne pas avoir à gérer une montée de rapport en même temps que la recherche de la garde au sol maxi.
Enfin, il y a le mode adaptatif, où ta boîte apprend à te connaître et repasse un, deux voire trois rapports quand tu décides de doubler une bar alors que vient un 35 tonnes en face.

Quand tu changeras de moto pour une manuelle, il suffira de te rappeler : "comment qu'elle faisait ma NCXDCT ici ?" pour savoir de suite quel rapport tu devras choisir !
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Re: Achat nc700X DCT

Message par resalive »

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses et pardon pour la réponse tardive.

J'ai récupéré ma NC700x Dct Grise en juillet et ce n'est que du bonheur.

J'ai été à l'aise tout de suite, je préfère le mode D ou manuel car je trouve que la moto vibre trop en mode S.

J'ai fait la visite des 1000 et depuis 2 flashs radar à des endroits où je passe presque tous les jours :oops: , fallait le faire.

Je vais essayer de poster des photos sur la partie présentation dès que possible.

A bientôt.
pivat
Messages : 79
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:21
Localisation : le havre

Re: Achat nc700X DCT

Message par pivat »

tu as bien fait de prendre une dct.
après tout c'est une moto même si tu ne passe pas les vitesses manuellement.
quoiqu'en semi auto t'en est pas loin mis a part le pied gauche.
le principal c'est que ton choix soit en adéquation avec ton utilisation de ta moto.
après il y a les puristes !
perso j'ai hésite : ma dernière voiture j'ai pris manu pour des raison de cout .
ma x j'ai pris manu vu mon utilisation pour la balade et le plaisir : accélérer couper en même temps que débrayer puis passer le
rapport supérieur reaccelerer et embrayer , ca c'est jouissif !
même s'il n'y a que 50 bourrins.
rien ne t'empêche a l'avenir de revenir a du manuel sur une autre moto.
sur le forum il y a beaucoup de vieux et on y arrive :lol:
nc700x rouge béquille centrale Honda
prolongateur garde boue avant leche roue ermax
pot ixrace
Répondre