resalive a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite avoir votre avis.
Je viens d'avoir le permis moto et je souhaite acquérir la nc700 x dct.
Le prix catalogue est à 7590, à quel prix peut on la négocier avec le concessionnaire?
Pour les accessoires suite à ce que j'ai lu sur le forum j'ai prévu :
- des garde-boue avant et arrière
- des poignets chauffants
- un top case
- une bulle haute
- une prise 12v pour gps et autre
vous me conseillez de le faire chez le concess ou ailleurs?
Par avance merci.
Pour la bulle haute, je te conseille d'attendre et de rouler avec la bulle d'origine qui déjà protège pas mal, mais qui pour certains provoque des turbulences désagréables. Pour ma part, le meilleur système est le MRA Varioscreen, à condition de se faire au look Manga. Très simple à installer.
Les poignées chauffantes ne chauffent que la paume de la main. Des pares mains sont plus efficaces. Le top de l'efficacité reste le manchon, qui est aussi le top de la mocheté. Les poignées chauffantes sont difficiles à installer, les manchons c'est super simple.
Top-case : à vérifier si 2 intégraux rentrent dedans : j'ai le Givi Trekker : étanche, super pratique et pas trop le look boîte à pizza, mais bien adapté au trails. facile à installer
Prise 12 V ou directement prise USB. Très facile à installer
Garde boues : facile à installer.
En conclusion, à part les poignées chauffantes bien peu efficaces, le reste s'installe comme pour rire et se trouve nettement moins cher sur le net
Pour ce qui est de la boîte DCT: je trouve ça super : en ville, dans les embouteillages, on ne cale jamais, pas de crampe au bras gauche, toujours sur le bon rapport, les démarrages sont canons, et la conso riquiqui. Pour la ballade pépère, mode D, 3,5 l/100, ça ronronne, parfois un p'tit coup sur la palette - si je trouve que le moteur descend trop bas. Pour la ballade sportive, mode S toujours dans les tours, prête à bondir (façon de parler) et pour l'arsouille, on peut freiner comme un taré en entrée de virage, même dedans, l'ABS fait le boulot et remettre les gaz à fond tout de suite, pas de glissade de l'arrière, ça enquille les rapports à une toute vitesse jusqu'au virage suivant, ce qui permet de rester concentré sur ses trajectoires et les freinages tardifs pour taxer beaucoup, mais beaucoup d'autres motos biens plus puissantes. J'aurais eu ça du temps où je faisais de la compète, j'aurais fait chaque fois un podium. Evidemment, s'il y a un bout de droit de 300 m, on est laissé sur place par tout ce qui passe 100 chevaux sous les 200 kg. Il y a aussi le mode manuel, pour ceux qui n'aiment pas trop le tout auto, qui passe les vitesse en un clic sans devoir couper les gaz. Je l'utilise dans les grandes courbes des bretelles d'autoroute prises avec optimisme pour ne pas avoir à gérer une montée de rapport en même temps que la recherche de la garde au sol maxi.
Enfin, il y a le mode adaptatif, où ta boîte apprend à te connaître et repasse un, deux voire trois rapports quand tu décides de doubler une bar alors que vient un 35 tonnes en face.
Quand tu changeras de moto pour une manuelle, il suffira de te rappeler : "comment qu'elle faisait ma NCXDCT ici ?" pour savoir de suite quel rapport tu devras choisir !