Pneus Pirelli Angel GT

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angerhood
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Pneus Pirelli Angel GT

Message par angerhood »

Bien au dessus des PR3 Michelin, il semblerait que ces derniers soient vraiment très bien sur les sols mouillés ou secs. Le moto magazine de ce mois ci en fait d'ailleurs un comparatif devant, notamment, les michelins. Sûrement mes prochains pneumatiques.
http://actu.esprit-racing.com/13/le-pir ... 125816.php
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PMC91
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par PMC91 »

Merci pour l'info, ils ont l'air bien ces boudins, je ne les connaissais pas ceux-là. Quand j'aurai usé mes PR3, peut-être bien que je les essaierai aussi.
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angerhood
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par angerhood »

A la révision des 12 000 km, il y a fort à parier que je devrais changer mes pneus d'origine non ?
Je les monterais à cette occasion ! J'en suis à 6000 tout juste !
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PMC91
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :A la révision des 12 000 km, il y a fort à parier que je devrais changer mes pneus d'origine non ?
Je les monterais à cette occasion ! J'en suis à 6000 tout juste !
Si tu roules cool ils pourront peut-être tenir jusqu'à 12000 km, mais cela dépend des gommes.

J'en connais quelques-uns qui rétament leurs pneus en 5000 bornes.

Il y a le type de routes aussi, je pense que ceux qui roulent toute l'année en montagne doivent les user beaucoup plus vite.
Modifié en dernier par PMC91 le mar. 9 juil. 2013 14:53, modifié 1 fois.
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angerhood
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par angerhood »

Non je ne roule pas spécialement cool ! Je me fais plaisir quand même !
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PMC91
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :Non je ne roule pas spécialement cool ! Je me fais plaisir quand même !
Moi aussi j'aime bien me faire plaisir un peu de temps en temps, surtout sur les petites routes qui tournicotent bien et je ne pense pas que j'irai jusqu'à 12000 km avec mes PR3, la gomme a l'air assez tendre.
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PMC91
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par PMC91 »

C'est ma pompe gauche qui frotte parfois en virage, si j'ai le pied sous le sélecteur pour enquiller un rapport en sortie. Je trouve que le sélecteur de vitesses est un peu trop bas par rapport au cale-pied, ça m'avait surpris lors de mon premier essai sur cette machine, mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait le remonter, mais je voulais tester avant. S'il y a la possibilité de le régler, je dois pouvoir le faire moi-même, je n'ai même pas regardé de près comment il était fichu. Cela dépend aussi du type de bottes que l'on utilise, les miennes ont des semelles épaisses, des Soubirac cramponnées. Maintenant j'évite de laisser ma pompe sous le sélecteur quand je prend une courbe à gauche, c'est de ma faute, ce n'est pas très malin.
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Arnauld57
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par Arnauld57 »

PMC91 a écrit :C'est ma pompe gauche qui frotte parfois en virage, si j'ai le pied sous le sélecteur pour enquiller un rapport en sortie. Je trouve que le sélecteur de vitesses est un peu trop bas par rapport au cale-pied, ça m'avait surpris lors de mon premier essai sur cette machine, mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait le remonter, mais je voulais tester avant. S'il y a la possibilité de le régler, je dois pouvoir le faire moi-même, je n'ai même pas regardé de près comment il était fichu. Cela dépend aussi du type de bottes que l'on utilise, les miennes ont des semelles épaisses, des Soubirac cramponnées. Maintenant j'évite de laisser ma pompe sous le sélecteur quand je prend une courbe à gauche, c'est de ma faute, ce n'est pas très malin.

Vire le sélecteur, va :lol: (blague de DCTeur...)

Sinon, côté pneus, j'ai lu le comparatif de Motomag et j'ai déjà prévenu mon concess - qui monte des PR3 à tous les haut-savoyards du coin - que je choisirai des Angel GT.
Et vu l'état des routes - j'ai fait le col de Joux Plane (entre Samoëns et Morzine) hier avec mon fils à l'arrière - si j'arrive à 6 000 kms avec la monte d'origine, ça sera bien le bout du monde.

NB / il existe une adresse où se plaindre de l'état des routes (avec les impôts que l'on paie...) ? Car ici, dans le 74, on est pas loin de la piste parfois... A l'occas, je vous posterai des photos, tiens ! :idea:
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par PMC91 »

Arnauld57 a écrit :
PMC91 a écrit :C'est ma pompe gauche qui frotte parfois en virage, si j'ai le pied sous le sélecteur pour enquiller un rapport en sortie. Je trouve que le sélecteur de vitesses est un peu trop bas par rapport au cale-pied, ça m'avait surpris lors de mon premier essai sur cette machine, mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait le remonter, mais je voulais tester avant. S'il y a la possibilité de le régler, je dois pouvoir le faire moi-même, je n'ai même pas regardé de près comment il était fichu. Cela dépend aussi du type de bottes que l'on utilise, les miennes ont des semelles épaisses, des Soubirac cramponnées. Maintenant j'évite de laisser ma pompe sous le sélecteur quand je prend une courbe à gauche, c'est de ma faute, ce n'est pas très malin.

Vire le sélecteur, va :lol: (blague de DCTeur...)

Sinon, côté pneus, j'ai lu le comparatif de Motomag et j'ai déjà prévenu mon concess - qui monte des PR3 à tous les haut-savoyards du coin - que je choisirai des Angel GT.
Et vu l'état des routes - j'ai fait le col de Joux Plane (entre Samoëns et Morzine) hier avec mon fils à l'arrière - si j'arrive à 6 000 kms avec la monte d'origine, ça sera bien le bout du monde.

NB / il existe une adresse où se plaindre de l'état des routes (avec les impôts que l'on paie...) ? Car ici, dans le 74, on est pas loin de la piste parfois... A l'occas, je vous posterai des photos, tiens ! :idea:
Je n'ai pas intérêt à rouler en tongs. :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a des routes qui arrachent la gomme parfois !
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Re: Pneus Pirelli Angel GT

Message par Lechti74 »

Salut Arnaud,

t'as finalement posé les Pirelli ou pas ?

Je viens d'avoir le magasin de Gaillard ... ils ne montent tout simplement pas les pirelli !?! "Non, on fait pas !"

Les 2 pneus Michelin PR3 + montage: 402 euros !

Waouh ... C'est pas un peu chéro cette affaire ?

Je vais aller voir les dafy et Cie ...

Arnauld57 a écrit :
PMC91 a écrit :C'est ma pompe gauche qui frotte parfois en virage, si j'ai le pied sous le sélecteur pour enquiller un rapport en sortie. Je trouve que le sélecteur de vitesses est un peu trop bas par rapport au cale-pied, ça m'avait surpris lors de mon premier essai sur cette machine, mon concessionnaire m'a dit qu'il pouvait le remonter, mais je voulais tester avant. S'il y a la possibilité de le régler, je dois pouvoir le faire moi-même, je n'ai même pas regardé de près comment il était fichu. Cela dépend aussi du type de bottes que l'on utilise, les miennes ont des semelles épaisses, des Soubirac cramponnées. Maintenant j'évite de laisser ma pompe sous le sélecteur quand je prend une courbe à gauche, c'est de ma faute, ce n'est pas très malin.

Vire le sélecteur, va :lol: (blague de DCTeur...)

Sinon, côté pneus, j'ai lu le comparatif de Motomag et j'ai déjà prévenu mon concess - qui monte des PR3 à tous les haut-savoyards du coin - que je choisirai des Angel GT.
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NB / il existe une adresse où se plaindre de l'état des routes (avec les impôts que l'on paie...) ? Car ici, dans le 74, on est pas loin de la piste parfois... A l'occas, je vous posterai des photos, tiens ! :idea:
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